Je veux jouer à CS, toutes les maps de CS et pis c'est tout !!


mun

Messages recommandés

Bonsoir,

Première fois que je post ici, alors une courte présentation pour un long délibéré :

Je suis un casu de joueur, avec un petit niveau modeste mais correct, qui me permet parfois de me faire cheat-ban pour le plus grand bonheur de mon égo. J'ai commencé à jouer un micro poil avant la sortie de la 1.0 ce qui fait de moi un ancien gamer je dirais.

Le délibéré maintenant :

Je me co pour faire quelques frags de temps en temps, mais plus ça va, et plus j'ai du mal à jouer à CS. Pas dans le sens où je perds mes repères, ce qui me forcerait à écrire débilement à la fin de mon pseudo "dur la reprise", pour bien signifier à mes andouilles d'adversaires que s'ils me fraguent aussi facilement, bien mal leur en aurait pris en des temps plus anciens.

Non non, j'ai de plus en plus de mal à jouer à CS car au moment de choisir un serveur dans la liste de serveurs :

[*] Il y a une tonne de serveur d'Europe de l'Est. Jouer sur ces serveurs a un impact bizarre sur mon phat skill rouillé (cf "dur la reprise").

[*] Sur à peu près tous ces serveurs (Russe, Fr, Ger, peu importe la langue), divers mods sont installés (War3FT, DM, SH, GG, ZM et autre acronymes ...). J'aime bien de temps en temps, mais je préfère CS.

Sur l'infime minorité des serveurs restant affichés par mon browser de serveurs, de deux choses l'une :

[*]Soit ya une tonne de chier de maps, toutes différentes et plus moisies les unes que les autres. Je prend pour exemple cette map qui ne contient qu'une seule et unique salle. On pop en l'air de manière à perdre 95pv au début du round. Miam le gameplay de luxe !! Et plus simplement, je me retrouve dans des maps que je ne connais pas du tout, et vu mon investissement dans le jeu je n'ai aucune chance de les apprendre. Et ça a aussi un impact négatif sur mon gameplay.

[*]Soit c'est only D2.

Malheureusement mon malheur ne s'arrête pas là. Je passerais sur la tonne de son et models qu'il faut télécharger à l'entrée du serveur. En particulier, j'ai une sérieuse dent contre les models qui me sabotent mes techniques ancestrale pour zaper tout téléchargement, mais passons tout de même.

Passons aussi sur cette affreuse manie qu'ont les serveurs à te rediriger vers le serveur que t'as pas choisi. Je trouve ça extrêmement chiant, et j'ai du mal à saisir l'avantage de pouvoir choisir son serveur parmi une liste, si c'est pour tomber sur pas du tout celui que tu voulais. Mais passons aussi.

J'ai aussi l'impression que le browser se chie pas mal ces derniers temps. Je vois des serveurs CS (ou CZ ou CSS, aucune idée) avec 64 slots. Déjà je savais pas que ça existait, mais en plus ce genre de serveur est affiché une quinzaines de fois. J'ai pas essayé de join cela dit. C'est peut être pour cela que je ne trouve presque pas de serveur Fr.

Mais par contre, et là je pige pas du tout, les serveurs sont maintenants tyrannisés par des hordes d'admins débiles qui font appliquer des règles pas moins absurdes qui réduisent à néant tout le plaisir du jeu. Alors je présente mes excuses aux admins en question. Qui je suis après tout pour juger de la façon dont ils gèrent les serveurs qu'ils paient chaque mois. Qui plus est, un serveur n'a jamais été le siège d'une démocratie, ça se saurait.

Mais sans déconner, Only Rush, No Camp, Cover bombe uniquement sur le site, No Tirs Middle, No Awp, et blablabla...

Honnêtement, ça rime à quoi ? Maintenant, les CTs partent GA en courant avec leur grosses rangers, on les entends venir depuis l'autre bout de la map, ils regardent derrière aucune porte, aucune caisse, ils prennent même pas le temps de flasher (des gros gros noobs quoi, et ce n'est pas une insulte, c'est un état de fait). Et si dans l'action, le CT noob meurt, il crie à l'injustice et réclame le kick du méchant Tero sans courage qui l'a eu par derrière. Et le Tero est kické.

