Conseils serveur


m0uleSh0uteux

Messages recommandés

Salut tout le monde!Alors voilà:j'envisage l'achat d'un serveur mais j'aurais quelques petites questions:1)Connaitreriez-vous un hébergeur que vous me conseillerez,ayant un bon rapport qualité/prix(je pense le prendre chez gamikzone).2)Comment se matérialise un serveur?(je pensait que ce n'était juste que quelque chose "d'informatique" mais un pote me dit que c'est à brancher).3)Si c'est le cas , faut-il être un as de l'informatique pour savoir le brancher ,le gérer...Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as rien a faire.

tu paies ton serveur, c'est l'hébergeur qui se débrouille.

il va te filer le rcon, les différentes informations du au serveur FTP et les contraintes du serveur de jeu...

t'as juste a suivre les instructions....

Par contre niveau rapport qualité/prix je sais que chez gamikzone j'ai jamais été décu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que je fais à gamikzone c'est que c'est la merde pour les joueurs Belges qui jouent dessus, sinon pour les français ça a l'air d'assez bien tourner.

Sinon un serveur est bel et bien une machine physique mais vu qu'elle se situe dans un centre dédié à ça et appartenant à la société de location tu n'as pas à t'inquièter, tu n'as rien à faire niveau branchement.

Pour la gestion tu devras apprendre à manipuler les commandes rcon pour administrer le serveur, à utiliser un ftp (pour mettre les cartes customs dessus, pour mettre le serveur à jour si la société ne le fait pas elle même,...). Rien de bien sorcier mais un petit apprentissage à faire quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.