Gh0st Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Ben 50 Ko correspond a 512kbps Ca largement suffisant pour jouer online
LoOnE78 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 50Ko/s d Upload c quand meme pas mal du tout ... Etant donné que j'en ai 16 et que mon ping reste raisonnable ( >70 ms ) regarde pas ton ping avec Tab !! c'est une moyenne ca sert a rien ... Net_graph 3 dans ta console
danty85 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Un coup de gueule contre STEAM et le PING qu'il me fait avoir !!![/quotemsg]http://forums.steampowered.com/forums/ C'est le forum qu'il te faut. :hello:
13375p34k Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 c'est ça le problème a mon avis, 50 ko/s en upload c'est peu pour voir si c'est réellement ton upload qui te fait pinguer diminue le cmdrate (cl_cmdrate) a je sais pas moi 10[/quotemsg] J'ai 16 Ko/s en up, pour un ping entre 10 et 20 sur css ... (rate tous a fonds). Donc si 50 c'est peu ... hum.
Gh0st Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 50Ko/s d Upload c quand meme pas mal du tout ... Etant donné que j'en ai 16 et que mon ping reste raisonnable ( >70 ms ) regarde pas ton ping avec Tab !! c'est une moyenne ca sert a rien ... Net_graph 3 dans ta console[/quotemsg] Oui je regarde la aussi mais la le ping est toujours supérieur au ping via tab. Si tu regarde bien mes screen, c'est indiqué en bas a gauche ^^ Merci danty85 pour le forum, mais bon expliquer tout ca en anglais :whistle:
Arcanos Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Pour ta connexion, le débit de 50ko/s c'est pour le download, c'est la vitesse à laquelle tu peux télécharger et au dessus son équivalent en kbps. Sinon pour le ping, faut voir la qualité de ta ligne et ton débit en upload, le dl donné par tous les tests ne servant à rien essaye par exemple de faire démarrer/tous les programmes/accessoires/invité de commandes Puis dedans taper: ping 213.251.148.31 et regarder le temps moyen. J'obtiens chez moi 22ms de moyenne (càd un ping de 22). Après, compare le au ping que tu obtiens sur le serveur 213.251.148.31:27015 qui est le css de Vossey. Si les pings sont assez semblables, alors c'est que ton jeu est bien configuré et que c'est lié à skynet/ta ligne.
LeSage Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Arconas m'a rasuré un peu : apparament il y a une différence en l'interpretation suivant le jeu ou du download parce que losque j'avais 200 de ping (comme cadeau de nouvel an) j'avais au 500 et 50 dans le test hors que quand ma connection est nikel 4500/512 donc voila, pour moi c'est ta connexion qui a des coups de relachement (et on est aussi en belgique tout les 2 peut etre que ça change, mais ça me paraitrais debile)
Arcanos Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Je suis aussi en Belgique, les problèmes d'adsl touchent rarement une grande zone géographique car c'est plutôt un dslam ou autre qui plante.
Gh0st Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Pour ta connexion, le débit de 50ko/s c'est pour le download, c'est la vitesse à laquelle tu peux télécharger et au dessus son équivalent en kbps.Sinon pour le ping, faut voir la qualité de ta ligne et ton débit en upload, le dl donné par tous les tests ne servant à rien essaye par exemple de faire démarrer/tous les programmes/accessoires/invité de commandes Puis dedans taper: ping 213.251.148.31 et regarder le temps moyen. J'obtiens chez moi 22ms de moyenne (càd un ping de 22). Après, compare le au ping que tu obtiens sur le serveur 213.251.148.31:27015 qui est le css de Vossey. Si les pings sont assez semblables, alors c'est que ton jeu est bien configuré et que c'est lié à skynet/ta ligne.[/quotemsg] Bonjour a tous ! Je vien de faire ce que tu m'as dis et voici ce que j'obtiens Envoi d'une requête 'ping' sur 213.251.148.31 avec 32 octets de données : Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=29 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=28 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=121 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=30 ms TTL=57 Statistiques Ping pour 213.251.148.31: Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 28ms, Maximum = 121ms, Moyenne = 52ms Donc comme tu l'as dis, Moyenne de 52, donc le ping devrais etre aux alentours de 52... Et puis je reviens sur mon fournisseur ADSL (Versatel donc) je ne crois pas que ca viens de chez eux, vu que j'ai ce probleme la que sous css...
