Virus attaquant HL et Counter ???

Shyness78

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, en allumant mon pc, mon anti-virus AVG a detecté 2 virus :

- Trojan horse Downloader.Agent.AQN dans D:\Jeux\Valve\Steam\uninstall_hl2.exe

- Trojan horse Downloader.Agent.AQN dans D:\Jeux\Valve\Steam\uninstall_steam.exe

Je lui ai donc demandé de guerir ces 2 fichiers, mais il les a effacés ...

Voila mes 3 questions :

1. Est-ce-que ces 2 fichiers sont des virus ou est-ce que tout le monde possede ces 2 fichiers ?

2. Si tout le monde possede ces 2 fichiers, est ce que les miens ont ils pu etre contaminé ou c'est mon anti-virus qui debloque ?

3. Si tout le monde possede ces 2 fichiers, comment dois-je m'y prendre pour les récupérer ?

Posté(e)

Je viens de le tester : aucun probleme ...

Les 2 fichiers qui me manquent sont 2 fichiers de desinstallation ... donc c'est plutot genant si je veux faire une desinstallation propre ...

De plus, il serait interessant de savoir si c'etait bien 2 virus : car ça indiquerait qu'il y aurait des failles : information qui serait interessante à transmettre à valve ... D'où mes 3 questions posées dans mon 1er poste ...

Posté(e)

personnellement je n'ai pas les 2 fichiers dont tu parles. peut être as tu un jour téléchargé un prog pour créer des binds ou je ne sais quoi, en tout cas en rapport avec cs, et qui t'aurait installé ces 2 .exe à ton insu ?

Posté(e)

moi je l'est ai tout les 2 et au meme endroit que toi

mais j'ai connu un virus bien chiant, qui s'ammusait a modifier les .exe, mais seulement des processus que j'utlise frécament, genre edonkey, nvida, msn, etc

Posté(e)

Bon j'ai trouvé : il n'y a pas de virus !!! C'est la mise de mon anti-virus qui était foireuse ... ils ont sorti une nouvelle mise à jour hier qui a rectifié le probleme : j'ai donc restauré mes 2 fichiers et plus aucun probleme !!!

MERCI pour votre aide !!!!

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.