Problème de rammage

chacal31

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous j'ai un gros problème. J'ai des rammages qui je pense provienne de mon nombres de fps.

Descriptif de mon pc:

processeur: p4 2.4 ghz

ram : 1 giga

carte graphique: 6600 gt

alim 250 watt

Et je suis très surpris de tournée a 30 fps sur dust2 sur u nserver où il y a seulement 10 personnes.

Car j'ai lu des tests fps avec ma carte graphique sur justement un forum vossey et il dise plus de 80 fps o meilleur des cas...

J'en ai déduis que celui venais peut etre de mon alimentation qui est insufisente a vous de me compléter merci de votre participation... Amicalement chacal

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

J'etais a peu pres dans le meme cas de toi: je pense que le prob vient bien de l'alimentation. Mais bon je suis pas connaisseur non plus, donc il te faudrait d'autres confirmations.

Posté(e)

Fort probable, 250W c'est très limite, donc ta carte graphique peut être sous alimentée, d'ailleurs ça peut griller l'alim et faire court circuiter la carte mère :\

Si en plus tu as plusieurs DD et des graveurs c'est très limite.

Posté(e)

Ca ne vient pas de ton alim, et si ca peut te rassurer, tout le monde a ce problème

Sa vient simplement des superbes maj que nous pondent VALVe...

Ressament ils ont modifié le moteur source...Résultat : 20 à 30 fps de moins

Inutile d'essayer de mettre des graphismes médiocre les fps ne changeront pas

Il faut simplement attendre une de leurs maj moisi

Sinon, estime toi heureux avec ma config jai 1 fps pendent les scenes d'action :bounce:

Posté(e)
ca n'exclut pas pour autant le doute sur l'alim ...

C'est sur, pour ton alim j'opterai pour une 400 Watts voir 550 watts (avec les cartes graphique qui vont sortire vaut mieu s'equiper ^^ )

Mais sache que le moteur source y est pour quelque chose aussi...

Posté(e)

pareil j'opterais pour changer d'alim, moi j'en ai une de 350W pour un amd 2800+ et une 6600gt

et au debut j'avais essayé de le faire tourner avec une 250W et le pc ne demarais meme pas et je navais qu'une geforce 4

Posté(e)

Salut , 250 Watt d'alime c'est pas suffisant du tout , j'ai un petit ups qui m'indique la charge en watt de mon ordi et je suis a 320 Watt avec une config quasi similaire.

J'ai les réglages ci dessous et ca marche niquel :

Voici un tuto d'un pote ( Elusive ) :

GeForce 6 & CSS

Ce tutorial a pour but de rendre CSS aussi beau et fluide que possible avec une GeForce 6.

Je recommande 1 Go de RAM car des maps comme Inferno remplissent très vite la mémoire, alors tout est écrit sur votre disque dur et vous aurez des saccadements dans CSS.

Attention: Pour les cartes Asus, l'utilitaire SmartDoctor et les Asus Enhanced Drivers posent beaucoup de problèmes, je vous conseille vivement de les désinstaller.

Prérequis:

RivaTuner 2.0 RC 15.6

Detonator 77.72 (GeForce6)

Detonator 71.84 (Autres GF)

nVHardPage 2.2

* Disponibles dans la section téléchargements *

1. Désinstallez vos drivers nVidia, redémarrez la machine, installez le Detonator et redémarrez à nouveau la machine.

2. Installez RivaTuner 2.0 RC 15.6

2.1 - Pipelines et Vertex (Optionnel)

Si vous n'avez pas déjà un modèle GT et que vous avez de la chance vous pouvez essayer de débloquer les Pipelines et Vertex de votre carte graphique.

Ouvrez RivaTuner dans la partie "Main", cliquez sur "Customize", "Low-Level System Settings" puis sur "NVStrap Driver".

Cliquez sur "Install" en bas de page, cochez la case "Allow Enabling Hardware Masked Units" puis cliquez sur "Customize".

Il est écrit "Yes" à droite des Pipelines et Vertex désactivés.

Ne les débloquez pas tous en une fois... Il faut les tester.

Généralement on bloque certains Pipelines et Vertex en usine car ils sont deffectueux, mais pour certaines raisons, ils peuvent très bien être en parfait état, ce qui fera passer votre carte à un modèle supérieur !

