Besoin d'un avis pour config P.C


zebubu69

Messages recommandés

perso le 3500+ est un tres bon processeur pour cs source parce que j'ai remarqué que mon overclocking (3800+ @ 2.7)influait beaucoup sur le jeu en matiere de chute de fps exemple avec ma config citée ci dessu (resolution 800*600 / tout en high) j'avai parfois quelque chute a 70 fps ( :P )en action extreme (exemple ffa 10vs10 avec smoke et he)mais en poussant legerement le processeur , je ne chute plus jamais sous la barre des 100 fps (jouabilité parfaite). Ensuite, il faut dire que les athlon 64 ne chauffe vraiment pas (apart cas exeptionels : 2.4 @ 3.xxx :P ) donc l'overclocking meme peu maitriser n'est pas trop dangereux ...

Ensuite la carte graphique, si tu veu une config optimisée pour Cs Source, tourne toi vers ATI, comme je l'ai di precedement, l'architecture ATI est berucoup plus performante que l'architecture Nvidia sur cs source ! par exemple tu pourra voir que en changeant de resolution ou de niveau graphique sous ATI tu aura une variation de fps (positive si tu reduit ta resolution ou ta qualité graphique / negative dans le cas contraire ), tu pourra donc appliquer a ta config differents scripts permettant de booster tes fps ( dedicace [#ff7f00]Max-fps[/#ff7f00] / made in [#ff0000]rFlex[/#ff0000] :Phttp://forum.vossey.com/vosseycom/CounterStrikeSource/Sortie-MAX-script-sujet-2415-1.htm )...

Alors que sur Nvidia, tes fps seront les meme quelque soit ta resolution ou ton niveau graphique...

Enfin la carte mère ... a toi de voir ce que tu veu / Pci-Express / socket 939 mais moi personnelement je te conseille Asus, surtout si tu n'est pas un as de l'overcloking...

donc voila, maintenant a toi de choisir celon ton budget (3500+ et X800 / 3200+ et X800XT ... etc .. a toi de voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend une carte graphique pci express prends une carte mére pci express , prends la marque Asus elle est super bien donne nous ton budjé.[/quotemsg]

le budget serait de 100 Euros pour la carte mère .

J'en suis donc à :

carte graphique : X800 Radeon : 218 Euros

Processor : AMD ATHLON 64 3500 + : 218 Euros

Ram : Corsair 2x512 : 100 Euros

il ne me manque plus que la carte mère .

P.S: kenshin54 ton site est apparement bien placé coté prix :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je te conseille ça : http://www.materiel.net/details_A8N5X.html

98€ :P[/quotemsg]

juste une question, que j'aurai du poser avant, j'ai ma machine dans le salon et de ce fait j'apprecierai que le matos que j'ai cité ci-dessus ne fasse pas trop de bruit lorsque je matte un film..par exemple .

Sinon , je ne suis pas très bon, avec le processor que tu m'as conseillé le ventilo est fourni..je ne le vois pas sur ton lien ?

:heink:

j'avais mal lu...." Version boîte complète avec radiateur-ventilateur."

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep alors d'abord pour le bruit de la machine elle devrait pas en faire plus qu'une autre surtout avec le ventillo d'origine :P (moi elle fai un boucant d'enfer mais sa me derange pas :: > 5 ventillos (boitier) + 1 ventilo sur la carte mère + 1 ventilo sur la carte graphique + 1 ventilo sur le processeur ^^ total 8 ventilo)

Sinon pour monter le processeur, d'abord c'est expliquer dans la boite et en plus (venant y'a peu de temps de monter le mien) athlon a bien fait la chose, c-a-dire que c'est un system de clip, sans risque mais faut pas hesiter a mettre un peu de force :P^(pate thermique deja sur le processeur merci AMD :P)

donc voila j'espere que t'aura pas trop de mal au pire (k3nshin@hotmail.fr ^^)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal il est défectueux, il fautprendre la version deluxe pour avoir un ventilo correct..[/quotemsg]

Serait-ce ce modèle que tu me conseilles ??

http://www.materiel.net/details_A8N-SLI-DLX.html

elle fait vraiment moins de bruit ??? parce que le budget n'est pas le meme !

j'aurai pas du poser la question concernant le bruit...

:pt1cable:

d'après mes recherches elle est très interessante pour les champions du Bios, ainsi que pour plein d'autre chose que je ne maitrise pas..pas grave .Par contre ce qui me gene le plus c'est qu'elle reste plutot bruyante :??:

Voici la config sur laquelle, j'aimerai m'arreter..à savoir que je remplace le ventilo de la carte mère par un radiateur " Zalman", apparemment le refroidissement est auusi efficace, mais sans le bruit de la "turbine" .

AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (oem) 218,75 €

Zalman ZM-NB47J 1 4,75 €

Asus A8N-E 1 103,90 €

Gigabyte GV-RX80256D 217,90 €

Corsair Value Select DDR 2x512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 103,99 €

:bounce: dites-moi que tout ca est cohérant..grace votre aide d'ailleurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le montage du processeur : NE JAMAIS FORCER ;) tu risque de péter un pin :P, il y a des détrompeurs, et le processeur doit "tomber" tout seul dans le socket quand il est bien en place :)[/quotemsg]

En fait c'était pour fixer le radiateur, y a un systeme de ressort et c'est la dessus que j'avai forcé...du coup le support du processor sur la carte mère était foutu ! ( pas si grave c' était une vieille machine sur laquelle je voulai me faire la main..elle aura bien vécue ;°))

:) Sinon que penses-tu de la config que j'ai choisi ? :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une faute de frappe ..en fait c'est 100 Euros pour 2x512 . Sinon tu as entendu parler du remplacement du ventilo de la carte mère par un radiateur Zalman ??

Apparemmment c'est tout aussi efficace et sans bruit .

Sinon sans vouloir te contrarier, les avis divergent concernant la PQI . N'étant pas un expert j'ai plutot envie de faire confiance à une marque reconnue .

En tout cas merci pour ta réponse ;°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.