Lan 100 personnes, plusieurs serveurs dédiés suffiront ils?


6erOz9

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici ma question.

Pour notre voyage de fin de secondaire nous allons organiser une lan permettant de récolter des fonds.

Tout ceci dans notre école, nous avons la salle, des prises triphasées, l'autorisation de la direction, des switchs pour 100 personnes (3 de 33) etc...

Il ne nous manque plus que des serveurs...

Croyez vous que plusieurs de nos pc suffiront à héberger les parties en tant que serveur dédié (relativement bonnes machines). Evidemment les jeux seront Cs 1.6, Warcraft III TFT et/ou ROC, DOD, Call of Duty et peut-être d'autres, tous ces jeux restant pas trop gourmand.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ça ira, on va encore faire les calculs pour cela, mais ce sera une lan fun, donc War3 ce sera pas du 1vs1 mais plus, genre 3vs3 ou alors 12 pour des personnalisés. Mais pour War3 il y a pas de prob normalement, on demandera que ce soit les grosses machines qui hébergent.

ET sinon pour lancer un pc en serveur dédié pour Cs 1.6 comment fait on ?? :)

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos PC's sont suffisament puissants pour en profiter en tant que serveurs.

Pour lancer un PC en dedicated server, c pas compliqué (enfin kan on a jamais fait si...^^) : il te faut y mettre une distribution linux (avec xp ca marche aussi mais je te conseille nunux). Debian est la meilleure solution à mes yeux.

Et après tu suis les tutos que tu peux trouver à divers endroits : cs-amx.com par exemple.

Pour lavoir fait moi-meme, je peux te dire ke ca marche tres bien ;)

[#ff0e00]TT - Le style SMS est interdit ! [/#ff0e00]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.