Comment choisir son hébergement?


Pingouin

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en cours de création d'une team sur CZ, et j'aimerais prendre un serveur pour faire des wars et du FFA.

C'est pour ça que je voudrais savoir quoi choisir, en sachant que mon budget mensuel se limite aux environs de 20€ et que j'aimerais avoir un serveur 16 places environ. Si vous avez des conseils, ce serait gentil de votre part de m'aider dans mon choix.

Pingouin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 places c'est à mes yeux un peu trop pour un début, il est parfois plus intéressant de commencer à 12 ou 14 slots et agrandir si ça se remplit bien.[/quotemsg]

Ouais, on sait jamais si le serveur ne marche pas trop, mieux faut prendre 12/14 slots. C'est moins chère en +, et un serveur à 16 slots pour 20 euros, c'est difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je pensais donc prendre 16 places, mais d'après vos conseils je vais plutôt opter pour un 12. Evidement il me paraît plus judicieux de prendre un public parce que, si j'ai bien compris, un privé ne peut pas trop être configuré (plugins, administration limitée...)

Alors, question rapport qualité/prix, que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, la différence entre un public et un privé c'est qu'il y a toujours un pass sur le privé et les hébergeurs les mettent généralement sur leurs machines les plus anciennes (logique, si le serveur ne sert qu'à faire des matchs il est moins souvent rempli => moins de ressources requises).

Niveau configuration c'est du pareil au même par contre.

Vu que les serveurs publics sont généralement mieux remplis, les hébergeurs les considèrent comme plus couteux (à cause de la bande passante) => c'est plus cher en général et c'est plutôt du 30-35€/mois de mémoire (ça fait longtemps que j'ai pas été voir les prix de ce genre de joujou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je suis allé sur un site : GamikZone (pas de pub juste de l'info), et le prix des serveurs est de 24,5€ pour 12 places en public sans clan partner (le truc qui force à mettre le nom de l'hébergeur partout).

Le serveur privé est donc privé des options :

-accès ftp

-100% administrable (pas de plugins, pas d'adminmod...)

-pas d'HLGuard

-pas d'ajout de plugin donc ainsi que modules

et a une configuration fixe...

Dites moi ce qui serait vraiment intéressant, sachant que mon serveur servirait à attirer les gens pour remplir ma team (nous sommes trois pour l'instant -_-').

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.