Config pc

devran

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai réusis à faire péter mon vieux pc, et maintenant que j'veux jouer à cs:s je me demandais si j'pouvais jouer "normalement" avec ma (future) config :

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ (HT 1000), socket 939

Carte mère : ASRock 939NF4G-SATA2 (NVIDIA GeForce 6100)

RAM : DDR Dimm 2X1 GB Corsair TwinX, PC-400/3200

Carte graphique :ATI Radeon X300, 256 MB DDR, DVI, TV out

Je sais pas si la carte graphique sera nécessaire car une GeForce 6100 incrusté dans la carte mère. Sa vaut le coup de prendre cette config ou pas ?

Merçi d'avance :jap:

Posté(e)

Ta carte graphique est ridicule comparée au reste . Tu ferais mieu de prendre proc et ram moins cher et prendre une carte graphique plus performante, parce que la c'est gaché. Après, ca dépend de ce que tu fait de ton pc.

Posté(e)

Merçi pour votre réponse, mais j'aimerais bien ce processeur et ces RAM la, mais alors quelle carte me conseillez-vous ? Mon budget n'est pas important, ces pièces me seront moins chères avec un rabais. Merçi

Posté(e)
Bonjour à tous, j'ai réusis à faire péter mon vieux pc, et maintenant que j'veux jouer à cs:s je me demandais si j'pouvais jouer "normalement" avec ma (future) config :

Processeur : AMD Athlon 64 4000+ (HT 1000), socket 939

Carte mère : ASRock 939NF4G-SATA2 (NVIDIA GeForce 6100)

RAM : DDR Dimm 2X1 GB Corsair TwinX, PC-400/3200

Carte graphique :ATI Radeon X300, 256 MB DDR, DVI, TV out

Je sais pas si la carte graphique sera nécessaire car une GeForce 6100 incrusté dans la carte mère. Sa vaut le coup de prendre cette config ou pas ?

Merçi d'avance :jap:[/quotemsg]

Oui tu possede le meme type de prossesseur que le mien,si je me souvien bien ça s'appelle une graphics mother board.

Posté(e)

ya la x800xl qui est pas mal, et a un peu plus t'as une 6800gt overclockable en ultra :P

sinon, si tu cherches bien sur le net, tu dois pouvoir trouver des 7800gt pour 340e

Mais il est vrai que la carte graphe la est ridicule :x

Posté(e)

ATI est "favorisé" dans le moteur source, il obtient netement plus fps par rapport a une nvidia du même niveau

en bref prend une ati

et aussi j'ai pas fait gaffe, pourquoi tu prend une carte mère avec une carte graphique intégré en plus une 6100 c'est en core plus de la merde qu'une geforce 4 pour les jeux

Posté(e)

Ya pas que css comme jeux pi ya plus de choix chez nvidia je trouve pi nvidia le mieu c'est les résolution c'est trop optimisé pour les grande résolution donc en 1280*960 jai 120fps constant ;)

Posté(e)

il dit que c'est pas trop interessent ce qu'il dit,

en gros c'est vrais, chez nvidia il y a netement plus de choix et niveau driver c'est netement mieux pour la plus part des jeux, mais ici si l'utilité principal de son pc est de jouer a css, il vaut mieux prendre ATI

Posté(e)

L'optimisation ATI du moteur Source se voyait sur les geforce 5xxx/ati 9xxx, sur les geforce 6xxx/Ati Xxxx ça ne change déjà plus rien ou presque.

Bref, nvidia est repassé devant pour le moment.

Sinon, prend une autre CM pour pas avoir le chipset intégré (qui risque d'ammenner des emmerdes) et prend une carte graphique valable, surtout au vu de ce que tu mets comme matos à côté...

Autre détail, ton 4000+ c'est n'importe quoi de mettre ça... pour le même prix tu as un athlon x2 3800+, vaut mieux passer au dual core ou rester sur un athlon 3500+ qui est 150€ moins cher (pour des performances équivalentes si il est OC et bien refroidi).

