FPS

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

[#ff0000]Salut à tous[/#ff0000],

Voilà, j'ai acheté Half-Life² et il y avait Counter-Strike : Source à l'intérieur. Je l'installe le jeu et je me connecte sur un server.

Arrivé au jeu, je me rends compte que je n'ai que [#ff0000]20[/#ff0000] Fps [#ff0000]Maximum[/#ff0000]

Mais aussi j'ai ADSL 8 Mégas et je tourne sous les [#ff0000]70[/#ff0000] de ping avec des pointes à [#ff0000]100-110[/#ff0000]:spookie:

Ma configuration:

[#00c638]-Windows XP Pro[/#00c638]

[#00c638]-512 Mo de RAM[/#00c638]

[#00c638]-Disque Dur 120 Go[/#00c638]

[#00c638]-Processeur AMD 1 ghz[/#00c638]

[#00c638]-Carte Graphique nVidia GeForce 6600 GT 128 Mo ( je crois ou 256 :) )[/#00c638]

[#00c638]-ADSL 8 Mégas[/#00c638]

[#0000ff]PS: Je tiens à préciser que j'ai installé le pilote 66.93 de la carte graphique[/#0000ff]

SVP Aidez Moi c'est urgent j'aimerais au moins avoir 60 Fps :)

Et pour la connexion j'aimerais bien avoir au moins 30 de ping :)

[#ff0000]Merci à vous[/#ff0000]

Posté(e)

le probleme c'est uniquement sur CS source ou aussi sur HL2? sinon ton processeur est un peut juste pour ta carte graphique il me semble...

Posté(e)

pour le ping si tu es chez wanadoo ip/max c'est tout a fais normal enfin apres ca depend des caractéristiques de ta ligne et de ton fai pour ma part je tourne a 66-69 apres ca peut grimper tu peux toujours essayer leur configue mais ca change pas grand chose

pour les fps c'est bizard c'est quoi ce problème?? enfin bon comme le dit rodyy ton processeur n'est pas assez puissant pour exploiter ta carte de dernière génération les serie 6 doivent au minimum tourner sur un 3ghz pour etre exploiter alors 1GHZ ouffffffff!!!!

essai aussi les forceware 67.66

mais j'ai certain amis apres la fameuse mise a jour ce sont mis a ramer comme des fou????? c'est zarb!!!!!!

Posté(e)

Salut

P3 1ghz

Geforce 5700 fx 256 mbit avec dernier driver asus v62.11

320 mbits de RAM

ADSL 2mega FREE

Pour le ping pas de bleme avec rate 20000 cl_updaterate 30 cl_cmdrate 25 = 65/80 avec saut a 110 sur ceratain serveur !

Le probleme c'est bien les FPS environ 30 au MAX !!

Jais desactiver la synchro vertical et mis l'option carte graph sur Performance et non qualité !!!

Faut-il desactiver la synchro vertical dans source aussi ???

Quelqun at-il une idée ???

Merci par avance ....

Ps: c 'est quoi les forceware 67.66 ??? un driver special Gforce ???

Posté(e)

[citation=4008,0,4][nom]leonarts a écrit[/nom]Salut

P3 1ghz

Geforce 5700 fx 256 mbit avec dernier driver asus v62.11

320 mbits de RAM

ADSL 2mega FREE

Pour le ping pas de bleme avec rate 20000 cl_updaterate 30 cl_cmdrate 25 = 65/80 avec saut a 110 sur ceratain serveur !

Le probleme c'est bien les FPS environ 30 au MAX !!

Jais desactiver la synchro vertical et mis l'option carte graph sur Performance et non qualité !!!

Faut-il desactiver la synchro vertical dans source aussi ???

Quelqun at-il une idée ???

Merci par avance ....

Ps: c 'est quoi les forceware 67.66 ??? un driver special Gforce ???[/citation]

ce sont les pilotes officiels de chez nvidia un peu les catalyst nvidia si tu veux :)

Posté(e)

Avec une "Asus V9570TD-5700fx-Gforce-256 Mbits" est-ce que je peux utiliser un forceware 67.66 ? ou bien un autre ???

Je suis aller voir sur le lien "touslesdrivers" et ce n'est pas trés clair ...

Quelqun pourrai me renseigner ???

merci d'avance !

Posté(e)

Plutôt que de changer les pilotes (ce qui n'améliorera rien du tout), commencez par changer votre processeur (l'athlon 2400+ n'est pas cher et suffisant pour counter et hl). Je vous rappelle que le minimum est un 1,2 ghz...

Posté(e)

tant qu'a acheter un process evoluer et prenez un p4 minimum 3GHZ au moin pas besoin de changer constament un 2400+ reste faible et mise a part les 64bit les athlon chauffe de trop et dure bcp moin longtemps j'en ai fait l'experience plus d'une fois

en plus les pilotes améliore bien les capacité des cartes sinon ils n"en sortirais pas prend exemple ati a sorti ses dernier drivers et font monter les capacité des x800pro a +1000 point chez un ami sur 3dmark2005 ce qui n'est pas negligeable

Posté(e)

Un 2400+ c'est suffisant pour jouer à css. Mais évidemment si vous pouvez mettre plus tournez-vous vers un athlon 64 3000+. Mais le coup du athlon qui chauffe c'est n'importe quoi. C'est vrai qu'ils chauffent plus que les pentiums mais ils restent très stables; évidemment si tu overclockes un 2400+ en 3200+ ça peut poser problème.

