Lady41 Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 Bonjour tout le monde, J'aimerais acheter un ventilo cpu ultra silencieux, et le magasin qui m'a vendu la tour m'a conseillé le ZALMAN CNPS 7000B. J'aimerais savoir si ce modèle est vraiment silencieux et performant, et, s'il existe un modèle plus performant tout en alliant le coté silencieux.(compatible avec mon processeur) Quel est le mieux entre le ZALMAN CNPS 7000B alu/cu ou ZALMAN CNPS 7000B cu? Voici ma configuration: Intel Pentium 4 3ghz 530j, LGA775 Pkg carte mère MSI 915P COMBO merci d'avance
LoOnE78 Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 Ben ecoute tu tapes www.google.fr et tu regardes les tests tu reviendras nous dire si c'est vraiment silancieux
Lady41 Posté(e) le 27 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 Ben ecoute tu tapes www.google.fr et tu regardes les tests tu reviendras nous dire si c'est vraiment silancieux [/quotemsg] J'ai deja regardé , les avis sont majoritairemnt favorables mais les avis sont partagés sur la facilité d'installation et sur le poids du ventilo. J'aimerais aussi un conseil sur la marque, parce que ZALMAN n'est peut etre pas la meilleure marque...
Darth le vioc Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 en silencieux ils sont extra chez zallman, mais faut quand meme etre realsite, c'est pas pour rien qu'ils font du bruit les ventilos qui refroidissent bien..
synaid Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 en silencieux ils sont extra chez zallman, mais faut quand meme etre realsite, c'est pas pour rien qu'ils font du bruit les ventilos qui refroidissent bien..[/quotemsg]Voila. Bah sinon lady, pour gratter du silence dans ta tour, tourne toi plutot vers tes disques durs, tes ventilos de boitier et accessoirement ta carte 3d (genre les grosses avec molex et ventirad qui crache trop).
arescscadron Posté(e) le 27 juin 2005 Signaler Posté(e) le 27 juin 2005 y'a les noiseblocker qui sont sympa egalement Fait attention aux type il y en a 4 qui te feront plus ou moin de circulation mais malheureusement egalement plus ou moin de bruit... Le S3 me semble un bon compromis. Bon jeux
Adeikalam Posté(e) le 29 juin 2005 Signaler Posté(e) le 29 juin 2005 Le mieux c'est le refroidissement liquide...Sinon Zalman c'est de la bonne qualité j'ai vu une 9800 pro avec un radiateur dessus qui tournait au poil !
boiteux Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 Perso j'ai un prescott avec un ZALMAN CNPS 7000B alu/cu et j'en suis très content, il refroidit bien et il est silencieux (on l'entend quand même,faut pas déconner non plus!!!).
thedark Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Posté(e) le 30 juin 2005 un ventilo ou un RAD ? le cnps 7000B est un radiateur, comme ventilo seul tu as la paspt. je te conseille pc-look.com comme boutique, beaucoup de choix, ils sont tres bien.
antipixelman Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 le top du top actuelement en rad c'est le xp90c de thermalright, tu lui ajoutes un noisebloker se2, et c'est hyper silencieu et performant...mais plus chere que le zalman (les xp90 et xp120 sont terrible egalement!) j'en ai de xp90c avec ce noiseblocker, et je monte rarement au dessus des 44°C en burn avec mon 3500+ (que je vais overcloquer bientot ) t'as egalement pensé au 7700cu? plus silencieu que le 7000 il me semble et plus performant les al/cu sont a evité, netement moins performant que les cu voila ^^
royalhunt Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 sinon achète toi un petit kit 1A cooling de watercooling et hop rulez
antipixelman Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 oui mais montage fastidieu pour un non connaisseur, niveau d eau a surveiller, et fuite probable...surtout si il fait pas d overcloking, le aircooling est largement suffisant ^^ a reserver aux pro qui en ont vraiment besoin (prix faramineu egalement...enfin les thermalright sont pas donné egalement )
ActarusProcyon Posté(e) le 5 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2005 Noiseblocker S2 et rad Thermalright. Silencieux et efficace...
Lady41 Posté(e) le 6 juillet 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2005 Merci à tous, je vais voir....
And3rs0n Posté(e) le 8 juillet 2005 Signaler Posté(e) le 8 juillet 2005 Sinon pour la différence entre le la version al/cu et cu du CNPS 7000B (pour ceux qui la connaîtrait pas), le premier est fait d'aluminium et du cuivre alors que le seconde est fait UNIQUEMENT de cuivre donc refroidit mieux mais il est aussi plus cher Personnellement j'ai la version cu est je dois dire que j'en suis satisfait: hyper silencieux au repos, en IDLE il y a juste à monter le voltage (avec le Fan Mate 2 de ZALMAN) pour bien refroidir mon petit P4A 2.4Ghz
roibabar Posté(e) le 29 octobre 2005 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2005 Moi qui montait un pc pour la premier fois j'ai monter un zalman 7000B Alcu,c'est super facile si on suit le mode d'emploi c'est super silencieu
ChandlerBing82 Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Counter-Strike : Source vers la categorie Univers Counter-Strike par ChandlerBing82
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.