Gh0st Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Bonsoir à tous ! Je sais que ce sujet a deja été abordé des dizaines de fois mais je tenais à passer un coup de gueule quand meme. Un coup de gueule contre qui ou contre quoi ? Un coup de gueule contre STEAM et le PING qu'il me fait avoir !!! J'en ai ras le bol d'avoir des gros ping alors qu'il n'y a aucune raison, lorsque je joue je ne télécharge rien, je coupe MSN, mon FireWall, bref tout ce qui pourrais géner la connection. Et malgré ca, j'obtiens des ping de 100, 120, 200, parfois plus ^^ ( exemple ici => http://img466.imageshack.us/img466/6066/dedust200099sw.jpg ) Mais à d'autres moments ca marche sans probleme, pendant une periode j'obtenais des 20, 30, 40, 60 grand maxi. ( exemple ici => http://img466.imageshack.us/img466/7531/detrain00058zr.jpg ) Donc pour moi le probleme viens de Steam. J'ai remarqué aussi quelque chose, dans mes parametres de Steam, il me remet à chaque fois "LAN/T1 > 1Mo" C'est possible que ca soit lié à ça ? Et si oui, comment faire en sorte que ca reste à "DSL supérieure à 256K" J'ai aussi ajouté les commandes suivantes : rate 20000 cl_cmdrate 101 cl_updaterate 101 Ca avait l'air de marcher hier soir, je retrouvais un ping de 35 - 40 Voila en gros je ne sais plus quoi faire, et j'espere en tout cas que je n'aurais pas ce probleme quand j'aurais DODS ... Merci de votre attention et de votre gentillesse pour l'aide que vous pourrez, je l'espère, m'apportée
13375p34k Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 J'veux pas faire mon chieur mais si tu regarde la moyenne de ping des autres joueurs ya pas beaucoup de chance que ca vienne de steam hein... Rends toi a l'évidence, ca vient de toi, cherche plutot du coté de ton fai ou configuration réseau si tu en as. @+
LoOnE78 Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 J'ai aussi ajouté les commandes suivantes : rate 20000 cl_cmdrate 101 cl_updaterate 101 Ca avait l'air de marcher hier soir, je retrouvais un ping de 35 - 40 Voila en gros je ne sais plus quoi faire, et j'espere en tout cas que je n'aurais pas ce probleme quand j'aurais DODS ... [/quotemsg] Ben si ca marchait hier pourquoi tu passes ton coup de guele? comprends pas vraiment la :pt1cable: Et ca sera la meme avec DoD. remonte ton rate a 25000
ChandlerBing82 Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 et je précise que Steam ne diffuse que les jeux. Si ca venait de quelque chose autre que ton pc ce serait directement du jeu et non de steam...
Gh0st Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Bon je précise que mon ping varie en fonction des moments et que hier soir ca allait alors qu'avant hier non et la maintenant ca allait +/- Ensuite moi je suis sur que c'est lié à Steam parce que dans mes autres jeux je n'ai pas le probleme (BF2,BF 1942, UT 2004, Trackmania...) De plus je n'ai aucun trojan, virus, spyware ou autres, j'ai de très bonnes protections sur mon pc. Donc voila, après moultes abservation, je constate ceci et c'est tout ! Et puis vu le nombre de personne qui ont le meme soucis, ben je me pose des questions.... Bon je repasse demain, bonne nuit a tous
lecasseur Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 c'est peut etre juste ta connexion qui a eu un coup de mou aussi...
Arcanos Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 Connexion qui merde OU configuration mal faite OU serveur en bois. STEAM n'influence en rien le ping et le jeu permet d'avoir de très bons pings.
LeSage Posté(e) le 23 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2006 disont que le probleme vient de css, comme dit plus steam n'y est pour rien moi je vois 2 screen un ou tu 200 de ping sur un serveur avec 20 player et l'autre 16 plus du a de personne sur un serveur plus les information que t'envoi le serveur sont lourde fait moi plaisir qand tu a ce problème fait un test de bande passante http://www.zdnet.fr/services/speedtest/ peut etre que ta conexion a des chutes
splankno Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Au fait, c'est quoi ta connexion ?
