Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Alors, pour poursuivre mon sujet, j'en créé un autre car l'ancien a été visiblement détruit. J'en profite pour résumer les évenements: Mon matos: Athlon XP2000+ Dual screen avec: GeForceFX 5900XT 128Mo AGP (ecran principal) marque: PNY GeForce 2 MX 440 64Mo PCI (ecran secondaire) marque: PNY aussi Disque dur Maxtor 80Go a 7200tr/min 512Mo DDRAM Alimentation: Micro-ATX-set DM-34 w bezel+I/O-shield Lecteur DVD, disquette, graveur CD Mon probleme: CS: S tourne toujours a environ 20fps de moyenne, que les réglages graphiques soient au maximum ou au minimum, et a toutes les résolutions d'ecran, l'Antialiasing Activé (jusqu'a X6) ou désactivé... Solutions testées qui n'ont pas marché: Mettre a jour les pilotes Verifier Spywares, virus, et tout ce qui va avec Désactiver le Dual screen Baisser les options graphiques au niveau des pilotes de la carte Changer les cmdrate, updaterate et rate Désactiver le 5.1 Dernier test en date: Débrancher les lecteurs et les péripheriques USB pour voir si le probleme de vennait pas de l'alimentation Non efficace, surtout que le "Voyant d'alimentation Nvidia s'affiche toujours :heink: J'ai fait des captures d'ecran de ce "voyant", je vous les passe: La fenetre principale MsgBox apres un clique sur le bouton "Depanner" Voila, J'espere n'avoir rien oublié... Et j'implore votre aide :ouimaitre:
Arcanos Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Je pense que le problème est clair, ta carte graphique est sous alimentée => soit tu changes ton alimentation soit tu débranches tout ce qui est sur ton pc. Vérifie aussi ce qui est mis dans la petite fenêtre (càd le branchement de l'alimentation supplémentaire de ta carte graphique). Pour ce faire tu éteins le pc, tu attends 1minute, tu ouvres la tour, tu touches le boitier et le sol pour te décharger de toute électricité statique et tu vérifies les branchements.
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Oui comme je l'ai mis plus haut, ces messages s'affichent en temps normal, mais ausi meme avec le plus de péripheriques possibles débranchés (j'ai oublié de préciser, débranchés en interne)... Et oui, l'alimentation supplémentaire de ma carte est bien fixée... donc ca sent le changement d'alimentation ca...
Arcanos Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Oui, malheureusement. Sur ton message d'origine je t'avais signalé qu'il existait des alimentations 300W (incluses avec des boitiers antec) donc tu dois pouvoir en trouver seules. Si ta carte mère peut être mise en tour atx, essaye de te débarasser du mini atx, c'est vraiment pas très évolutif...
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Ok, alors j'ai deux questions: 1) Quelle est la puissance de mon alimentation actuelle? D'apres son nom, je dirait 34w... Mais cela me parait peu, donc je te le demandes. 2) J'ai honte, je n'avais jamais remarqué que mon boitier etait un mini atx... Etonnant . Quoi qu'il en soit, j'ai comme carte mere une Giga-byte 7vkml, et si j'en crois les résultats de google, elle est au format mini atx (pas étonnant), mais je ne sais vraiment pas si elle peut etre mise dans un boitier ATX.... PS: merci de ton aide et de ta rapidité a repondre.
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 bah ton alim je dirais 350W je te conseille de prendre une alim 400 voir 450 w de marque (Zalman, Enermax, Fortron si tu as des sous) ca permettra de respirer correctement a ta carte
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Ahhh!! Mais ca coute affreusement cher ces betes la!! :eek2: Et pourquoi vaut-il mieux prendre des marque? Parce que la j'ai trouvé une 450w a 35€ générique donc ca va... Mais sinon, Vous avez une idée du meilleur raport qualité/prix? Car la... Je m'appelles pas crésus non plus moi ^^.
