Shyness78 Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Bonjour, Ce matin, en allumant mon pc, mon anti-virus AVG a detecté 2 virus : - Trojan horse Downloader.Agent.AQN dans D:\Jeux\Valve\Steam\uninstall_hl2.exe - Trojan horse Downloader.Agent.AQN dans D:\Jeux\Valve\Steam\uninstall_steam.exe Je lui ai donc demandé de guerir ces 2 fichiers, mais il les a effacés ... Voila mes 3 questions : 1. Est-ce-que ces 2 fichiers sont des virus ou est-ce que tout le monde possede ces 2 fichiers ? 2. Si tout le monde possede ces 2 fichiers, est ce que les miens ont ils pu etre contaminé ou c'est mon anti-virus qui debloque ? 3. Si tout le monde possede ces 2 fichiers, comment dois-je m'y prendre pour les récupérer ?
thedark Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Steam telecharge les fichiers tout seul. Mais a savoit si ils existent réellement, je ne sais pas, mais une personne attentionée ayant un steal sous la main pourra te repondre.
Shyness78 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Voila où j'en suis : - j'ai lancé steam : il n'a pas retelechargé les 2 fichiers - j'ai lancé steam://validate/240 : il s'est terminé sans aucun message Donc, je n'en sais toujours pas plus ...
thedark Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 mais est ce qu'il marche, ces deux fichiers à la limite tu t'en cogne.
Shyness78 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Je viens de le tester : aucun probleme ... Les 2 fichiers qui me manquent sont 2 fichiers de desinstallation ... donc c'est plutot genant si je veux faire une desinstallation propre ... De plus, il serait interessant de savoir si c'etait bien 2 virus : car ça indiquerait qu'il y aurait des failles : information qui serait interessante à transmettre à valve ... D'où mes 3 questions posées dans mon 1er poste ...
splankno Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Un trojan est un cheval de troyes. après, je sais pas.
thedark Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Sans blaque ?? Au pire tu peux sauvegarder tes mods avec steam ainsi que tes cfg, tu vires tout bien proprement, et tu réinstalle steam, ensuite tu recopie tes backups.
0neshot Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 personnellement je n'ai pas les 2 fichiers dont tu parles. peut être as tu un jour téléchargé un prog pour créer des binds ou je ne sais quoi, en tout cas en rapport avec cs, et qui t'aurait installé ces 2 .exe à ton insu ?
LeSage Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 moi je l'est ai tout les 2 et au meme endroit que toi mais j'ai connu un virus bien chiant, qui s'ammusait a modifier les .exe, mais seulement des processus que j'utlise frécament, genre edonkey, nvida, msn, etc
Shyness78 Posté(e) le 10 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Non, je n'ai rien installé, ni skin, ni carte, ni morefps, ni rien du tout ... Merci pour vos propositions, c'est super sympa ...
llosma Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Ta un firewall ? Est ce que tu peux encore jouer ?
gijoe01 Posté(e) le 10 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2005 Moi j'ai celui de hl2 mais pas l'autre et mon antivirus ne le prend pas pour un virus
Shyness78 Posté(e) le 11 novembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2005 Bon j'ai trouvé : il n'y a pas de virus !!! C'est la mise de mon anti-virus qui était foireuse ... ils ont sorti une nouvelle mise à jour hier qui a rectifié le probleme : j'ai donc restauré mes 2 fichiers et plus aucun probleme !!! MERCI pour votre aide !!!!
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.