Configuer ou organiser une LAN


petipatapon

Messages recommandés

Bon et bien tout d'abord j'ai utilisé la fonction "recherche" du Forum pour avoir une réponse a ceci :

Il s'avert que j'aimerai faire une petite lan entre amis comme on pourrai dire, Mais il s'avert que je n'y connais rien ..

Savoir quel sont les conditions minimales , etc...

J'ai une connexion 8mega il me semble (sans certitude) , savoir si le "Hub" pourrai être utile , enfin des informations

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour une lan entre amis, chez toi, il te faut : un routeur ou hub pouvant gérer les connexions de tous tes amis. Une livebox par exemple ne peut pas gérer plus de 2 PC's en ethernet (de mémoire) => avoir un hub permet de connecter plus de PC's.

Ensuite, tu pourras jouer en local (ça passera par le hub/routeur) ou sur le net. Sur le net par contre je te garantis rien, tu risques d'avoir assez vite des ralentissements (car l'upload de ta connexion est limité, le download est amplement suffisant).

Il faudra aussi faire attention à l'électricité, évite de faire partir toutes les multiprises de la même prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi si tu veux absolument avoir internet car si c'ets juste pour les lans sans internet, il te faut des PC avec des cartes ethernet pouvant aller jusqu'a 100 Mbits/s , c'ets mieux que les 10Mbits/s.

Si il y a plus de 2 PC, il te faut des cables droits qui relient tout les PC au hub, si tu veux relier juste deux PC directement entre eux, il te faut un cable croisé.

Verifie si ton hub n'a pas un IP. Car sinon il faudra que tu le mette dans la passerelle par default dans les propriétés de ta carte.

Ensuite je vous conseil de mettre un IP fixe sur chacun des PC avec la fin qui change.

192.168.0.1 - 192.168.0.2 - 192.168.0.3 - 192.168.0.4 ....

Ensuite quand tout est relié pour verifier si ca marche tu ouvre ton executeur de commande et tu fais un test ping