Configuration PC


globe

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce une bonne config pour le jeu :

Serial ATA 3,5" : 74 Go 10 000 tpm 8 Mo Raptor (WESTERN)

Boitier : Moyen Tour NZXT Trinity Noir + Fenêtre

Socket 939 : Asus A8N32-SLI Deluxe

Carte son Audigy 2 Value OEM

NVIDIA : Geforce 7800 GT 256Mo PCI Express Leadtek

Lecteur DVD 16x/48x Samsung OEM Noir

DDR 2x1 Go 667 Mhz ValueRam KINGSTON

Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ Box

Voilà merci lacher vos coms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est qu'il se la raconte surtout. Ca me fait bien marrer comme ceux qui disent "Ouais, à mon anniversaire (qui arrive dans 8 mois), et ben j'aurais une X999000² GTXXX. Je suis content, ça me changera de ma X9800²XXL, je vais gagner 10FPS à CS:S. Ouaouh !"

C'est dingue les gars, vous rêvez de ça la nuit ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouai enfin bon tu peux nous dire ce que les autres Forums te disaient de changer ?

Parce qu'avec ça tu fais tourner n'importe quoi hein, et même si c'est un minimum critiqué, je vois pas ce qu'on peut changer..[/quotemsg]

C'est vrai que vous y allez un peu fort :/

Si c'est pour le jeu je conseil un simple core, 4000+ ou tape dans les Fx si le budget le permet.

Prends qu'un Go de ram, et avec cette économie plus celle du proc, regarde pour une 7800 Gtx, voir Gtx 512 si vraiment tu veux être tranquil.

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta ram c'est pas de la DDR II ? Parce que le la pc 5300 en DDR I ca me parait fort. Et la DDR 2 C'est pas encore compatible avec les AMD.

Sinon garde tes 2 Go de RAM. la plupart des test 1 Go / 2 Go qui sont réalisé, sont fait sur des machine quasi vierge qui n'ont presque rien qui tourne en fond. qaund c'est une machine que tu utilise tous les jours, c'est une autre histoire.

C'est le seul truc constructif que je peu t'apporter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyant votre comportement je dirais que c'est une forme de jalousie![/quotemsg]

Je confirme, tu dois même en rêver la nuit !

Mais je vais commenter, pour pas (trop) parler pour ne rien dire :

Serial ATA 3,5" : 74 Go 10 000 tpm 8 Mo Raptor (WESTERN)

-> 74 Go c'est pas assez. Prends-en 2, l'OS sur l'un, les jeux sur l'autre

Boitier : Moyen Tour NZXT Trinity Noir + Fenêtre

-> Attention, comme je disais sur un thread différent, le plexi sur les tous fait diminuer les fps.

Socket 939 : Asus A8N32-SLI Deluxe.

-> Si tu prends une SLI, prends deux CG !

Carte son Audigy 2 Value OEM

-> L'AC'97 ne suffit-il pas ?

Lecteur DVD 16x/48x Samsung OEM Noir

-> Ravi d'appendre qu'il soit noir

DDR 2x1 Go 667 Mhz ValueRam KINGSTON

Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ Box

Essaie pluitôt de voir un FX. L'X2 ne sert à rien à moins de jouer à CS:S et Quake 4 en même temps.

Bref, si c'était pas pour "crâner" je crois que tu te serais contenté les grandes lignes de la configuration et ainsi omis d'indiquer la couleur du truc, la marque du machin etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais argumenter un peu pour le proc:

Le dual core c'est sur que c'est l'avenir, mais trop peu de jeux l'exploitent encore, et les rares qui le font ce n'est pas si efficasse que ça.

Je pense que tu peux encore te contenter d'un simple core pour ce pc.Tu regardera comment ça aura évoluer pour le pc d'apres, et d ici la (1,2,3, 4 ... ans ça dépend de toi), je pense que le dual voir quad core sera de la partie =)

Pire: dans certains jeux (j ai entendu parler de Cs et warcraft, il doit y en avoir d autres...), tout peut etre en accéléré(mauvais gestion des 2 cores par le jeu)...

Donc obligé de déactiver un core pour jouer normalement, ce qui enleve tout intéret bien sur...

Au passage, un X2 3800+ est l'équivalent d'un 3200+ simple en jeu...

Par contre, il parait que le dual core et tres tres agréable a utiliser en bureautique, mais tu veux jouer avec quelque fps en plus a toi de choisir ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ça dépend de l'écran, parceque une 7800 avec un tft 15 pouces, je vois pas l'intérêt!

Ces cg sont faites pour avoir de bons fps dans de hautes résolution!!

Rappelez vous qu'un pc c'est un tout et qu'il vous faut trouver l'équilibre! (voir ma config sans 7800 gtx et autres!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés ça dépend de l'écran, parceque une 7800 avec un tft 15 pouces, je vois pas l'intérêt!

Ces cg sont faites pour avoir de bons fps dans de hautes résolution!!

Rappelez vous qu'un pc c'est un tout et qu'il vous faut trouver l'équilibre! (voir ma config sans 7800 gtx et autres!)[/quotemsg]

15 c'est sur, mais 17 c'est déja assez pour exploiter la carte...

Quand j'avais ma nouvelle configue ya quelque temps, jme disais que j allais me contenter d'un 1024 AA fois 4 et AF fois 8... ca marchait tres bien..., mais au bout de quelques mois quand des nouveaux jeux sont arrivés j ai vite changer mes habitudes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serial ATA 3,5" : 74 Go 10 000 tpm 8 Mo Raptor (WESTERN)

c'est un bon choix pour un DD rapide

Boitier : Moyen Tour NZXT Trinity Noir + Fenêtre

Je trouve que cette tour fait un peu tâche face aux autres composants, essaie de viser un poil plus haut, pour 20~30€ en plus, tu peux avoir quelque chose de beaucoup mieux

Socket 939 : Asus A8N32-SLI Deluxe

Carte son Audigy 2 Value OEM

NVIDIA : Geforce 7800 GT 256Mo PCI Express Leadtek

tu peux aussi lorgner vers les Ati 1900XT quand les prix seront passés sous 600€, ce qui ne devrait pas tarder

Lecteur DVD 16x/48x Samsung OEM Noir

DDR 2x1 Go 667 Mhz ValueRam KINGSTON

1 Go est suffisant. De plus, il s'agit de DDR2, incompatible avec les CM AMD. Si tu veux faire de l'o/c, prends de la PC4000. Si ça n'est pas le cas, reste en 1Go PC3200

Processeur AMD Athlon 64 X2 4400+ Box

un 3700 s939 est amplement suffisant, de plus, il est presque 2 fois moins cher

[/quotemsg]

A noter que si tu veux choisir la 1900XT (meilleure que les 7800), il faudrait changer de carte mère, le SLI serait inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une A8N Sli, mon AMD 64 3000+ ne s'overclock que tres peu (je gagne 200mhz maximum .. avec d'autres cartes et le meme processeur, on peut gagner plus de 500mhz.. :/ ) et le ventilo chipset fait un bruit de dingue depuis toujours, mais en ce moment, encore pire que d'habitude ... ils ont des problemes avec toutes les A8N ..

Donc bon, oriente toi vers les Gigabyte, ou les MSI .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.