Probleme de lancement


Invité

Messages recommandés

Apres avoir essayé de regler les graphismes et que je veux maintenant lancer le jeu une erreur apparait :

Engine error

Unable to init shader system

Qu'estce que c'est ??

Comment le régler ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, t'as du lui demander d'afficher des shaders que ta carte ne rend pas en compte, j'ai pas la commande exact pour regler ça, mais les shaders utilisés dependent du niveau du directx je crois, donc extrait de la faq :

Q-Comment changer (ou forcer) la prise en charge de DirectX?

A-Crer un fichier autoexec.cfg et a l'interieur ecrire:

"mat_dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"mat_dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"mat_dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"mat_dxlevel 90" pour DirectX 9.0

ou alors dans les propriérés de lancement du Mod:

"-dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"-dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"-dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"-dxlevel 90" pour DirectX 9.0

Edit : au pire, efface ton fichier config.cfg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jeu a deja fonctionné mais suite a des problemes graphiques avec mon ATI radeon 9800 j'ai du reinstallé le jeu. Probleme avec les vidéos réglés mais probleme encore avec le pilote... j'ai essayé d'en reinstaller un (pilote) mais il me dit qu'il est pas compatible avec XP et qu'il peut entrainer une défaillance j'ai donc arrêté l'installation... Et en rédemarrant mon PC merde avec mon pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp je m'y connais pas du tout pouvez vous m'expliquer tout doucmeent la procédure pour désinstaller, reinstaller sachant que je suis sous XP et que c'est une ATI radeon 9800 et que j'ai téléchargé le pilote que Globe m'a donné...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va dans poste de travail à gauche dans gestion du système tu clic sur ajout/suppression des programme ensuite tu clic sur steam tu fé ajouter/supprimer et il va se désinstaller de même pour half-life. Ensuite tu va dans program file et tu supprimes le fichier HL2 qui contient steam, steamapps et plein dautre tu supprimes tous et ensuite tu met le CD et tu réinstalle tout.

Je sais que as tu radeon 9800 mais installe ses pilotes car ce son ceux là qu'il faut mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.