Posté(e)

killmanf au lieu de dire que les athlon chaufe pas renseigne toi tu vera bien que les athlons sont reputé pour pour leur t°c excessive suffit meme de rechercher sur google et tu verra bien mais bon il est plus simple de dire que c'est n'importe quoi lorsque le siens marche comme il faut mais je peux t'assurer qu'un athlon monte plus vite en t°c qu'un p4 apres cela reste la guerre du pentium vs amd.

en plus tu notera que amd a tendance a vendre des processeur overclocké a la base je parle surtout au niveau de la game xp je prend exemple sur un de mes ancien pc (attention c vieux) qui lorsqu'il redemarrais s'underclocké 1800+ = 1.5ghz sauf qu'apres redemarrage de securité il est egale a 1.1ghz

mais comme d'habitude un amdiste (lol) restera amd et un un fan de pentium restera chez pentium c'est comme nvidia vs ati l'important c'est de savoir l'utilisation que l'on veux en faire avec les moyens que l'on a

je conseille juste de prendre un pross capable d'enmener beaucoup plus loin en année qu'un vulgaire 2400 qui certe peux s'avéré suffisant pour hl² mais deviendra vite obsolète pour la prochaine vague de jeu dernière génération (quake 4, unreal 3 ......)

sur ce revenons au sujet

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi pour le dernier paragraphe mais je te ferais remarquer qu'un athlon 2400+ ne coute que 60€, donc pour ceux qui veulent s'offrir un processeur pas cher, le 2400 est conseillé. Par contre il ne durera pas très longtemps.

C'est vrai que les athlons chauffent mais ils sont en moyenne entre 35° et 55° alors qu'on peut monter à 65-70. D'autant plus que les amd sont plus performants (légers) dans les jeux que les pentiums. Quant au 1800+ overclocké, t'as pas de chance car c'est celui que j'ai et je peux t'affirmer que c'est bien un 1800+. Seulement le bios peut faire descendre la fréquence de la ram (arrétez-moi si je confonds avec autre chose) à 100/100 ce qui fait baisser celle du processeur.

C'est un peu comme si tu baissais les fréquences d'une carte graphique...

Posté(e)

non non la ram ne descendais en frequence pas et le bios de ma carte msi je c'est plus quoi car c ma mère qui la maintenant lol était bien a jour et conforma a ces problème. la gamme xp a subit quelque probleme au niveau performance mais bon ca n'empèche pas de jouer si je dit ca c'est que tu as raison je n'ai jamais de chance avec le materiel que j'achète alors niveau problème je m'y connais malgrès moi sniffffffff !!! ;-)

ce sont les joie de l'informatique!!! a pc quand tu nous tiens mdr

Posté(e)

Essaie d'aller dans le bios , cpu setup je ne sais pas quoi (à droite) et ce qui est à 100/100 tu le mets à 133/133.

Tu l'as dit toi même, un athlon ça chauffe alors imagine un athlon 1100 mhz @ 1500 mhz........

Il n'était pas overclocké, maintenant il est underclocké.

Posté(e)

50° c'est bon pour un athlon. C'est pendant ou après que tu joues ou au "repos" ? Si tu l'as beaucoup utilisé ne t'inquiète pas c'est normal il ne va pas fondre; en revanche s'il atteint 50°comm ça c'est inquiétant...

Posté(e)

revenons au fps ils veins de m'arriver un truc trop bizard j'install cs 1.6 pour faire un test mes fps reste a 100 avec la synchro tjs desactivé je retourne sous cs source la c'est le drame mes fps chutte a fond je comprend plus rien le jeu de viens injouable de chez injouable j'ai pensé avec chopper un truc mais rien je deprime jusqu'a ce que je remette la synchro activé par l'application ey la bingo je retourne attention a 150 fps de moyenne lol qui dit mieux sur de dust lol c'est bizard

Posté(e)

Bon au lieu de vous battre pour le combat amd VS Pentium...

Deja si je veux m'acheter un P4 faudra que je change la maman donc "pas cher pas cher" + ventilo + alim + etc etc le gentil P4 a 3.2ghz il commence a douiller ...Bref...

Donc (certain l'aurons compris) j'ais du AGP 4X pas plus !

Un P3 a 0.400 ghz Overcloker a 1ghz .

Une Geforce Asus 5700fx 250mo (synchro desactiver),(dernier driver de Nvidia v66.93),(option sur PERFORMANCES et pas Qualité)

Un ecran a 70hz

320 de RAM

Une connexion 2mega (60/80 ping)

Sous 1.6 j'ais 100fps tout vas pour le mieux

Mais sous CStrike-Source je varie entre 12 et 45 de FPS (45 dans les couloirs bien sur)

Autre phenomene etrange en 800/600 j'ais MOINS de FPS qu'avec une resolution plus haute 1024/... !!!!

C'est le monde a l'envers !

Voilà ...Quelqun saurait il comment atteindre les 30FPS constant avec ma configuration ???

Un Ecran a 70hz genere-t-il plus de fps qu'un ecran a 60 hz ???

Au passage quel est la commande console pour virer la pluie ???

Ps: tout les options video sont au minimum !!!

Merci d'avance....

Posté(e)

Moi jai :

athlon XP 2800+

1Go DDr ram

geforce 6600gt 128mo

et j'ai des chutes monstrueuses de fps sur les dust...c'est carrément injouable (ac les détails au max) dc si quelqu'un a une solution pour régler ce probléme...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.