Arcanos Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 52 quand ton pc ne fait rien, ton ping sous cs, si il est inférieur à 90 est tout à fait normal au vu des chiffres que tu obtiens en faisant un ping. Et puis, si ta connexion est instable (comme tu le dis, ça marche parfois très bien), c'est peut être lié à ton FAI. En dl ou autre, les problèmes de pings ne se voient pas.
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 vu ce que je vois, y a eu une hausse de ping a un moment donné. Réessaie la commande en tapant -t a la fin. Ca va l'exécuter en continu et dis nous si tu as des hausses de ping réguliere? Bien sur ne fait rien pendant le test
Arcanos Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Ha ouais tiens, j'avais pas fait gaf au saut de ping, c'est clair que c'est pas normal du tout... Si ça revient fréquemment, ça explique son ping in game.
Gh0st Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Re bonsoir ! (Je ne répond que maitenant car j'étais occupé cet aprem, désolé) Voici les résultats du test que je viens de faire Envoi d'une requête 'ping' sur 213.251.148.31 avec 32 octets de données :Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=93 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=89 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=85 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=94 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=92 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=89 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=91 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=92 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=48 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=91 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=97 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=88 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=37 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=65 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=99 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=99 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=66 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=90 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=82 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=98 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=84 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=94 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=70 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=49 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=73 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=84 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=101 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=56 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=72 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=87 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=71 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=102 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=97 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=134 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=123 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=93 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=79 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=97 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=88 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=45 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=72 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=92 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=85 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=98 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=92 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=70 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=111 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=100 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=93 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=93 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=63 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=80 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=103 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=94 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=97 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=71 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=89 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=70 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=51 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=67 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=90 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=101 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=89 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=89 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=97 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=92 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=87 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=94 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=97 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=91 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=93 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=98 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=92 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=87 ms TTL=57 Délai d'attente de la demande dépassé. Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=91 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=84 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=80 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=81 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=86 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=94 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=85 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=94 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=88 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=95 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=89 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=48 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=72 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=104 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=96 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=89 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=93 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=91 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=94 ms TTL=57 Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=78 ms TTL=57 Statistiques Ping pour 213.251.148.31: Paquets : envoyés = 124, reçus = 123, perdus = 1 (perte 0%), Durée approximative des boucles en millisecondes : Minimum = 37ms, Maximum = 134ms, Moyenne = 88ms A première vue, d'après ce que je comprend, c'est que mon ping varie fort non ? C'est fou ça quand meme :/ C'est probable que ca vienne du FAI ?
LeSage Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 oui surement je sais pas si tu connais ce site http://forum.adsl-bc.org/ il regroupe la plus part des Fai Belgique, peut etre auras tu une reponsse la bas
ChandlerBing82 Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 il varie pas tant que ca et tourne en permanence autour de 80 a 90. Il y a des petites montées mais a voir ce qu'il y a de lancer chez toi aussi
Gh0st Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 Il passe quand meme parfois d'un extreme a l'autre Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=48 ms TTL=57 et Réponse de 213.251.148.31 : octets=32 temps=134 ms TTL=57 Ca signifie quoi sinon en gros ? Merci LeSage pour le forum, j'ai été jeter un coup d'oeil dans la section "Versatel", j'ai vu que pas mal de gens se plaignais malgré tout de leur connexion, mais ils n'abordaient jamais (d'apres ce que j'ai pu lire) des problemes de ping pour les jeux online...