Posté(e)
pour le même prix tu as un athlon x2 3800+, vaut mieux passer au dual core ou rester sur un athlon 3500+ qui est 150€ moins cher (pour des performances équivalentes si il est OC et bien refroidi).[/quotemsg]

A part certaines applications professionnelles qui gèrent le dual-core, les Athlon X2 n'ont aucun intéret pour le jeu. Un peu comme les pentium pro qui pouvaient travailler en biproc'. quelques souvenirs ici : http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=803&NumPage=1

Posté(e)

Merçi de toutes ses réponses, je vais essayer de trouver une autre carte mère que celui-ci.

Si non les prix en Suisse ne sont pas les mêmes qu'en france, ce processeur m'est vraiment pas chère.

J'ai regarder quelques cartes mères, mais à votre avis, la Asus A8V Deluxe ira ou non ?

Posté(e)
Merçi de toutes ses réponses, je vais essayer de trouver une autre carte mère que celui-ci.

Si non les prix en Suisse ne sont pas les mêmes qu'en france, ce processeur m'est vraiment pas chère.

J'ai regarder quelques cartes mères, mais à votre avis, la Asus A8V Deluxe ira ou non ?[/quotemsg]

Je te conseille l'ASUS A8N-SLI (ou sans le SLI c'est environ 20€ moins cher) c'est ce que j'ai et c'est impeccable, c'est un chipset nForce4, socket 939 et port PCI-X

Je n'ai vraiment pas a m'en plaindre, bien au contraire.

Posté(e)
Bah chez Nvidia la 6600GT en PCI-X est largement suffisante

oui met n'égale pas la x800 xl, par contre la 6800 GT oui

c'est bien qu'on parle d'ati contre nvidia, j'ai enfin trouver un comparatif intéressant :

sur HL2

hl20sv.jpg

HL2 : lost coast

002016293zg.jpg

Fear

fear2hd.jpg

bon la on voit clairement qu'elles ce vallent

caracteristique des cartes:

caract9zb.jpg

avec cette image, vous voyez que les nvidia ont été crée pour gérer le directx 9.0c mais pas les ati qui ont été crée pour gérer le directx 9.0d

en gros,

GeForce 6 oblige, le dernier-né de NVIDIA supporte le Shader Model 3.0 et le HDR. C'est là un argument important pour NVIDIA, puisque les Radeon X800 d'ATI sont dépourvus de ces fonctions pourtant de plus en plus utilisées par les jeux de dernière génération

conclusion

les cartes nvidia ont peutre moins fps dans hl2 mais gèrent plus de processus que les cartes ati qui n'ont pas beaucoup plus fps, faite vos choix

source : http://www.clubic.com/article-23466-1-comparatif-ati-radeon-x800-gto-vs-geforce-6800-gs.html

Posté(e)

ouais j'ai assez. Mais pour finir j'changes de config pour moin chère.

AMD Athlon 64 X" Dualcore 3800+

• 1024 Mo DDR-RAM/400MHz

• Disque dur 250 Go Serial ATA 7200 tpm

• 1x DVD ROM /1x16x DVD+/-RW DL

• NividiaGeforce 6600,256 Mo,TV out,PCIe

• 6 Channel Sound/11-1 CardReader

Voilà.

Posté(e)

Pour les "riches" il y a ce PC : :ouch:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033808.html

- Carte mère ASUSTeK A8N-SLI premium

- Processeur AMD ATHLON 64 FX55

- Mémoire Corsair Twinx 2Go (2x1024 Mo) DDR PC4000

- 2 Cartes vidéos NVIDIA 7800GTX 256 Mo montées en SLI !

- Graveur DVD pioneer 16x +/-

- 1 Disque dur 74Go RAPTOR Serial ATA 10000T pour votre système

- 1 Disque dur 300Go Serial ATA pour vos données,...

- Réseau 10/100/1000 (sur carte mère)

- Clavier et souris sans fil LOGITECH MX3100

- Kit d'enceintes 2.1 Textorm

- Tapis FuncEdition speciale offert !

- Windows XP HOME

- Jeux divers complets offerts (BIA, Splinter cell, Far cry, Le seigneur des anneaux)

Avec une machine comme ça il n'y a plus de problème avec les fps, et CS:Source se fait avaler tout cru !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.