Configuration PC


globe

Messages recommandés

Perso j'ai une A8N Sli, mon AMD 64 3000+ ne s'overclock que tres peu (je gagne 200mhz maximum .. avec d'autres cartes et le meme processeur, on peut gagner plus de 500mhz.. :/ ) et le ventilo chipset fait un bruit de dingue depuis toujours, mais en ce moment, encore pire que d'habitude ... ils ont des problemes avec toutes les A8N ..

Donc bon, oriente toi vers les Gigabyte, ou les MSI .. ;)[/quotemsg]

les cartes Asus on généralement une sonde de chaleur de plus que les autres marques (peut etre pas pour les nouveaux models

c'est la sonde dite : la diode du processeur, a 60° la securité saute

ça t'empeche de diminuer considèrablement la durrée de vie de ton processeur voir de le griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce une bonne config pour le jeu :

Serial ATA 3,5" : 74 Go 10 000 tpm 8 Mo Raptor (WESTERN)

Boitier : Moyen Tour NZXT Trinity Noir + Fenêtre

Socket 939 : Asus A8N32-SLI Deluxe

Carte son Audigy 2 Value OEM

NVIDIA : Geforce 7800 GT 256Mo PCI Express Leadtek

Lecteur DVD 16x/48x Samsung OEM Noir

DDR 2x1 Go 667 Mhz ValueRam KINGSTON

Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ Box

Voilà merci lacher vos coms![/quotemsg]

comme dit un peu plus haut :

les barette de ram sont incompatible, il te faut de la DDR simple

le dual core est un peu inutile pour le moment, prende un simple core pour "economiser"

et mes commentaires :

la carte son est inutile, la carte Asus a une carte son intégrè 7.1

pour le disque dur je suppose que tu en a deja un autre et donc tu cherche de la vittesse, alors sachent qu'il existe des disque du de 15000 tr/min de 40 Go 16 mo au environ de 250 € et si tu reste sur du 10000tr/min +-80 Go c'est un peu mieux de prendre des 16 mo

pour ton lecteur graveur la c'est un peu plus personnelle, je prefère philips c'est eux qui on inventer le support CD-rom, c'est un peu comme quand tu choisis une imprimant faut prendre du HP

budget 2000€

le rève de plein de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cartes Asus on généralement une sonde de chaleur de plus que les autres marques (peut etre pas pour les nouveaux models

c'est la sonde dite : la diode du processeur, a 60° la securité saute

ça t'empeche de diminuer considèrablement la durrée de vie de ton processeur voir de le griller[/quotemsg]

La sonde processeur dite diode est intégrée a tous les processeurs et ce depuis au moins l'athlon XP :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut pas confondre les sondes de température que toute les cartes ont

celle du proceseur, celle du chipset et celle l'aire ambiant

c'est d'allieur bien pour ça que le logiciel speed fan donne 3 valeur de température (en géneral) :

temp1 (cpu)

temp2 (aire ambiant)

team3 (chipset)

pour ceux qui on une diode en tout cas actif il se voit avec 2 temp1

je parle par experience qu'on j'ai voulu o/c mon encien pc sur une carte asus a7n8x-x, on m'avait dit prend speed fan et regarde le temp1 et je me suis retrouvé avec 2 temp1, et j'ai du chercher pour trouver une reponsse : 2 jour sur les forums du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de la carte qui t'indique la température cpu c'est la sonde socket. celle intégrée au proc c'est la diode. ca fait des année que c'est comme ca hein !!!

Ensuite faire confience au température speedfan ....... C'est bien pour les O/Ceur du dimanche.

ps: je n'ai jamais parlé de sonde mobo que ce soit pwm ou case. Sans parler de la grosse erreur de débutant qui consiste a croire qu'un NF2 embarque une sonde... Elle est pas dans le NF2 la sonde hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il faut pas confondre les sondes de température que toute les cartes ont

celle du proceseur, celle du chipset et celle l'aire ambiant

c'est d'allieur bien pour ça que le logiciel speed fan donne 3 valeur de température (en géneral) :

temp1 (cpu)

temp2 (aire ambiant)

team3 (chipset)

pour ceux qui on une diode en tout cas actif il se voit avec 2 temp1

je parle par experience qu'on j'ai voulu o/c mon encien pc sur une carte asus a7n8x-x, on m'avait dit prend speed fan et regarde le temp1 et je me suis retrouvé avec 2 temp1, et j'ai du chercher pour trouver une reponsse : 2 jour sur les forums du net[/quotemsg]

LeSage ils sont bourrés de fautes tes messages (je dis ça pour toi et pas d'un ton agressif :))

Sinon c'est sur qu'avec 2000 zorros il y a de quoi avoir une bonne machine =)

Amd Fx, la nouvelle X1900 XTX ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde de la carte qui t'indique la température cpu c'est la sonde socket. celle intégrée au proc c'est la diode. ca fait des année que c'est comme ca hein !!![/quot]

j'ai pas dit le contraire hein : pour ceux qui on une diode en [#ff1c00]tout cas actif [/#ff1c00]il se voit avec 2 temp1

Ensuite faire confience au température speedfan ....... C'est bien pour les O/Ceur du dimanche.

il l'est pas plus qu'un autre logiciel...

ps: je n'ai jamais parlé de sonde mobo que ce soit pwm ou case. Sans parler de la grosse erreur de débutant qui consiste a croire qu'un NF2 embarque une sonde... Elle est pas dans le NF2 la sonde hein.

je suis mal eprimé,

alors je dirais que les carte ASUS sont les seules a prendre en compte la teampérature de la diode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il l'est pas plus qu'un autre logiciel...

c'est le seul logiciel qui m'inverse des température et qui m'en trouve 3 supérieure a 120°C.... Et je suis pas le seul dans ce cas

alors je dirais que les carte ASUS sont les seules a prendre en compte la teampérature de la diode

négatif :non: , mais bien que la plupart des mobo prenent les sonde socket, la diode a toujours été intégrée au die. :jap: Celle ci n'a jamais appartenue a la mobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c'est un peu debile dire negatif pour faire une phrase qui revient a dire ce que j'ai dit mais tourner autrement :

la plupart des mobo prenent les sonde socket<==>seule les carte assus prennent en compte la diode

si tu veut on peux en débatre par messages privés parce que la on s'ecarte du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la plupart" ne concerne pas que les mobo autres que asus.

enfin a la base c'est cette phrase qui n'avai aucun sens "les cartes Asus on généralement une sonde de chaleur de plus que les autres marques". C'est pas la carte qui possède la diode. Bref on s'éloigne comme tu le dis. Revenon au problèmes de cette configs ;)

Prendre de la ddr haut fréquence avec une asus c'est inutile. De plus GLOBE, tu m'a bien dit que c'etait de la ddr1, hors je n'ai trouvé aucune ram kingtsone pc 5300 en ddr1, donc il semblerai que ce soit bien de la ddr2 => incompatible tant que l'AM2 sera pas sur le marché . Dans le cas contraire, as-tu le lien du revendeur certifiant qu'il s'agisse bien d'une ddr1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.