Traffic / mois serv CS 1.6


KnoppiX

Messages recommandés

Bah si je ne me plante pas sur la conso de 5mbps pour le serveur CS de Vossey (qui est un 14 slots) on doit s'attendre à une conso de 3-4mbps pour un 10 slots...

Enfin, de toute façon je suis certain qu'un 10 slots sur un 10mbps/1mbps (free dégroupé) c'est limite limite, en général on se limite à du 7-8 slots sur une telle connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un joueur utilise environ 25 kbits :)[/quotemsg]

c'est ce qui me semblait aussi

donc a priori

14 joueurs * 5 ko/sec.joueur * 3600sec/heures * 2heures/jour * 30jours = 15 000 000 ko

soit 15go /mois

à priori, ça serait plutôt la limite basse, si ton serveur est configuré pour un max de fluidité, tu te rapprocheras plutôt de ce qu'a dit arcanos (arcanos, tes 5mb/s c'est seulement le serveur CS, ou la totalité de la machine sur laquelle il est hébergé??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a un problème de compréhension :)

en fait tu calcule le traffic utilisé par un serveur de jeu en Go/mois.

En fait si tu veux heberger un serveur chez un hebergeur tu as besoin de la bande passante utilisé par seconde.

Donc la pour 14 joueurs ca utilise moins de 512 kbits.

Après il faut juste acheter une machine ou la louer et choisir un hebergeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512kbps = 512kb par seconde PoToRoZ. Pour les 5mb/s je sais plus si c'est pour l'ensemble de jeux.vossey.com (càd: cs 14 slots + poa + sgtc) ou juste pour le CS. Enfin, si c'est pour l'ensemble on tombe quand même à du 1,3mbps[/quotemsg]

oui ca doit être environ 1.5 Mbits pour les serveurs de jeux de vosey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui y a un problème de compréhension :)

en fait tu calcule le traffic utilisé par un serveur de jeu en Go/mois.

En fait si tu veux heberger un serveur chez un hebergeur tu as besoin de la bande passante utilisé par seconde.

Donc la pour 14 joueurs ca utilise moins de 512 kbits.

Après il faut juste acheter une machine ou la louer et choisir un hebergeur :)[/quotemsg]

ouais donc 512kb/s, et non pas 512kb/mois

je préfère ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la question de base concerne une connexion avec un forfait de transfert de données (je sais qu'en France ça n'existe pas/plus mais en Belgique par exemple c'est très courant) => il faut faire le calcul en volume mensuel.

Enfin, si on parle de 512kbps il suffit de diviser le premier chiffre que j'avais donné par 10 (vu que j'étais sur une base de 5mbps) => environ 13GO/mois pour 2h par jour d'utilisation du serveur. Pour les belges et les forfaits classiques (à 10GO/mois) c'est déjà out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.