mirador Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2005 non, le record du monde il es a 7.1 Ghz! tape record du monde sur google.fr et tu vera!!
shortcut Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 ah pardon c'est a l'interieur du boitier 10 C° le processeur c'est 35 c° Ouf je me disais aussi ^^ --> il habite au pole nord C'est trés vrai, le but des frabicantc'est de faire unordi cabable d'encoder des divx et de jouer a HL2 en meme temps Deja fait juste pour faire le malin je descend a 70 fps , mais bon j'ai 2Go de ram , une carte graphique avec puce mpeg4 , et un raid qui aide bien pour ecrire le fichier.
sleve02 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 lagger c'est par apport à la connexion on dit ramer quand le taut de fps est trop bas
omegaseb Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 SuperPi n'a jamais été un tool pour o/c mais tester succintement l'o/c ..
razor34 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Ouais superpi sert juste à tester, il ne te change pas la fréquence de ton proc. De plus tu prend beaucoup de risque en n'y connaissant pas grand chose. Et à mon avis si tu lag avec CS:S, ca vient pas de ton proc.
nooblife Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 SuperPI est un bench pour processeur, un calcule du chiffre PI et à la fin du calcul ça te donne le temps. Je fais 33sec pour 1mo amd64@2200mhz, je sais c'est pas beaucoup mais j'ai de la ram de merde . Mirador je sent un peu le mytho en toi, ... edit: oups j'avais pas vu la 2eme page :sweat: grilled
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Pareil un gas qui prétend avoir monté sor ordie lui même (topic config) et qui sais même pas rentrer dans un bios ni ce que c'est : / et qui nous sort des chiffres astronomiques................. Mais bon à force j'aurais vue de tous dans les divers forum.
inconnu49 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Les Mhz ca sert a rien les montecito d'intel ne fonctionneront pas au dessus de 2ghz (au depart tout du moins) et ils sont conçu pour des supercalculateurs.
Pinky67 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 O.V.E.R.C.L.O.C.K.E.R, et nan pas overloocker xD nanmého! Et personne l'a vu ^^ Nos ordinateurs sont des jouets niveau technologies , aller voir sur le net les super calculateurs scalaires , les calculs qu'il font et a quel vitesse. l'avenir pour moi c'est le parralelisme , quand le software pourra distribuer de petite tache a des procésseurs , c'est bien plus efficae . Shotcut, je sais plus sur quel site hardare j ai lu ca, mais tu reprends les propo mots a mots ^^. Mais bon ça reste juste: Dual channel, Proc double corps, Sli et CrossFire, Raid... Et j en passe. @+
weeden Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Bien dit !!! Just pour savoir, quand je joue a css mon proco est à 37° et ma carte mère à 40° c'est bien?Pas bien? dsl c'est 37 (EDIT)
inconnu49 Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 mon proco est à 7° Sans refroidissement à l'azote c'est pas possible, ce n'est surement pas la vrai valeur (la vrai est dans le bios)
lolman Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 juste pour infos, le record du monde est a 6 Ghz...bon, le P4 a durer 2 jours, et était refroidis par watercooling avec de l'azote liquide...faut etre con quand même ^^ sinon, telecharge le logiciel "everest" sur internet. Il est trés petit, en francais, et gratuit avec lui, tu pourra voir la température de ton Processeur et de ta arte mère. Si ca dépasse ou s'aproche de 60°, redessant! EDIT : dsl, j'avais pas vu que tu avais un watercooling [:lolman]
shortcut Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Shotcut, je sais plus sur quel site hardare j ai lu ca, mais tu reprends les propo mots a mots ^^. Mais bon ça reste juste: Dual channel, Proc double corps, Sli et CrossFire, Raid... Et j en passe. @+ Mort de de rire , bah ca figure peut etre sur un site mais je n'ai rien recopier, j'ai etudier ca pour un examen dans mon bouquin " Architecture et technologies des ordinateurs de P.Zanela au édition Dunod" , j'ai également eu une 10 de cours la dessus et 2 examens. Et je parle de parralelisme car les gros server c'est ca leur force , pas la vitesse de pointe. Et au boulot j'ai des servers avec 2 ou 4 procésseurs. J'ai eu de la documentation sur les super calculatteur scalair , espece d'ordinateur de la taille d'un hangar qui developpe des teraflops de puissance de calcul , ca m'avait interessé et donc j'ai retenu le fonctionnement. De plus je parle psa de processeur double coeur , mais bien de plusieurs processeur ( double corp ou pas), qui peuvent bosser de plusieur maniere comme le multiplexing le timesharing . tout ca depend des besoins du soft derrieres. On peut faire travailler 2 processeur indépendament sur 2 truc , ou les faire collaborer ... Dans le cas des supercalculateur --> c'est un hangar rempli de server multi processeur qui forme un gros cluster de dingue ! Genre pour des calculs de trajectoir spatial A bientot
omegaseb Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Tiens juste pour mon info perso savez vous si srcds(moteur source pour un serveur dédier) gere le smp? C'est pour mettre sur un Bi-P3 800 + kernel smp. Il y aura juste ce serveur qui tournera sur cette machine.(sera t'elle suffisante pour un 20slot? 100mb de bp)
shortcut Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Salut , je croit que c'est le kernel de linux qui fera travailler ton server en smp , donc a priori ca devrait aller. J'ai pas eu l'occazion de tester. un serveur cs ne requiert pas une machine de dingue
mirador Posté(e) le 26 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2005 petit rappel : overlooker c'est juste pour agementer la puissance de sa bete! et si quelqun le fait, c'est parce qu'il on a envit sa veut pas dire que il a des problemes :/
omegaseb Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 petit rappel : overlooker n'existe pas mais overclocker oui !!!