On peut aussi aborder le rush middle côté Teros. C'est un peu dur de passer car il peut y avoir un méchant CT de chaque côté. Sans compter celui qui tir au milieu. Mais par contre si tu passes, t'es presque sur d'avoir gagné le Site B. Un point hyper stratégique de la carte quoi, ce fameux Middle. Alors je comprends qu'on puisse trouver chiant ce type qui passe toute sa vie dans le "noir" du spanw CT. C'est pourquoi j'évite tout personnellement d'attendre les Teros d'ici. Si on peut éviter un drâme hein...

Mais maintenant, le mot d'ordre, c'est de laisser libre le passage pour les Teros. Interdit de les attendre autre part que depuis le site. Quelle blague. Alors du coup ils rushent le middle sans vergogne, pas un regard à droite vu qu'il n'y a personne sur le spawn CT, et on cours vers le site en butant le mec à la lucarne. Si là, tu met un CTs dans la descente, vers les caisses, bien exposé en somme rien de bien surprenant, he ben aucun des 5 ou 6 Teros qui arrivent 1 par 1 ne va le remarquer. Pour l'avoir vu, c'est aussi débile que ça. Le CT va se faire une brochette de 5 Teros, puis se faire kick-ban pour anti-jeu.

On perd toute la finesse quoi.

On peut rappeler ici qu'un Tero qui campe son spawn, est un Tero qui sert à rien. Pas la peine d'aller le chercher. Et si on va quand même le chercher et qu'on meurt on ne peut s'en prendre qu'à soit même. On peut aussi noter sur son radar quand toute sa team part du même côté. Et que du coup il est très judicieux de s'attendre à l'arrivé d'adversaires par derrière, et justement de les attendre. Jouer de la sorte c'est pas de l'anti-jeu. Au contraire.

Aussi, voici ce pourquoi je suis venu poster ici :)

Je suis à la recherche de serveur CS normaux. Sans aucune fioriture, ou le moins possible. Qu'on puisse entendre le bruit des méchants sans qu'une pétasse jouisse "Godlike" toute les secondes. Avec pourquoi pas des vieilles maps sympas. Du genre prodigy, cbble, voire vertigo ou encore thunder (il parait qu'elle est incompatible 1.6 ???) ou même dust, qu'on ne voit plus du tout. Et surtout, des admins à la chasse aux casse-couilles, pas aux joueurs honnêtes. Que l'on puisse jouer au gros rookie en écoutant de la zik et en courrant partout. Mais que l'on puisse aussi si l'on veut, tuer ce gros rooky qui court partout avec ses grosses chaussures pleines de bruit qu'il entend pas. Un (ou des) serveur(s) CS quoi (FFON si possible).

Si quelqu'un a ça dans ses sacs, ou des moyens pour trouver, genre une communauté de réfractaires, opposée au réformisme impie de ces dernières années ? Je lui en serait très reconnaissant en tout cas !!

Vala vala, bonne soirée et mes plus plates excuses à ceux qui ont tout lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI !

Je pensais être le seul à rechercher un serveur normal.

C'est bien simple : Premier round à 800$ (c'est la mode aux 16000$ sur Source), rotation de maps officielles, toutes les armes débloqués (problème récurrent avec le shield et les snipe auto) et pas de règles anti gameplay genre "no camp" "no tir middle", et la dernière nouveauté "no backup".

Si quelqu'un connait un serveur français comme ça, que ce soit sur 1.6, CZ ou CSS, je suis vraiment preneur.

Quand à thunder, tu peux toujours y jouer sur 1.6 mais elle n'est plus officielle depuis la 1.3, faut donc la télécharger et trouver un serveur qui la fasse tourner.

(Pour plus d'infos sur les ajouts/suppressions de maps officielles :

http://counterstrike.wikia.com/wiki/Official_Maps

http://counterstrike.wikia.com/wiki/History_of_Official_Maps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, pour Cs 1.6, j'ai trouvé ça qui est pas mal :

www.atdc.fr

88.191.78.199:27015

Seul hic, j'ai déjà été perma banned :s

J'étais 1v5 au deagle en train de temporiser assez près du spawn Tero sur inferno. J'en ai tué 4, puis ban, raison: "dtg".

Pas encore réussi à choper un respo pour savoir si c'est pour soupçon de cheating ou non respect de règles farfelues. Mais a priori il n'y a pas de règles et c'est un lucky round de ma part qui m'a valu ça on va dire (surtout qu'on était en train de se faire rouler dessus en Tero). A voir donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.