Binds> pseudonyme


Thiba

Messages recommandés

Bonjour à tous (et à toutes qui sait? ;))

Je vous explique mon problème (si on peut appeler ca comme ca :)):Mon frère et moi somme membres de 2 team différentes, donc à chaque fois que je veux jouer à cs source, je dois remplacer le pseudonyme de mon frère par le mien et vice versa.Je me rappelle que sur 1.6, des binds existaient pour tout simplement changer de pseudonyme en appuyant sur une touche du clavier.J'aimerais donc savoir si il est également possible à l'image de cs 1.6 d'avoir un bind de ce type sous cs source.Si oui pourrrais-je alors avoir les quelques lignes à taper dans le config.cfg ou l'autoexec.cfg?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le faire avec une boucle pour qu'en appuyant une fois ça affiche ton nom, et si tu appuie une deuxième fois ça affiche le nom de ton frère.

Dans l'autoexec tu met ça :

alias boucle boucle1

alias boucle1 "name tonpseudo; alias boucle boucle2"

alias boucle2 "name sonpseudo; alias boucle boucle1"

dans le config tu met :

bind "tatouche" "boucle"

Je n'ai jamais essayé avec les noms en fait, mais ça devrait marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a marché avec moi ce bind/alias, merci beaucoup ;)

Par contre, une autre petite question tant qu'un sujet concernant plus ou moins les bind est au top'.

Je voudrais faire un bind me permettant, en appuyant sur une seule touche, de faire un say, et en meme temps un say_team, j'ai essayé ca :

bind "x" "say blablabla; say_team blablablabla"

Mais ca ne met say que la premiere partie du bind...

Est-ce possible de faire tout dire a un seul bind? :( :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye en faisant un alias dans ton autoexec avec les deux phrases et en l'appelant avec un bind dans ton cfg.

Sinon il y a un autre moyen si tu n'arrive pas à tout dire avec ton bind, c'est de lui faire dire un truc quand tu appuie la touche et un autre quand tu la lache.

Va voir sur ce site, c'est pour 1.6 mais normalement ça marche aussi pour source:

http://www.cs-fusion.com/tuto_aliasbind.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer ton principe alecool mais ca marche pas, la deuxieme partie du bind après le point virgule n'est pas prise en compte. je pense qu'il faut passer par un bind "boucle", ou il y a peut etre une autre astuce ^^ à voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution qui te permet de gagner un poil de place dans ton autoexec et surtout de ne pas à avoir a apuiyer 2 fois sur ta touche :

dans l'autoexec:

alias +tmort "say blablabla"

alias -tmort "say autreblablabla"

dans les cfg:

bind "x" "+tmort"

normalement quand tu enfonce ta touche il dit le premier message et quand tu la relache, le second

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.