Desactiver le DX 9 et mettre DX 7 à la place


matriximpulse

Messages recommandés

-dxlevel 7.0 dans launch options[/quotemsg]

C'est pas plutôt -dxlevel 70 ?

Je n'ai jamais essayé de mettre 7.0 mais je sais qu'en mettant 70 ça fonctionne.

Et pour ce que dit And3rson, c'est vrai, mais j'espère que ça ne te causera pas le problème déja rencontré par deux personnes (dont moi) a savoir l'apparition de carrés blancs sur toutes les sources de lumières dans le jeu.

Si ça arrivait, essaye de mettre -dxlevel 71, puis de l'enlever après aussi (sinon tu ne pourras pas régler la résolution etc. etc.) je crois que le problème se résoud de cette façon, mais je n'en suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q-Comment changer (ou forcer) la prise en charge de DirectX?

A-Crer un fichier autoexec.cfg et a l'interieur ecrire:

"mat_dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"mat_dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"mat_dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"mat_dxlevel 90" pour DirectX 9.0

ou alors dans les propriérés de lancement du Mod:

"-dxlevel 70" pour DirectX 7.0

"-dxlevel 80" pour DirectX 8.0

"-dxlevel 81" pour DirectX 8.1

"-dxlevel 90" pour DirectX 9.0

Q-Pourquoi la résolution reste bloquer en 1024 x 768 ?:

A- Ce bug intervient lorque vous spécifiez vous meme dans les options de lancement la version de directx a utiliser via la commande -DXLEVEL.

Pour forcer, une resolution autre, vous pouvez utiliser la commande -w xxx pour le résolution Horizontal et -h xxx pour la résolution vertical. Ex: -w 800 -h 600 pour avoir une résolution en 800 x 600. De plus la commande -windowed forcera le jeu a se lancer en mode fenetre et non en plein ecran.

Source le FAQ [:thedark:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça à déja été dit des centaines de fois.

Juste une question : quand j'avais mis en DX7, je ne restais pas bloqué en 1024*768 mais en 800*600, c'est justement ce qui m'embêtais car je joue habituellement en 1024*768

Alors, erreur de votre part, ou mon cas est particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais est-ce que tu aurais une explication à ce bug : Une fois le DirectX forcé à 7.0, je peux l'enlever des options de lancement car il reste a 7.0 et de cette façon, je peux regler toutes les options graphiques comme je veux, tout en restant en DX 7.0 seulement, il y a ce bug des carrés blancs sur les sources de lumières, bug qui n'est pas quand on laisse -dxlevel 70 dans les options de lancement

Aurais tu une explication à cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela qu'il faut utiliser les options -w -h ....

c'est moi ou je parle dans le vent ?[/quotemsg]

Non t'inquietes pas j'ai bien compris, mais ça regle la résolution, pas les autres options graphiques. Si après il faut encore rajouter des commandes pour chaque options ça fait un peu long ! non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.