Problème de lag/freeze agacent


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Comme pas mal d'entre vous j'ai des problèmes de lags et de freeze dans cs:s,j'en ai en gros une bonne dizaine par minute, j'ai déjà essayé pas mal de chose pour m'en débarasser comme:

- crée un fichier autoexec.cfg dans le rep cfg de cstrike source/cstrike

- modifier des paramètres cl_machin dans le config.cfg

- etc...

toutes c solutions décrites dans d'autres posts et qui n'arrangent absolument rien pour moi sont donc obsolètes.

J'ai cependant remarqué que lorsque je passais le son en 4 speakers ou 5.1 ou 7.1, je n'avais plus de lags ni de freeze !!!

cependant je n'avais plus de son car j'ai des 2.1 ou un casque...

donc lorsque que je configure mes enceintes en 2.1 ou headphone, j'ai du son mais du lag et des freeze autrement j'ai pas de son, ce qui est normal... mais pas de lag ni de freeze !

J'ai des - altec lansing 621 - une sound balster live 5.1 - asus A7N8X Deluxe - athlon xp 2200+

voilà si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire qu'il y a un problème pour les possesseurs de soudblaster live 5.1!!!

As-tu ce problème dans HL2,notamment quand un perso se met à parler?

Personnellement,j'ai un problème de freeze/lag quand il y a beaucoup de sons dans CSS(grenades par exemple),ou quand un perso parle dans HL2...

Si je désactive ma soundblaster,plus de lag...mais plus de son non plus!

Rageant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est sur le site de creative http://fr.europe.creative.com/support/downloads/softwareupdate.asp?nSUFlag=1&sDestUrl=http://fr.europe.creative.com/support/downloads/&hdAllProduct=1&LangID=1036&hdDspLangID=1036&OCXType= ( oui je sais l'adresse est longue... ) il va verifier tous les programmes creative le type de ta carte son puis te proposer toutes les mises à jour disponibles.

Pour info tantot j'ai chipoté avec les réglages 5.1 2.1 casque (j'ai une audigy avec un casque ), a un moment j'ai perdu le son, je fais un retry et j'avais regagné 15 fps mais recupéré un son pourri :'(

à quand un partenariat valve-creative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une sound blaster live 5.1 !! et se genre de frezz ! dans hl² aussi !

Etat :Aucune mise à jour n'est nécessaire pour votre produit Creative. Les dernières versions sont déjà installées sur votre système

Donc je ne pense pas que cela va resoudre grand chose...

edit : Sans skype de lancé et avec le son faible : de 40 a 70 fps.. avec skype et son faible de 20 a 40 fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution, je n'ai plus du tout de lag :D

il suffit de configurer le son en 5.1 quelque soit les hauts-parleurs que vous avez, le son apparait quelque secondes plus tard et MIRACLE :D plus de lag, plus de freez, que du bonheur.

Ceci marche nickel pour moi, alors essayez et faites passer le mot si ca marche pour vous, voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es bien chanceux Viandard,moi aussi j'ai une soudblaster live 5.1,et il m'est quasi-impossible de jouer à cause de ce problème...

Hélas ta soluce ne marche pas chez moi!Amuse-toi bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.