Comprendre Direct X

evava87

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pourriez vous m'expliquer l'influence de Directx8.1 ou 9 sur le jeu CS:Source.

Il semblerait que Dx8.1 soit mieux. Si oui, je suis en Dx 9. Comment faire pour revenir à DX8.1.

J'espère avoir été à peu près clair et merci d'avance.

Posté(e)
DirectX représente un ensemble de pilotes (drivers) pour de nombreuses fonctions. Son intérêt consiste à regrouper tous les drivers et leur associer une même programmation. Il représente donc une interface entre les drivers et les programmes qui l'utilisent. Ainsi, un programmeur n'a plus à prendre en compte tous les drivers existant et faire en sorte que le jeu (car DirectX est essentiellement utilisé pour le jeu) fonctionne avec chacun d'entre eux. Le programmeur peut donc programmer en utilisant les routines DirectX, qui se chargera de faire fonctionner chaque élément auquel le programme fait appel !

Les drivers que DirectX regroupe sont classés par catégorie :

Direct3D : Accéleration graphique 3D;

DirectDraw : Accélération graphique 2D (dessins vectoriels);

DirectVideo : Accélération des séquences vidéo;

DirectSound : Pilotage des cartes son;

DirectInput : Pilotage des contrô:leurs de jeux (joystick, joypad, ...);

DirectPlay : Gestion des données circulant à travers un réseau (pour le jeu en réseau);

A chaque nouvelle version de DirectX (par exemple DirectX 9.0) de nouveaux pilotes sont ajoutés, ainsi que de nouveaux groupes de fonctions.

Source : http://www.webnetvisa.com/win_5.htm

Conclusion : aucune raison de revenir à une version antérieure de DirectX. Souvent, la dernière version est la meilleure.

Si tu veux que tes jeux Source fonctionnent parfaitement, reste sous DX9.

• 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.