omegaseb Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 je croit que c'est le kernel de linux qui fera travailler ton server en smp [/quotemsg]Bien il faut que le programe gere le smp également sinon il tournera que sur 1 seul cpu un serveur cs ne requiert pas une machine de dingue[/quotemsg]Ben pour un tickrate 66 20slots un peu quand meme !
shortcut Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 petit rappel : overlooker c'est juste pour agementer la puissance de sa bete! et si quelqun le fait, c'est parce qu'il on a envit sa veut pas dire que il a des problemes :/ overclocker , puisque le clock (horloge) c'est lé fréquence , overlooker c'est exagerer sur le look de ton ordi loool. Bah non c'est pas quand on a un probleme qu'il faut overclocké , si l'ordi a des problemes sans ca , il en aura encore plus avec ! Faut un système stable et bien refroidit , puis c'est comme les mobylette y'a un "rodage" aussi
gparent Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 petit rappel : overlooker c'est juste pour agementer la puissance de sa bete! et si quelqun le fait, c'est parce qu'il on a envit sa veut pas dire que il a des problemes :/[/quotemsg]petit rappel : Overclocker sa machine quand on a déjà assez de performance c'est totallement imbécile, et on risque de Bruler son processeur/carte mère et en plus : 1. Ça réduit la durée de vie de ta machine (Surtout processeur) 2. Ça void la guarantie - Résultat : Si ça pête, t'es dans la merde.
shortcut Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 petit rappel : Overclocker sa machine quand on a déjà assez de performance c'est totallement imbécile, et on risque de Bruler son processeur/carte mère et en plus :1. Ça réduit la durée de vie de ta machine (Surtout processeur) 2. Ça void la guarantie - Résultat : Si ça pête, t'es dans la merde. ^Oui c'est vrai ec que tu dit , mais avec de l'experience et du matériel adequat il n'y a aucun problème , ca fait 1 ans que mon pc est overclocké de 600 Mhz , ma carte asus remet les valeur par defaut que ca chauffe de trop , y'a des securité et au niveau garantie -> tu le fou dans le micro onde , et tu va faire l'imbecile au magasin comme quoi tout a cramer , les flag indiquaant des overclock sont illisible
lolman Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 de toute facon, les garantie sont anulé quand il y a des dégradations dessus.La pate thermique est considéré comme tel XD j'ai eu cette merde y'a quelque année.Mon proc avait cramer, y'avais de la pate thermique dessus, ca a été refusé! donc en gros, niveau garantie, c'est presque sistematiquement fichu :s overclocker , puisque le clock (horloge) c'est lé fréquence , overlooker c'est exagerer sur le look de ton ordi loool. exactement! moi, j'ai fais les deux ^^ j'ai un pc tuning (encore merci a vous pour m'avoir aidé pour le boitier...le coup de la molex qui passe de 24 a 20 pins hihi ^^), avec un systeme d'aircooling assé puissant (c'est encore plus froid avec les ventilo que tout ouvert). enfin bon, voila quouha ^^
Pinky67 Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 petit rappel : Overclocker sa machine quand on a déjà assez de performance c'est totallement imbécile, et on risque de Bruler son processeur/carte mère et en plus :1. Ça réduit la durée de vie de ta machine (Surtout processeur) 2. Ça void la guarantie - Résultat : Si ça pête, t'es dans la merde. ^Oui c'est vrai ec que tu dit , mais avec de l'experience et du matériel adequat il n'y a aucun problème , ca fait 1 ans que mon pc est overclocké de 600 Mhz , ma carte asus remet les valeur par defaut que ca chauffe de trop , y'a des securité et au niveau garantie -> tu le fou dans le micro onde , et tu va faire l'imbecile au magasin comme quoi tout a cramer , les flag indiquaant des overclock sont illisible[/quotemsg] C'est sérieux le coup du micro onde ? J'y connais rien je fais pas la différence entre les vannes et les astuces ^. J'ai O/C ma carte vidéo, les perf se voient dans les jeux plus récents, et ce en prenant 5° de plus, donc pas grand risque. Sinon, ben ton étude confirme les dires du site alors, l'avenir est au parallélisme @+
omegaseb Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Personne pour répondre a mon histoire de SMP ?!
shortcut Posté(e) le 26 août 2005 Signaler Posté(e) le 26 août 2005 Omega , J'ai jamais eu l'occasion d'installer un server cs sur un dual proc. Je me suis juste dit que si le server cs utilise des routine/librairie propre au kernel linux et que celui est smp , il y aurait quand meme un gain de performance , mais ca n'est qu'une supposition. Maintenant il est vrai que si un packetage server cs est fait intégralement en smp , la c'est le classe. Sinon concernant le coup du microond , je ne peut pas vous garantir que ca marche a tout les coups , mais je connais des magasins qui font ca pour rentrer des processeur en service apres vente , apres les avoir grillé suite a une negligence et ca passe. J'ai meme un pote qui a poncé son processeur pour qu'il elimine la chaleur plus vite, resultat processeur casser en 2 --> recollage a la glue, microonde et retour SAV , coup de bol surement ^^ mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit De la pate thermique sur le processeur ......c'est normal tu veut faire quoi d'autre avec ?? c'est une pate qu'on met sur le processeur pour attenuer la chaleur entre le processeur et le dissipateur . J'ai OC mon processeur de 2.8 Ghz a 3.43 Ghz et ma carte graphique en frequenec et j'ai delocker des pixel pipeline et shader vertex , je passe de 6800 points sur 3dmark03 a 11500 points. Pour ceux que ca interesse --> thermalright XP120 système de refroidissement CPU tres performant , j'ai aussi 7 ventilateur dans mon ordi ( celui sur le cpu fait 90mm ) et ce sont des paps silencieux --> 20db
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.