Lancez un benchmark 3DMark05 pour savoir s'ils sont deffectueux ou pas. Si vous n'observez aucun problème graphique (taches vertes dans l'image, sols ou murs qui ont la tremblotte, etc...) c'est que tout est OK.

2.2 - Pré-réglage graphique RivaTuner

Partie "Settings": Cochez la 1ère et 3ème case puis appliquez.

Partie "Power User": Dans la rangée de boutons en dessous, cliquez sur le 2ème en partant de la gauche (Open Matched Database) puis sur le 3ème (Merge Preset) et choisissez PRESETS/NVIDIA/W2K/High Quality Direct3D.

3. nVHardPage 2.2

3.1 - Performance Wizard

Lancez NVHardPage.exe puis "Performance Wizard".

1ère page: "Increasing Quality"

2ème page: "Yes"

3ème page: "Yes"

4ème page: "Direct3D"

5ème page: "Gaming"

Cliquez sur Finish mais ne redémarrez pas encore.

3.2 - Configuration 3D

Ouvrez RivaTuner dans la partie "Main", cliquez sur "Customize" puis sur "DirectDraw and Direct3D Settings".

Partie "Textures": "High Performance" et "Determined by Direct3D Application"

Partie "Antialiasing": "Determined by Application"

Redémarrez la machine.

4. Overclock par RivaTuner (Optionnel)

Ouvrez RivaTuner dans la partie "Main", cliquez sur "Customize" puis sur "System Settings".

Cochez la case "Enable Driver-Level Hardware Overclocking". Ne vous occupez que de la partie "Performance 3D" car la 2D n'apporte aucun gain et peut rendre la carte instable.

Testez d'overclocker par petits paliers, et faites en sortes d'overclocker le Core et la Memory dans les mêmes proportions.

Lancez un benchmark 3DMark05 pour savoir si les fréquences choisies sont supportées. Un Core trop overclocké produit des taches vertes dans l'image tandis que une Memory trop overclockée produit des points blancs lumineux dans l'image.

Lorsque vous aurez trouvé les fréquences optimales pour votre carte, cochez la case "Apply Overclocking at Windows Startup", appliquez et redémarrez la machine.

Attention: Ne jamais utiliser plusieurs utilitaires d'overclock en même temps car cela peut endommager la carte.

5. Configuration CSS

5.1 - Fichier AutoExec.cfg

Ouvrez le bloc-notes, copiez y les lignes ci-dessous et enregistrez le à l'emplacement suivant:

x:\\\\Program Files\\\\Valve\\\\Steam\\\\SteamApps\\\\[votre compte]\\\\counter-strike source\\\\cstrike\\\\cfg

violence_agibs "1"

violence_hgibs "1"

violence_hblood "1"

violence_ablood "1"

cl_showfps 1

mp_decals 4096

cl_ragdoll_collide 1

cl_c4dynamiclight 1

r_lod -5

r_decal_cullsize 0

Attention: Si vous installez le Skin-Pack de la section téléchargement, il faudra à nouveau modifier ce fichier.

5.2 - Conseils dans CSS

Résolution d'écran: 1280x1024

Options avancées: Steam détecte votre matériel et adapte les options par défaut en conséquence, normalement vous n'avez pas à les modifier mais si les étapes des Pipelines/Vertex et d'Overclock vous ont apporté suffisemment, alors vous pouvez faire grimper vos options ! Une GeForce 6800 GT Ultra 256 Mb permet d'activer toutes les options du jeu au maximum.

Personnellement j'obtiens 108 FPS de moyenne au bench CSS (Options Maximum @ 1280x1024) et 5498 points à 3DMark05.

Posté(e)

salut à tous moi aussi j'ais une 6600 gT est je tourne en FPS en moyenne à plus de 130 sur toutes les maps pour avoir des pointes à plus de 260.

Vous me direz je sais ça sert à rien, mais c'est largement plus confortable à jouer

quelques screens :

deprodigy00113iw.th.jpg

detrain00014vc.th.jpg

Posté(e)

chacal : c'est pas ton alim qui va changer ton FPS, ça n'a rien à voir. Y'a pas grand chose à chercher, si t'aurais quelque chose à changer c'est ta carte graphique, tu prends une ATI et t'auras beaucoup plus de FPS déjà ( 9800 pro par exemle ).

