Hack HL² : résumé.


Sn00py

Messages recommandés

Guardian Unlimited, un journal britannique, a récemment publié un article sur le hack de HL², du vol aux arrestations.

Et bien je ne vais pas vous le servir en anglais mais en français (si si !).

Un très grand merci à OinJ qui a eu la gentillesse de traduire ça cette nuit, pour vous !

Encore merci.

...J'allais oublier :

Pour lire l'article, c'est par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Euh juste pour avoir une petite precision... le code HL² a été piraté 2 semaine avant la date de sortie officielle c ca??

Si c le cas, jamais valve aurai pu livré hl² puisqu'il etait pas passé en RC aupres de VUgames.

C'est mon avis et ca n'engage que moi, mais le vole (qu'il ai eu lieu ou pas) tombais peut etre a point nommé pour valve qui pouvait ensuite reculé les dates de sorties afin de maquiller leur retard de developpement.

Désolé si j'en froisse quelques uns :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai, mais dans ce cas, rien n'empeche d'etre honnete et de dire que le jeu sera retardé plutot que de soutenir contre tous que le jeu sortira bien le 30 septembre.

es-tu d'accord sur ce point Snoopy, mon toutou préféré :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je suis tout a fait d'accord avec toi, mais bon on se souvient tous de Gabe Newell (je croit que c'était lui) qui annonceait toujours la date du 30 alors que tout le monde annoncait un report de 2 semaines. Et c'est ce genre de réaction qui me gene un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on a vu des dévelopements faits par valve après le vol du code de HL² on peut dire sans trop se mouiller que le jeu était fini à 95% au moment du vol...Ensuite: refonte du netcode pour contre les cheats, refonte du système de cd-keys si il était déjà intégré, optimisation du moteur graphique pour qu'il soit compatible avec un maximum de configs, conversion des mods officiels sur source...HL² pouvait passer gold le 30 septembre et sortir en novembre...mais aucun pc ne l'aurait fait tourner correctement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous pour ma part valve a pris un ptit peu de retard mais pas temp que bocoup de personne pensse la preuve il sorte une verion beta sources de cs² et arrete les serveur won a mon avis hl² ne devrais plus trop tarder mais la encore valve dessoi pas mal de personne pour cette beta source kar seul les cybercafe en colaboration ou cher pas koi vec valve et les posseceur de CS:CZ ki pourron y jouer encore un bon coup de marketing pour valve mais ki fera des heureux.je pensse aussi une fois cette beta terminer le jeu devrais voir le jour dans le moi qui suit voila encore une bonne attente que lon doi au hacker bref super genial merci a heu on regretera pas de plus vous voir bon sejour dans vos 4 murs les gars bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il restai surement + a faire que ce que certains prétendent en effet le retard aurai été du d'apres Mr nowel a une modification du code reseau .. ce qui veut dire... pour les mod genre cs² pour eviter le cheat...

alors ca n'a aucun rapport avec le jeu solo car les codes pour tricher dans le jeu sont mis par l'editeur.... ensuite si le pb venai que de la gestion reseau comment cela se fai qu'une version beta d'un mod developpé sur ce systeme corrigé sorte avant que la version RC du jeu officiel soit distribuée a l'editeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien en quoi le vol aurait été fait pour les hardcore gamers????

Mais bon, c'est bien fait pour eux, à jouer avec le feu on finit toujours par se bruler, et je ne veux même pas savoir comment on installe kaza, émule et autre truc de voleurs :(

lol vas me faire croire kil na jamais dl pourtant tu les connais

c truc de voleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erakstaze, Emule et autre "trucs de voleurs" comme tu dis ne sont pas fait à la base pour se procurer des oeuvres illégales, mais pour partager des fichiers entre les utilisateurs et ce, avec une large bande passante. Je pense notammment au réseau bittorent utilisé par Valve, lui même, pour distribuer Steam, les "deleted scenes" de CS:CZ, etc...

[g]Extrait de la section download du site steampowered.com: [/g]

If you're upgrading from Counter-Strike 1.5:

Download the Steam installer including the Counter-Strike data cache. (Approx 144MB)

[#ff1c00](Bit Torrent is required for this download.)[/#ff1c00]

Ce sont des logiciels utiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du meme avis que RussianAK voire meme plus.. désolé si je froisse du monde mais le hack de cette beta est trop beau à mon gout.. Ca leur a fait une pub MONSTRE, pour un lancement de beta qui ne leur aurait pas couté grd chose.. de plus ils étaient sans cesse en train de repousser pour des raisons bidons donc la ils en avaient une bonne.. je n'accusent pas Valve de s'être hacké tout seul mais jirais presque jusqu'à dire que s'il y avait des gars assez intelligents dans cette boite pour y penser ils n'hésiteraient pas à oublier de fermer deux trois portes... (surtout que arrêter de se foutre du monde, quand tu développe un truc comme ca tu laisses pas une connexion internet sur tous les pcs de toute la boite.. ya des developpeurs qui se devraient etre placés dans un réseau interne car ils ont pas besoin d'internet.. surtout si on a pas d'admin réseau ou alors un fantome pour etre en retard sur les mises a jours securitées de Windows..) grande parenthèse.. bref corrigez moi si je me trompe mais c'est comme ca que je vois la chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement :o

ils étaient sans cesse en train de repousser pour des raisons bidons

Euh jusqu'au vol la date a toujours été 30 spetembre... il l'ont jamais repoussé jusqu'au vol.

Peut-être qu'on aurait eu 1 mois de retard mais rien de dramatique.

Et ils n'ont à aucun moment invoqué une quelconque excuse bidon.

Sortez un peu... ça a l'air de rendre completement paranoïaque de rester collé sur son pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croyez ce que vous voulez je me suis pas foutu de votre gueule..

>Sortez un peu... ça a l'air de rendre completement paranoïaque de rester collé sur son pc.

jvois pas en quoi énoncer ce que l'on pense ramène à l'Otaku.. et même si je suis paranoïaque pourquoi le ramener à une vanne sans aucun sens?

>Et ils n'ont à aucun moment invoqué une quelconque excuse bidon.

et bien merci de me renseigner sur cela car j'ai du être mal informé. Maintenant tu pouvais t'en tenir à ça et éviter d'écrire pour rien dire..

tu pourras dire ce que tu veux mais pour avoir un coup de pub même si ce n'était pas prémédité ce n'est pas tombé mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon vous allez arrêter de chialer un peu...

Comme l'a dit wlDadoo dans la catégorie HL² TOUS les jeux ont accumulé un retard monstre on parle de 3 ans pour Doom3 2 ans pour STALKER...

Bizarrement on ne crie que sur Valve :/

Qu est ce que c'est que cette communauté?

Respectez un peu le boulot accompli par les programmeurs et si vous n'êtes pas content, n'achetez tout simplement pas le jeu [:spamafote]

N'oubliez pas que Valve ne vous doit rien ils sortent un jeu que vous êtes libre d'acheter ou de boïcoter :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.