Explication du HDR... Suivez le guide !

DreamX01

Messages recommandés

Posté(e)

Explication du HDR... Suivez le guide !

Alors vu le nombre de personnes qui ne savent pas ce qu'est le HDR, et ce que cella

change réelement, je vous é fait 2 vidéos du jeux far cry sur les quelles j'ai

activer le HDR pour vous montrer ce que cella change réelement.

Video 1 / sans HDR...puis avec HDR

http://users.skynet.be/fb138099/FAR_CRY_HDR_DEMO_1.wmv

Video 2 / autres examples...

http://users.skynet.be/fb138099/FAR_CRY_HDR_DEMO_2.wmv

Ps: Oubliez de dire oh une limière avec un spirit youpiii du HDR ou encore tien un soleil sur la map Youpiii du HDR...

NON, quand il y erra du HDR sur les map faudra pas le chercher pour le voir, actuellement aucune map counter strike source si même HL 2 ou HL 2 Deathmatch ne dispose de map compatible pour utuliser le HDR (même si l'option HDR est activable dans les options du jeux)

sur ce j'espère que mtn tout le monde erra comprit ce qu'est le HDR et ce que cella aporte au niveau du graphisme.

Posté(e)

re, alors en effet je suis dac avec toi, les monstre dans far cry sont un peut lourd ^^

sinon pour activer le HDR il faut de 1 désactiver antialiasing (sinon far cry ne veut pas passer en HDR)

il faut le patch 1.3 de far cry aussi

et ensuite tu crée un racourci du fichier "FarCry.exe"

et la tu modifie le target(cible en fr je crois ^^) avec ca en + ->

"r_hdrrendering 7" "e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000"

Et voila normalement c'est bon :)

Posté(e)

Biensur,

C'est jouable sur une 6600 avec le HDR mais je te prévien tu a pas 60 fps...

ca tourne par ex entre 25 et 60 fps sur far cry en 1024

( en 800x600 la tu tourne au desu de 60 fps mé bon le 800x600 ca date des 3dfx vodoo ^^ ),

donc bon ca va comme je dit c'est jouable et techniquement ca fé plaisir de re fair

le jeux avec une évolution tel que le HDR...

Posté(e)

Alors AdHoc, a partire du moment ou tu a une Géforce 6 (ati je coné pas trop sorry) tu a le pixel shaders 3 donc doffice tu peut l'activer.

mtn reste a voir par raport au pc si c'est jouable ou pas, car bon le hdr faut pas ce voiler la face, ca prend bcp de resources :)

Posté(e)

alors, a tu dl les dernier drivers ?

www.nvidia.com

A tu bien désactiver l'antialiasing ?

est ce que ton racourci du fichier "FarCry.exe" ressemble a ca ->

"I:\Program Files\Ubisoft\Crytek\Far Cry\Bin32\FarCry.exe" "r_hdrrendering 7" "e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000"

Sinon si tu veut activer le HDR via la console il ne faut pas oublier le "\" devant ta commande autrement elle ne sera pas prit en compte :)

dit moi qoi ;)

Posté(e)

euh tu na pas oublier ne mettre le patch 1.3 de far cry ??

ps : sinon test de mettre tout les graphisme a fond dans fgar cry, car il me semble que une des option doit être a fond pour pouvoir fair fonctioner le HDR, a tester...

PS 2 : euh c'est qoi ta carte graphique waltidus ?

Posté(e)

Mouais.... Ca marche. Mais de la a dire que ca casse les yeux et que vla la différence de ouf et ca déchire tout... faut rester raisonnable. C'est un peu plus joli (on ne passe pas des graphismes de Doom 1 à ceux de doom 3...) mais ca fait quand même sérieusement baisser le frame rate

Posté(e)

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les maps CSS doivent être "compatibles HDR"

quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il faut rajouter à une map pour qu'elle soit compatible svp?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.