0neshot Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 ne cherchez pas plus loin le problème vient de là : les DSLAM et BAS du réseau FT sont saturés à cause des nouvelles offres 10M et 20M. Le firmware d'une partie de l'équipement est entrain d'être mis à jour et les équipements les plus anciens sont changés. pour faire simple va dans démarrer,exécuter et tapes cmd dans la console tu tapes ça quand tu as un gros ping : tracert www.google.fr (ou n'importe quel site) et tu verras que ça merde au niveau du réseau FT. plus d'explications ici : http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Wanadoo-DebitMax-Topic-Normands-hausses-pings-sujet-238905-1.htm
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 mouais on ne sait pas trop a quoi c'est du en fait. Il doit y avoir du boulot sur différents dslam car il m'arrive d'avoir des montées de pings. tout ce qu'on peut dire c'est que ca va etre temporaire. Maintenant le temps que ca va prendre aucune idée :/
spardy Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Je sais que ce sujet a deja été abordé des dizaines de fois mais je tenais à passer un coup de gueule quand meme. Un coup de gueule contre qui ou contre quoi ? Un coup de gueule contre STEAM et le PING qu'il me fait avoir !!! [:simcamb:1] non mais faut arréter la...
spardy Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Evite de jouer sur des serv a 20 slot parce que c'est sur que la bas t'auras de moyenne 70 de ping meme avec un bon pc
spardy Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 De plus je n'ai aucun trojan, virus, spyware ou autres, j'ai de très bonnes protections sur mon pc. lol t'inquiète pas c'est pas à cause des trojan ou autres parce que moi j'en ai au moin une dizaine
Xetir Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Spardy stop car moi j'ai du Free ADSL2+ 20 Mega Total Degroupé et j'ai un bon PC et je play parfois sur des serveurs a 26 Slots et mon ping varie de 5 a 8 peut etre Ghost à quelque probleme de DSLAM , maintenance etc ... Et s'il te plait evite les multi-posts il y a un p'tit bouton Edit .
spardy Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 toi tu as 2méga lui a en dessous un peu normal que tu lag pas sur des serveurs 26 slots avec un bon pc. Lui a en dessous de 1 mega alor quand on dit que sa vien de steam stu veux sa me fait marrer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 les règlements de compte se font en pv. les cours de français s'apprennent à l'école. Merci de faire un effort.
Gh0st Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 disont que le probleme vient de css, comme dit plus steam n'y est pour rienmoi je vois 2 screen un ou tu 200 de ping sur un serveur avec 20 player et l'autre 16 plus du a de personne sur un serveur plus les information que t'envoi le serveur sont lourde fait moi plaisir qand tu a ce problème fait un test de bande passante http://www.zdnet.fr/services/speedtest/ peut etre que ta conexion a des chutes[/quotemsg] Dac je ferais le test dès que le probleme surgira ! Mais sinon pour l'histoire du nombre de joueurs sur le serveur, bon c'est vrai que + y a de joueurs + le ping sera haut mais bon ca monte quand meme pas jusqu'a 200 ! Sinon par rapport à ce que tu as dis, 0neShot, je ne sais pas si le probleme concerne que la France, mais moi je vis en Belgique. Je n'ai rien entendu à ce sujet. Sinon j'ai une connexion 512Kbps/256kbps, c'est peut etre pa super top rapide mais ca me conviens et pour les jeux je n'ai pas de probleme, surtout que css ne consomme pas beaucoup niveau connexion je trouve Sinon j'aimerais aussi qu'on revienne sur mon probleme où Steam me change tout le temps la vitesse de connection. Y a t il moyen de fixer ca une fois pour toute ?
LeSage Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 a mais si tu est en .be et chez belgacom, pour l'instant il font plein de test pour passer a l'ADSL 2+ (pour certaines connection) par exemple comme cadeau de nouvel an pas mal de region ce sont retrouver sans pouvoir jouer ping de 200 pendent 2 jours (ils ont pris connaissance du problème le 2ième jour a 18h a 21 il etait réglé) moi je suis en belgacomtv losqu'elle tourne je passe en 512/125 et j'ai pas de monter de ping
Gh0st Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Lol LeSage tu as Belgacom TV, t'as trop d'argent toi mdr ^^ Sinon, non je suis chez Versatel (ou Tele 2) Sinon pour mes rates, ils sont à 20000.
LeSage Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 16 € par mois ça revient au meme que le cable surtout quand tu la pas depuis 17 ans le cable c'ets 160€ par an et belgacom tv aussi 160€ (le modem etait gratuit quand on s'y mai souscrit, mais on loue juste le decodeur 6€ pour 2 mois) j'aurais eu le cable que j'aurais internet par le cable aussi, ping moins elevé entre 10 et 25 et pas de limitation de bande passante
Gh0st Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Hum mouais mais je suis pas persuadé que c'est bon marché malgré tout, Belgacom pour moi ce sont des voleurs ! Enfin bref, ne nous écartons pas trop du sujet lol
Gh0st Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 Voila je viens de jour un peu, j'avais un ping pas terrible mais c'etait jouable. J'ai auss fais le teste juste avant et apres, j'ai pareil Votre ligne : 414.2 Kbit/s 50.8 Ko/s
LeSage Posté(e) le 24 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2006 c'est ça le problème a mon avis, 50 ko/s en upload c'est peu pour voir si c'est réellement ton upload qui te fait pinguer diminue le cmdrate (cl_cmdrate) a je sais pas moi 10
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.