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 bah un pote a voulu acheté une 9800 pro avec une alim 350w noname... résultat carte graphique grillé... a toi de voir
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Ah.... bon... ben.... 'vais prendre une marque je penses
Pinky67 Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Ehu sinon tu dis 20 fps.Mais le vidéo stress test il te donne quoi? J ai 85 en 640 tout au mini, et 65 en 1024 et tout au max. Par contre dans Css j ai aussi un fps assez bas 30-40 a peu pres vois moins sur certaines maps. Et pour les drivers t'en a essayé plusieur ou tu les a juste changés? @+
kyOo0 Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Mais c'est qu'il est tout simple ce problème d'alimentation, avant j'avais une Geforce Ti 64mo(paix à son âme)(c'est l'équivalent de ta geforce 2mx en un tt ptit peu mieux^^), ce style de carte graphique c'est genre tu la branche au port AGP et hop c'est partit mon kiki(dsl). Bon et cet été je me suis dit si je me prenait une 5900xt(ba ué faut savoir vivre avec son temps(et son porte monnaie aussi)), bref, j'arrive chez moi tout content je met ma 5900xt sur le port AGP c'est nikel sa rentre je demarre le PC(je m'imaginais jouer à FAR CRY) sauf ue là un gros hic le même message d'erreur que toi. Donc panique à bord,(j'ai vu ma vie défilé devant mes yeux tout mes espoirs de jouer à far cry s'étaient éffondrés) donc je me renseigne et là hop surprise, qu'est ce que j'apprend fallait brancher la carte mère(ou l'alim' je sais plus)à la carte graphique par l'intermédiaire d'un ptit cordon(avec une prsie à bout blanc, genre le même que celui qu'il y'a sur ton DD, normalement le cordon avec la prise il doit en rester qui ce balade dans ta tour, bref tu prend la prise et pouf tu la branche sur ta CG(y'a une prise femelle dessus tu verras).
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 euh... KyOo0, va falloir que tu me relise car j'ai bien dit que je l'ai branchée ce petit regroupement de fils qui partent de l'alim et qui se finissent en une zolie prise blanche :ange: Par contre moi aussi quand j'ai eu ma carte j'ai révé de jouer a FarCry directement... Et j'y ai joué directement 'pas eu de probleme pour ca ^^ Et pour PinKy67, je vais refaire le Stress test, mais la je peux pas ('fais mes maths ) et je mettrai les résultats mais dans mes souvenirs c'etait environ 34fps...
JackSparrow Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Prend une LC power 420 (27.7euros) ou 550 W (38euros)c'est une bonne marque et tu ne vas pas te ruiner. Voir le lien avec spec et avis des acheteurs. http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/commentaires/lire/17539/LC-Power-550W-LC6550/
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Ouhahouu!! Mon sauveur JackSparrow (sauf si ca resout pas le probleme de fps mais au moins ca résoudra le probleme du voyant d'alimentation ) Et hop, je vais la commander dès ce soir/demain matin chez materiel.net (ben oui j'habite a nantes alors comme ca j'ai juste a aller a la boutique a pied, pas de frais de livraison ni de tems perdu ). Si cela résout aussi mon problème de fps (ce que j'espere vivement), je ne saurai comment te remercier!!
JackSparrow Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Pour le problème de fps, je t'ai déjà dit que c'en était pas un. Le truc c'est que tu joues à CSS en directx 9.0, alors que la 5900XT ne la gère pas (très mal pour être plus précis) dans HL² ni CSS. C'est pour ça que dans tes options Steam il est recommandé 8.1 par défaut. Donc, si ça n'est déjà pas fait, mets ta carte en direct 8.1, et je te garantie un gain de 30-40 fps. Voici un article qui montre la différence de performances (je te l'ai déjà donné je crois) entre directx 9 et direct x8.1 pour la 5900XT, tu vas halluciner : http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2281&p=3 comparaison entre direct x 8.1 et 9.0 http://www.anandtech.com/video/showdoc.aspx?i=2281&p=4 perf en direct x 9.0
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Ben... j'crois pas que tu me l'ai deja dis... enfin passons. Donc dans les options j'ai regardé et j'ai: Hardware level: DirectX 8.1 Software level: DirectX 9.0 ... Mais je sais pas comment mettre le software level a directX 8.1 moi?? Pour le Hardware level je sais car j'ai éssayé d'assurer le coup en tapant -dxlevel 81 au raccourci de CS mais pour l'autre je sais pas... plz, help me again
Arcanos Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Désolé gatthias pour l'histoire de mini-atx, je confond avec quelqu'un qui avait le même problème sur une tour mini atx ^^
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Ah ok c'est pas grave Mais, tu saurais pas pour changer le software level?
Tardio Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 C'est normal que t'es hardware 8.1 software 9.0
Arcanos Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Le software level indique ce que demande le jeu donc il restera à 9.
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Donc le probleme est ailleurs Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon :cry: Mais j'en ai marre moi! 'Viens d'ou ce satané problème? J'viens de voir le screen d'un gars qu'a la meme carte que moi, il est entre 100 et 150 fps sous CS: S!! Mais pourquoi pas moiiiiiiieeuuu?? :??:
Arcanos Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 A mon avis le problème vient lui aussi de ton alimentation...Carte sous alimentée ne peut correctement fonctionner.
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 L'alimentation renouveller est dans mes ambitions.
Arcanos Posté(e) le 29 décembre 2004 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Il faudrait voir ce que ça donne après, je pense que ça suffira
Gatthias Posté(e) le 29 décembre 2004 Auteur Signaler Posté(e) le 29 décembre 2004 Alors enfait, vu que j'ai le choix entre une 420w et une 550w (10€ de différence ), je préférerais mieux prendre laquelle?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.