Lag/freeze css [non-resolu] après maints essais


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme plusieurs d'entre nous j'ais des problèmes de lag sur css,

ne me dites pas de rechercher, je l'ais fait et les différentes methodes proposés ne marchent pas chez moi.

Tout d'abord mon problème:

- hl² marche plutot bien, il n'y a jamais de gros lag, seulement des baisse de fps

- css tourne avec un fps de 50-60, mais toutes les 10 secondes (des fois moins) un freeze survient, tout est figer , l'image tremblote, et svt quand je réapparait je suis mort..

- même beug sur hl²: deathmatch ainsi que sur css & hl²: deathmacth en local

Ma config:

amd 2500+ sur asus a7n8x-e deluxe

512ddr

g-force fx 5900xt (hic valve n'aime pas les fx)

conec : free non dégroupé 2048/128 ping minimal jamais atteint=60 (oh desespoir)

- Sur differents topic de differents forum j'ais trouvé ces "solutions" à mon problème :

Donc si vous avez le jeux qui se fige et plus moyen de rien faire suivez les instrucitons suivantes:

1) Alors voila, tout d´abord premiere solution( qui est pas sur de marcher du tt), supprimez le dossier counter srike source dans votre dossier steam ( steam/steamapps/"votre compte"/) et relancer le jeux ( il va se reinstaller vite fait et se lancer directement).

2) Sic a marche pas, créez un racourci steam dans votre bureau clique droit proprietes et rajoutez -applaunch 260 a la fin ce qui doit normalement donner C:\Valve\Steam\Steam.exe -applaunch 260 ( css se lance tt seul avec ce racourci).

et si ca marche encore pas ( duuur) on rajoute -window a la suite ce qui donne C:\Valve\Steam\Steam.exe -applaunch 260 -window .

3)Encore une autre solution après ca:

demareer/executer et tapez regedit ensuite trouvez HKEY_CURRENT_USER clique sur software puis valve puis source cherchez ScreenRefreshRate et modifier le decimal en mettant le taux de rafraichissement de ton ecran.

J'ais fait la methode 1) , ça n'a rien changé

pareil pour la methode 2) aucun changement non plus ( chez moi css => -applaunch 240)

pour la méthode 3), il m'a été impossible de trouver SreenRefreshRate, j'ais trouvé la resolution et autre, mais pas cette ligne

- Sur le forum de vossey j'ais trouvé quelqu'un chez qui taper ces lignes regle le problème:

cl_interp "0.05"

cl_smooth "0"

fog_enable "1"

ça n'as pas changé grand chose, les lag ont petetre été plus espacés mais ce n'est pas vraiment visible.

-Il y a un topic sur le forum vossey où un admin décrit comment optimiser css,

j'ais donc rajouté un fichier autoexec.cfg à coté du fichier config.cfg, le nouveau fichier contient un mix de la solution précédente et des indications de ladmin:

cl_smooth "0.05"

cl_interp "0"

fog_enable "1"

mp_decals "4096"

cl_ragdoll_collide "1"

cl_c4dynamiclight "1"

r_lod "-5"

r_decal_cullsize "0"

mat_clipz "0"

Les lag sont un peu plus espacés, mais ils sont tjrs présents et l'image parait un peu moins fluide.

Je n'ais pas inclus la 2eme série de ligne de comande qui me fait voir les autres joueurs par intermittence de 1-2 secondes (argh)

J'ais les derniers pilotes nvidia (ou les presques derniers: 66.93)

J'ais nettoyer mon pc à l'aide de ad-aware et d'une analyse complete de kaspersky

Au début j'avais pensé à de la surchauffe, mais ça parait absurde puisque je peux jouer à far cry, doom3, hl² solo pdt 2-3 heures de suite sans probleme.

Le bug s'attaquant aux mods onligne d'hl² j'ais pensé à un pb de connection, ce qui n'est pas le cas puisque en local le beug est présent, de plus sur mes autres jeux onlignes mon ping est certes gros mais stable.

Si quequ'un a ne serait-ce que la moindre idée de ce qui me reste à faire, puisse-t-il laisser un message!

et j'espere que les informations que j'ais ici rassemblées vont aider d'autres gamers ayant des problèmes.

Merci davance ! (dsl pour le roman et merci à ceux qui ont tout lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut

depuis 2 jours je constate que j'ai des gros lag par moment et pas sur toutes les maps... :(

le jeu se bloque pendant 2 secondes puis revient a la normale par des lags de moins en moins gros...

j'ai l'impression que c'est depuis la derniere mise a jour de steam car je n'avais pas ce probleme avant !

ps : ma config :

AThlon 64 3200+ socket 754

1 Giga de ram Twinmos

80 gioga Western Digital

ATI radeon 9600 pro

j'ai deja essayé en fermant le firewall + l'antivirus ca fait pareil...et ce n'est pas unprobleme de fps car je tourne tout a fond en moyenne a 60FPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fais des tests, j'ai remarqué que je lag mais pas sur toutes les maps :

- Dust 2, c'eszt la map ou je lag a fond !! j'ai remarqué lors de mes lags, mon choke monte a 15 a peu pres et mon ping par en fleche ! jusqu'a 400 de ping (au lieu des 75/80 habituels)

-Italie : je lag un peu mais ça reste jouable meme si c'est pas normal

- Prodigy : je tourne tres bien sur cette map ( 70 de fps) sauf que au debut des CT, j'ai des mini lag, mais juste au debut des CT (dans le couloir ou y'a les vitres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.