chgt de proc/carte graphique besoin d'aide svp


Invité

Messages recommandés

Bonsoir a tous !! Bon pour commencer je dois dire que MERCI à Vossey pour le cadeau de noël franchement il tape bien le site comme ca ;) c'est cool ;)

Sinon je voulais savoir actuellement je suis en Athlon 1900+ avec 512 DDR geforce4 64 Mo je joues beaucoup à source donc au niveau des options graphiques c'est pas trop ca j'ai tout à moyen voire faible la plupart du temps !! Donc aujourdhui j'ai racheté un FX5700 128 Mo agp 8x alors que ma carte mère ne supporte que du 4x ! aucun pb d'installation par contre sur source mes options ont bien augmenté (élévés mais pas sur tout) mais qd je joues ca me fait des bug assez bizarre genre des lignes qui se tracent devant moi qd je marche c'est un peu chiant :( j'ai tout essayé rien ne change !! je me suis rendu compte aussi qu'un niveau logiciel c'est bien directx9 mais matériel c'était directx8.1 et des que je l'ai passé en 9 je suis tombé en dessous des 10 fps lol !!

Donc j'ai décidé de me refaire un pti PC comme ca je serai trankille pour la suite je pense donc prendre un athlon 64 3000+ mais la carte graphique je vais la changer pour en prendre une autre mais laquelle ?!? si qq'un pouvait m'aider dans mes choix ca serait bien cool et que je me retrouve pas encore avec du dx 8.1 dans source je vois pas trop l'interet !!

Voila merci d'avance pour vos réponses, demain matin je me lève et je fas un saut à Paris ;)

Bonne soirée a tous ! Et encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille une 6600GT, tu t'en tire à moin de 230€ (1500Fr) et tu pourra tout mettre à fond en 1024*768 et avec une grosse marge...

si t'as un peut plus de budget, alors une 6800 GT ou Ultra.

Mais pense au SLI, si t'as carte mère le supporte et que tu comptes en faire, alors le choix de la CG peut changer radicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la FX5700 je l'ai payé 110 € donc au pire je rajouterai 100 € pour la vidéo et dans les 250 € pour le proc et la carte mère !

Vous savez si y a des incompatibilités entre tout ca car apparemment y en a entre les chipset nforce sur les carte mère et les cartes ATI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de trouver ce que je vais prendre pour le proc c'est bien un athlon 64 3000+ => 139 € pour la carte mère dites moi si c'est pas top c'est une ABIT KV8PRO VIAKT800 => 104 € par contre pour la graphique y a plus grand chose au magasin ou j'achetes tous mon matos et comme je dois echanger celle que j'ai pris aujourdhui je sais pas quoi prendre car 400 € la CG ca me fait un peu mal qd meme !

Je vous donne le site du magasin http://www.yourland.fr

SI vous pouviez me guider ca sera vraiment sympa de votre part sinon tant pis je me débrouillerai

Encore merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une chose : sur le descriptif sur certaines c'est marqué "supporte dx 9" (comme celle que j'"ai acheté ce matin) mais d'autres c'est écrit "directx 9" et non pas "supporte" donc c'est pour ca que dans cs:source il me laisse la 8.1 niveau matériél non ?!?

EDIT : c'est chiant ils ont que des PCI express je peux prendre ca ?

Désolé de vous faire c...z comme ca mais bon pas trop envie de me planter et c'est le seul moyen que j'ai pour faire mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série des FX ne gèrent pas direct x 9.0 sous HL² donc, si tu le forces tes performances seront catastrophiques...

Pour la carte graphique, évite pour le moment les 6600 GT AGP elles ne sont pas assez fiables, il y a beaucoup de merdes avec...(par contre en pci no problème).

Une 9800 Pro est très bien encore. Avec elle je tourne 1024 tout à fond AA*4 et FA*8 dans toutes les maps saufs Italy (là c'est AA*2) donc toi avec ton proc de fou ça ira encore mieux!

Et fait gaffe à ne pas prendre de pci-e avec une carte vidéo agp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, une carte qui "supporte" le directx 9 peut faire fonctionner un logiciel prévu pour directx 9 sans afficher les nouvelles fonctionalités. En gros elle tourne parfaitement sur les directx 8 et 8.1 mais est à la traîne pour du directx 9.

Une carte directx 9 est entièrement compatible et peut afficher tous les effets de directx 9.

Les cartes pci-express semblent être l'avenir des cartes graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est ! en fait j'ai acheté un athlon 64 3200 avec une carte mère gigabyt GA-K8NS pour la vidéo je suis resté soft ca commencait a faire chère j'ai pris une radeon 9600 AGP 128 Mo ! C'est bien nickel !!

sous cs:source tout au max en 1152 pour la résolution je suis dans les 45/50 de fps sinon en 1024 je dépasse facile les 60 !

Donc voila par contre ce qui est bizarre, c'est que je pensais que mon ping allait un peu baisser car sous cs:cz j'étais a 40 et maintenant je suis à 60 :( tant pis

Bonne journée à tous :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.