Les français brillent à la CPL Winter


Arcanos

Messages recommandés

C'est ce dimanche que débutait au Hyatt Regency hotel, dans le centre de Dallas, la CPL Winter 2006. Cette compétition, regroupant pas moins de 62 équipes, est la dernière de l'année et également l'une des plus imprévisibles.

En effet, qui aurait parié sur la présence d'une équipe française à la CPL Winter il y a quelques mois ? Pas grand monde, c'est sûr. Moins nombreux encore étaient ceux qui auraient parié sur des français passant les deux phases de poules précédent l'arbre final et pourtant... Et pourtant les célèbres *against All authority* l'ont fait. Eux qui, depuis quelques temps, étaient plus connus pour leurs changements de line-up que pour leurs résultats ont réussi à faire taire les mauvaises langues en bien peu de temps.

Après leur victoire surprise lors d'une CPL Italie où les stars ont brillé par leur absence, nombreux étaient ceux qui attendaient les fr.png aAa au tournant pour cette CPL Summer où là, les stars ne se sont pas cachées avec en vrac les : se.png NiP, us.png coL, pl.png Pentagram, se.png SK, us.png 3D, uk.png 4K, us.png Pandemic, kr.png project_kr, br.png MIBR, no.png mYm, se.png fnatic et bien d'autres encore.

Alors, qu'en est-il du résultat final ? Et bien après deux phases de poules où les surprises n'ont pas manqué avec l'élimination des se.png NiP et des us.png coL tombés dans des poules certes difficiles mais largement à leur portée, on se retrouvait avec des 1/8 de finale peu intéressants malgré tout. Les choses sont devenues plus intéressantes lors des 1/4 avec les matchs se.png fnatic contre fi.png 69°N-28°E et fr.png aAa contre cn.png Hacker.

En demi-finale, les quatre équipes restantes étaient les suivantes : no.png mYm qui affrontera les fr.png aAa et se.png fnatic contre les pl.png Pentagram. On remarque tout de suite que les fr.png aAa détonnent un peu dans cet ensemble de très grandes équipes et c'est tant mieux. Les matchs se jouaient cette nuit, en 2 manches gagnantes (BO3) comme depuis les 1/8.

[*]no.png mYm 16 - 02 fr.png aAa (de_cpl_mill)

[*]no.png mYm 19 - 17 fr.png aAa (de_nuke)

[*]se.png fnatic 19 - 17 pl.png Pentagram (de_dust2)

[*]se.png fnatic 16 - 02 pl.png Pentagram (de_cpl_mill)

Lors du match pour la troisième place, les fr.png aAa se sont de nouveau inclinés en deux manches contre les pl.png Pentagram, ils terminent donc à une belle quatrième place porteuse d'espoirs pour le futur. La grande finale entre se.png fnatic et no.png mYm aura lieu en fin d'après-midi, vers 17h.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Braval les *aAa* :)

Bien content qu'ils retrouvent du nival !

Belle confirmation après la CPL Italy & Nordic ![/quotemsg]

J'ai pas voulu lamer dans la news, on peut pas leur retirer leur 4ème place mais pour moi, il y a plus de 3 teams qui sont meilleures qu'eux, même en jugeant uniquement sur l'event :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour aAa c'est limite inespéré :P et leur parcours n'a pas été le plus difficile, c'est certain. Enfin, pour une équipe incapable de se qualifier à l'eswc ces 2 dernières années (avant ça, je sais plus :P) c'est pas mal du tout.[/quotemsg]

En même temps ils avaient pas le même lineup pour les 2 dernieres qualif eswc.

Leur parcours n'est p'tet pas le plus difficile, mais faut battre toutes les equipes quand même. (69°N-28°E, Hacker et x3o).

Leur enlever le mérite juste parce qu'ils sont -soit disant- eu un meilleur parcours, c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement