metalraiden Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 Bonjour, Voila je voulais vous demandez conseils sur la recette pour crée une team css. :ange: Plus sérieusement, j'ai les connaissances (création de sites Internet, bonne expérience Teampeak, j'ai souvent été d'admin de serveurs.) pour crée une team, la motivation, et j'aimerais vous demandez conseils, sur les petits plus qui font une bonne team cs. Certaines teams durent 2 semaines, d'autres plus d'un an et font les compétitions les plus prestigieuses du net... :whistle: Comment démarrer bien une équipe ? Merci de vos conseils, je ne vous demande pas un tutorial, mais juste quelques tuyaux qui pourrait m'aider dans cette tache car je suis assez perfectionniste sur certaines choses. MerKiii :hello:
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 salut, je sais pas si j'ai suffisament d'expérience dans ce domaine mais la team qui a duré le plus longtemps pour moi était tout simplement une team de pote. Jouer en équipe c'est avant tout se faire plaisir tout en respectant les consignes du leader. Les compétences que tu as sont bien pour un leader d'équipe mais il te faudra surement un strateur qui a de la poigne pour recadrer tout le monde. Bref a mon sens le plus important est de créer une bonne ambiance au sein de l'équipe pour devenir relativement proche de tout le monde afin de jouer dans une bonne atmosphère.
cydro Posté(e) le 18 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2007 hello, Pour créer ta team css, dod, cz..., une chose importante qu'il faut avoir c'est la PATIENCE. Il ne faut pas recruter n'importe qui, n'importe ou, n'importe quand, fixe un age limite en fonction de ton age, des critères de recrutement tel que les dispos, le nombre de joueurs que tu veux recruter! Comme le proverbe "Rome ne s'est pas construit en 2 jours" ta team (si tu veux qu'elle dure) va être longue à construire pour avoir des membres en qui tu peux avoir confiance, il te faudra nommé des warranger, strateur, co voir leadeur en war, créer une team seul est très difficile, il te faudra faire face à beaucoup d'obstacles et de quelques mésaventures avec des joueurs. Un serveur d'aidera beaucoup à ce recrutement car d'une part tu veras les joueurs s'ils sont souvent dispos car des joueurs disent qu'ils sont dispo et tu les vois jamais, tu veras leur comportement sur un serveur et sur teamspeak et s'ils sont véritablement intéressé, tu le sentira tout de suite par leur bonne volonté à faire avancé la team et surtout à leur patience enfin bref j'ai encore plein de truc à te dire mais tu as dis pas de tutaux si tu veux plus de détail mp moi et je te répondrais avec plaisir
j4rjar Posté(e) le 20 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2007 Privilégie la bonne ambiance plus que le level. Ma team existe depuis Août 2004, je l'ai connu en décembre 2004 et j'y suis rentré en Janvier 2006. 90% des joueurs présents à la naissance de la team le sont encore. Il y règne une excellente ambiance, on ne se prend pas la tête, on a totalement confiance les uns envers les autres. C'est sûr, ça ne vient pas du jour au lendemain... Ne te fixe pas de critère précis (level, âge). Le level tu l'acquiert en t'entraînant; l'âge n'est pas important (bon j'avoue un gamin de 8 ans... LOL) préocuppe toi plutôt de la mentalité des joueurs. Un mec de 16 ans qui vient de commencer à jouer, qui recherche la bonne ambiance, qui ne se prend pas la tête, et surtout qui s'amuse sera plus "fiable" qu'un mec de 30 piges qui en est à sa 28ème team, qui change tous les 4 matins de pseudo, qui a certes un bon niveau, mais pas de cerveau ! Puis exclu ceux qui n'ont que 3 mots dans leur vocabulaire : OMG, NOOB, LOW Prend ton temps surtout. (Je sais, c'est long d'attendre)
theplayer Posté(e) le 29 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2007 100% d'accord avec ce qui se dit au-dessus. Prendre le temps de connaitre les gens que tu veux recruter, ça t'éviteras bien des soucis et des conflits par la suite. Ne pas hésiter à déléguer rapidement des tâches aux personnes de bonne volonté. On ne peux pas être longtemps leader, recruteur, strateur, war arranger webmaster et technicien serveur, tout en assurant la permanence sur ton serveur public, il n'y a que 24 heures dans une journée ! (et c'est bien dommage...) ^^. -|CarpeDieM|- Pit'
bosmer Posté(e) le 30 janvier 2007 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2007 Ne pas hésiter à déléguer rapidement des tâches aux personnes de bonne volonté. On ne peux pas être longtemps leader, recruteur, strateur, war arranger webmaster et technicien serveur, tout en assurant la permanence sur ton serveur public, il n'y a que 24 heures dans une journée ! (et c'est bien dommage...) ^^.-|CarpeDieM|- Pit'[/quotemsg]Je suis un peu tout ça en même temps (leader depuis plus d'un an, dans une team qui existe depuis la sortie de css), à part le statut de recruteur que je viens de refiler , et c'est parfois difficile (faut des joueurs qui sachent manipuler l'admnistration nk, dépanner un serveur... c'est pas évident parfois), et puis déléguer, c'est une preuve de confiance pour le joueur, et c'est un bon point pour l'ambiance. Justement, il vaut mieux prévilégier l'ambiance, plutôt que les levels, etc... (comme ce qui était dit plus haut) ne pas recruter un joueur parce qu'il est middle+ et qu'il est "brain on" et je sais plus quoi... personnelement, je le recrute si le gars (ou la fille, même si on arrive pas à en recruter ) s'integre bien pendant sa semaine de test, et s'il fait preuve de présence, et de motivation. Donc en gros : [#ff0000] - Prévilégier l'ambiance.[/#0e00f0] [#ff0000] - Orientez les recrutements de préférence vers une ambiance optimale, plutôt que vers le "high level".[/#0e00f0] [#ff0000] - Donnez à chacun son rôle dans la team (désigner un co-leader avant tout).[/#0e00f0] [#ff0000] - Savoir remettre certains à leurs places et savoir prendre des décisions délicates[/#0e00f0] (virer quelqu'un qui nuit à l'ambiance, au risque qu'un autre le rejoigne) - Faire attention aux recrutements "de groupe" ,genre intel veut se faire recruter avec son pote : Si tu le vires (il devient casse-c***** par exemple), l'autre, en général le suivra. Et plein d'autres trucs en fait, mais ça va faire beaucoup trop long (c'est déjà le cas )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.