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Pour ma part, je trouve pas sa sympa que les mods commencent a être payant. Même si ce n'est pas directement, créer un jeux en 10 minutes et le vendre juste pour gagner de l'argent, (et qu'en plus pas mal de site font spécialement de la pub) ce n'est pas du tout un esprit de communauté.

On va vite se retrouvé avec des tas de mods en magasins a ce rythme là.

Tant mieu pour eux si ils arrivent a vendre leur jeu. :jap:

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enleves en un peu, daube est quand même un mot un peu fort...

Vendre un mod qui necessite un jeu pour fonctionner, le concept ne semble pas attractif, suffit de faire le calcul : 50 € le jeu plus 10 mods à 15 € = 200 €.. ça fait cher payer...

Dans ce cas, ce serait pour payer une licence, donc déjà, moi j'avais compris que c'etait pour faire NS : Source en tant que mod et non stand alone, et de surcroit, le jeu serait sur le moteur UT..

Bref, c'est un peu compliqué tout ça..

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eh bien ns étant un jeu assez connu et apprécié,(meme en sachant que ce ne serait pas le ns d'hl1 mais un ns,en principe différent,fait avec le moteur source)ca serait assez probable que Valve ne soit pas trop difficile pour accepter^^.

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Erf, dans tous les cas, que NS Source soit un mod ou un jeu a part entiere, va quand meme falloir débourser, mais j prefererais le débourser en tant que mod quand meme ca nous reviendra moin chere et au moin on reste sur le Source Engine, qui est tres beau (un des plus beau voir LE plus beau moteur graphique pour ma part) et qui est très bien optimisé je trouve!

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Pourquoi un mod devient payant ? Bah c'est simple, quand tu décides de passer 6mois non stop dessus, en ayant pas d'autre job à côté, faut vivre :) Ou alors, tu fais ton mod en 2ans en gardant un job à quoté. Là, ils cherchent à faire le mod en 6mois => ils ont créé un studio de dévelopement et ils essayent d'avoir les ressources financières pour se lancer dans leur projet.

Vu que les moteurs graphiques évoluent très rapidement pour le moment, ils ne peuvent pas se permettre d'y aller à leur aise comme c'était le cas avant sur HL1. Franchement, je trouve le concept intelligent mais ça ne pourra marcher qu'avec des modeurs ayant fait leurs preuves.

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Non c'est faux, j'ai vraiment envi de voir NS Source un jour sortir! J'ai du dll HL1 juste pour jouer a NS (c'est le seul mod HL1 auquel je joue encore). Et NS est deja beau pour le moteur HL1, qu'est ce que ca va être pour HL²?!!!

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Bande de trolls !

12$95 sachant que c'est pour financer un jeux.. C'est rien, c'est 2 paquets de clope, c'est 1 heure de travail, c'est ce que tu perds au moins une fois dans ta vie par terre, c'est très peu pour un boulot énorme derrière.

Internet tout gratuit c'est révolu, malheureusement, on est pas encore sous l'emprise du libre, mais là, ça frise la trollerie la plupart des messages que j'ai lu !

"Au revoir NSS, tu es mort né. :kaola:"

Ca craint quoi :/ Vous pouvez aussi faire un don, vous êtes pas obligé d'acheter le jeux xD

Bref... Je vous trouve de mauvaise foi..

Posté(e)

Je suis d'accord chand, mais bon.. Ils ont constater que peu de gens veulent prépayer, ils créent un sudoku, et quand on manque d'argent, on fait ce que l'on peut pour en avoir et pouvoir continuer ses projets.. Et NSS est un projet que je veux voir (enfin, quand j'aurais un PC qui tient la route !).

Posté(e)

J'ai jamais entendu que qqn avais marre de Flayra, c'est juste qu'au lieu de faire le suduku il aurais été préférable d'attaquer directement NS Source et comme tout travail mérite salaire, il aurait eu une compensation en le vendant via Steam, c'est tout.

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Mais il veu ou pas ou peu pas le faire sans avoir l'argent avant donc...

Moi je sens NS mourir en france..(Vue comment les joueur joue un nouveau joueur va vite ce tirer si il joue sur les FR vu que si il y a un bon joueur ce joueur ne va pas arrêter de bien jouer juste pour faire decouvrir sans enerver un nouveau.)

Flayra a vraiment envie de sortis NS Source sinon pourquoi aurait-il sortit suduku ?

Si Ns source c'est juste pour avoir de la tune je crois pas qu'il ferait des autre jeux pour le financer, mais il passerait directement a autre chose.

Posté(e)
si il a envie de sortir NS : Source, il le fait en tant que mod, c'est aussi simple.

[/quotemsg]

Il veut rémunérer son travail, je vois pas où est le probleme. Et si il sort un jeu de sudoku pour aider, je vois pas non plus ou est le probleme. Honnetement, je travaillerais depuis aussi longtemps sur un mod aussi populaire que NS, j'aimerai bien commencer à pouvoir en vivre en le vendant.

Posté(e)
Hop là, reste un peu par là toi :D

ça serait bien de nous expliquer un peu, pourquoi tout ça, parce que je pense que tout le monde est un peu perdu, moi le premier.[/quotemsg]

(Je crois qu'il cause pas français, il a du réunir toutes ses connaissances pour balancer ce merci, mais n'a pas comprit un traitre mot de la discution qui suit, donc t'as peu de chance de le revoir).

Sinon, 2 choses:

- Ils veulent faire payer un mod de HL² par les fans du 1er:

C'est du n'importe quoi, un mod comme ça doit rester gratuit, ca ne coûte rien à produire, donc je ne vois pas ce qu'il y aurait à payer.

- Ils veulent réunir de l'argent pour se payer un moteur et en faire un jeu complet:

Ils font comme les studios pro, ils empreintent, vendent leur jeu, croisent les doigts pour qu'il marche, et en assume les conséquences (bonnes ou mauvaises).

Là on dirait qu'ils veulent faire payer les futurs joueurs, pour un jeu "complet", mais distribué gratuitement. Quitte à payer pour un jeu, je préfère avoir la boite dans les mains. Et eux, ils pourront même se faire des bénéfices dessus. J'entends par là le vendre à un prix pas trop élevé, mais qui à long terme sur le nombre de ventes finira par leur rapporter plus qu'ils y ont investit.

Bref, je trouve ça un peu casse gueule, sans compter que 12$ pour un sudoku à la sauce "PC graphismes", ca me parait un peu beaucoup.

Posté(e)

Comme je le disais plus haut, si ils veulent travailler comme un studio de dev, ils doivent avoir de l'argent pour avancer.

Entre emprunter ou "vendre" leur bébé au près d'une société et faire un jeu qui peut leur rapporter quelques miliers de $, ils choisissent le petit jeu... C'est compréhensible même si nous, on s'en fout de son sudoku ^^

Dites vous que si ils le vendent à 1000 exemplaires, ils ont de quoi payer 3 employés pendant 2mois... Ca permet d'avancer un truc pareil ;)

Posté(e)

c'est ce que je disais, ce n'est pas le faîte de faire de NS:S un jeu qui me gene, mais la manière de la faire, c'est un peu comme si demain quelqu"un projette de créer une société, et demande à a ses clients potentiels des dons pour créer son business, sous pretexte qu'en définitif, c'est fait pour eux... C'est un peu tirer par les cheveux..

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