Posté(e)
chacal : c'est pas ton alim qui va changer ton FPS, ça n'a rien à voir. Y'a pas grand chose à chercher, si t'aurais quelque chose à changer c'est ta carte graphique, tu prends une ATI et t'auras beaucoup plus de FPS déjà ( 9800 pro par exemle ).

De toute façon son alim n'est plus assez puissante pour les config à venir, mieu veut en acheter une

avant qu'elle crame comme la mienne....

Miko62 => Cest plutot pas mal, ceux qui est bizzar c'est que plusieurs joueurs ( comme moi ) se pleignent d'une baisse anormal de fps, depuis cette maj

ca dependrais également du pross alors ? Oo ....

Posté(e)

Faux phoenix. Les cartes graphiques ne consomment pas de plus en plus de Watts. Justement ils font en sorte que ça consomme peu et que ça soit performant. Une X800XL ne consomera pas plus qu'une 9800 Pro par exemple. Si il a une 250watts il vaut mieux qu'il change effectivement, mais si il a plus c'est pas la peine.

Posté(e)

Pour infos, j'avais aussi des problème de FPS pendant une période assez longue, j'ais tous essayé :

- pilote

- baisse de la resolution, des graphismes

rien n'y faisait toujours quand il y avait personne ou pas d'action dans les 45 à 50, donc en pleine action des chutes à 15, 20

Donc j'ais tous demonter le PC, carte mere, processeur, ventillo etc et tous bien remonter avec précaution, à mon aviq ça a du jouer

J'utilise le pilote 80.40 beta http://www.3dchipset.com/drivers/nvidia/beta/nt5/8040.php

et je l'ais aussi overlocker avec la fonction inclus dans le pilote clock frequency setting valeur 2D 400 mHZ et 1.16 MHZ et pour la 3D 579 MHZ et 1.16

et depuis tout marche nikel plus de problème de FPS

J'ais un P4 3.2

carte mere asus p5gd2 deluxe

1 giga de DDR2

alim d'origine 460w

voilà en esperant que j'ais pu aider quelq'un

Et aussi voilà les screens rFlex :)tous les otions graphiques sont au maximum

testhardware00073bs.th.jpg

testhardware00145hu.th.jpg

testhardware00173bq.th.jpg

testhardware00193tr.th.jpg

Posté(e)

rFlex ce que tu dis est totalement faux, ma X800XT consomme énormément plus que mon ancienne carte graphique qui était une 9600se, elle consomme tellement plus qu'elle se sert d'un cable d'alimentation externe qui se raccorde a mon alim, alors au lieu de dire n'importe quoi vérifie avant,ok? certaine carte consomme peut etre moins mais les plus performante consomme beaucoups plus ( comme la X850XT ou la 6800GT )

Posté(e)

9600 SE... C'est carrément différent. Je parle entre vieux haut de gamme et nouveau haut de gamme. La 9600 se a jamais été une haut de gamme mais toujours une bas de gamme.

Posté(e)

Ma mère a une radeon 9800 pro j'ai été vérifier et elle a pas de cable qui la rallie a l'alimentation, alors évite de dire des bétises stp,et mon coups de " te la pète pas j'connais mieux que toi " comme tu dis ben moi au moins je raconte pas des cracks qui pourrais bien faire cramer une alim, j'essaie d'éviter les incident de ce genre, mais les " gens " comme toi qui relativise tout en ne sachant rien j'aime pas non plus tu vois

Posté(e)

Lol faut dire ya q'une porte Moi aussi j'ai les fps haut la xD

Edit :

9600 SE... C'est carrément différent. Je parle entre vieux haut de gamme et nouveau haut de gamme. La 9600 se a jamais été une haut de gamme mais toujours une bas de gamme.
Ma mère a une radeon 9800 pro j'ai été vérifier et elle a pas de cable qui la rallie a l'alimentation, alors évite de dire des bétises stp,et mon coups de " te la pète pas j'connais mieux que toi " comme tu dis ben moi au moins je raconte pas des cracks qui pourrais bien faire cramer une alim, j'essaie d'éviter les incident de ce genre, mais les " gens " comme toi qui relativise tout en ne sachant rien j'aime pas non plus tu vois

De toute facon 250 Watts cest faible je trouve apres tout depend de ce qu'il veut faire ... :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.