HELP : afficher la console


albator300

Recommended Posts

Posted

Voilà ma question : je n'arrive pas à afficher la console du jeu (celle qui permet de voir le tchat en entier, et aussi qui nous a tué et comment quand on est mort).

Elle est pourtant cochée dans les options (touche ~, par défaut), et elle fonctionnait sans probleme avant : il suffisait alors de faire "échap" pendant la partie, et la console apparaissait en transparence sur le menu.

Savez vous comment l'afficher à la demande ? (ou mieux, systématiquement, en appuyant sur échap)

merci d'avance

[TontonsFlingueurs]Albator

Posted

Je te dis tout depuis le début et tu verras ou tu en ai :

- Dans le menu STEAM

- Clique bouton droit de ta souris sur le jeu

- Propriétés

- Définir les options de lancement...

- Dans la fenetre qui s'ouvre tu tape "-console"

- Bien sur tu valide tout par "OK" a chaque fois

- Tu vas dans le répertoire de ton jeu (par défaut :

C:\Program Files\Valve\Steam\SteamApps\ton_compte_steam\counter-strike source\cstrike\cfg

- Tu ouvres le fichier config.cfg grace a l'editeur de texte

- Tu cherche la ligne : bind "F10" "******"

- Tu remplace par : bind "F10" "toggleconsole"

- Comme ca plus de fermeture rapide du jeu si on te fais une mauvaise blague (les débutants se font souvent avoir par cette blague un peu stupide mais tres drole)

- La console s'ouvre au démarrage du jeu et si tu la ferme, tu peux la réouvrir avec la touche F10 (pour pouvoir ouvrir la console il faut etre sur un serveur)

Voilà j'espere avoir été clair

Salutations

  • 6 years later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.