Aide pour LAN ( 2 personnes) svp!!!


m0uleSh0uteux

Messages recommandés

Salut tout le monde!Voilà:je suis actuellement en train d'essayer de me connecter en réseau local avec un pote,le matériel nécessaire mais.....c'est le bordel(y'à pas d'autres mots!).Je voudrais lui partager ma connection , ce que j'ai partiellement réussi,étant donné que sur son pc on peut y voir l'échange , mais il ne peut pas se connecter pour autant!Jaimerais donc connaitre tout les réglages nécessaires pour échanger des fichiers , la connection puis enfin se faire notre LAN.Help svp!!!! Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baaa on a déjà essayé et c'est pas ca =( tu pourrais me dire , toi ou quelqu'un d'autre , les étapes pour créer une connection réseau local?Car bon , sa à l'air d'être bon mais j'aimerais savoir se qu'il faudrais faire exactement.merci quand même!( on est 2 potes devant nos pc sans pouvoir jouer ensemble , on a trop les boules !! grr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oep merci beacoups , on a configurée ce qui nous manquait,mais ils parlent , pour partager une connection internet,de brancher le 2è pc au modem , mais faut-il le faire avec un hub ou par un autre moyen? Ou carrément si ce n'est pas comme cela ? Car maintenant on va plutôt tenter de partager la connction plutôt que de jouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour partager une connexion tu as 2 possibilités:

1: un hub relié au modem adsl, chaque pc se connecte au hud (c'est la structure la plus efficace, pas besoin d'allumer un pc pour que l'autre se connecte au net, c'est également la structure classique des réseaux wi-fi).

2: un pc relié à l'autre, le pc le plus puissant étant relié au modem adsl. Il faut malheureusement que le pc relié au modem soit allumé pour que l'autre se connecte, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique (de plus, il te faut 2 cartes ethernet pour faire ça, vraiment pas top).

Niveau configuration la solution 1 est assez facile je trouve, en tout cas chez moi: 0 problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.