Arcanos Posté(e) le 25 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2006 En gros ça signifie que soit ta ligne est de mauvaise qualité soit c'est ton FAI qui n'arrive pas à suivre par rapport à sa clientèle => problème de pings.
ChandlerBing82 Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 ou soit y a un truc qui a besoin du net pendant quelques instants ce qui provoque cette montée de ping. C'est pas dramatique faut juste repérer le process qui te pompe tes ressources internet a un moment donné
Gh0st Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 ou soit y a un truc qui a besoin du net pendant quelques instants ce qui provoque cette montée de ping. C'est pas dramatique faut juste repérer le process qui te pompe tes ressources internet a un moment donné[/quotemsg]J'y ai pensé mais ce n'est pas ca. J'ai un programme (DU Meter) qui est en fait un compteur et graphique en temps réel de ma connexion. Et j'ai déja regardé en jouant ce que ca donnais, rien de plus que le jeu qui tournait, mais c'est vrai que dans ces cas la, il consommait plus ! En gros ça signifie que soit ta ligne est de mauvaise qualité soit c'est ton FAI qui n'arrive pas à suivre par rapport à sa clientèle => problème de pings. Oui Arcanos, il s'agit peut etre de ca, vu qu'en ce moment ils n'arrete pas de proposer des offres !
kou4k Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 sans doute ton FAI je pense aussi... apres ton rate, tu peux le monter a 81920, valeur optimale, si ta connexion et ton pc le permettent...normalement tu peux. configurer le tickrate(cl_updaterate 100 et cl_cmdrate 100) n'améliorera en rien ton ping. et si tu joues sur des serveurs islandais c'est normal de lagguer. xD
Gh0st Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Ouille tu me conseilla 81920 de rate ! C'est pas un peu exagéré ca ?? Qu'en pensez vous ?
kou4k Posté(e) le 26 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 sache que ton pc n'a pas a gerer les infos du serveur, etant donné que tu es client. un serveur doit configurer son tickrate en fonction de sa connexion, et 3/4 des tkt 100 ne sont pas souvent stables a 100% à cause du nombre de serveurs par machine ou de la mémoire des machines etc... en revanche, en tant que joueur, tu peux configurer ton pc au max de ces valeurs, juste que si le serveur ne peut pas avoir un ickrate de 100, il baissera le tien pour l'ajuster. c'est un peu la même chose avec le rate qui, s'il est trop bas, gène les joueurs et agit comme un ralentisseur de connexion. donc le mettre au max(81920) t'aportera des amélioration sur les bons serveurs et ton rate sera diminué par le jeu quand le serveur le limitera. marque aussi " cl_interp 0 " car avec les cmdrates trop bas(30) sur un serveur tickrate 100, l'"interpolation" calcule des déplacements pour rendre le jeu plus fluide, mais quand tu tires sur le mec, ca ne ne touche pas car le serveur n'a pas calculé ces déplacements qui n'existent pas en vrai. en marquant ca, tu désactives linterpolation et tu vois la réalité dse mouvements du mec c'est merdique a expliquer ^^ désolé pour ce message relou et long... XD
Gh0st Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2006 Ok merci pour toutes ces précisions. Dès que je rejoue a css, je vous fais mon rapport Bonne soirée a tous !
Gh0st Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonsoir a tous ! Voici encore des exemples : Celui ci date d'aujourd'hui à 21:43 exactement > Y avait pas beaucoup de joueurs et pourtant mon ping était élevé comparé aux autres. Ceux date aussi de ce soir à 23:16 et 23:22 > La par contre, sur le premier, y avait pas mal de joueurs et pourtant j'avais un ping tout à fait correct ! Donc pour moi le nombre de joueurs n'a rien avoir avec le ping. Je ne sais pas expliquer le pourquoi ! Je n'y comprend rien moi-même :/ Lorsque je joue je coupe tout ce qui est dl ou programme superflu, excepté Norton. Je coupe bien sur aussi mon Firewall.
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2006 vois avec ton fai a mon avis
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