Comparatif serveur


MisterYeno

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde. Je cherche un site qui compare régulièrement les différentes offres de serveur 12 slots pour CS 1.6. Je n'en ai encore jamais vu :sweat:

La meilleur que j'ai trouvé c'est celui-ci

Avez vous mieux ? :ange: (moins cher sans pour autant perdre la qualité et l'indépendance du serveur [no pub sur le serveur surtout])

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille fortement FG Servers :)

Je suis passé par GServ ancienne génération et c'est vrai que les serveurs étaient pas tip top mais depuis leur renouveau je ne pourrais pas te dire mais il n'y a pu l'air d'y avoir des plaintes comme avant sur le forum ou irc donc essait de te renseigner.

Quand à Gamik (que je viens de résilier pour FG) le problème que j'ai eu, c'est qu'au début le serveur tourne pas mal et au bout de maintes reboots pour valider les modifications, le serveur c'est dégradé en qualité :/

Je suis aussi passé par NGServers ya quelques temps, juste au lancement de la boite et ce n'etait pas très au point mais depuis je ne sais pas.

Voila ce que je peux te dire de mon expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis depuis bientot 2 mois et pour l'instant rien à signaler mais je précise aussi que tu fasses attention car si tu veux mettre plein de maps ou alors des plugins, renseigne toi si c'est possible car moi je ne met rien, pas même amx.

Sinon pour Teamspeak, je vois que c'est 6€/mois chez Gamik mais moi je loue chez GScast qui est la filière de GServ et c'est vraiment pas chers. Un serveur TS 5 slot pour 3€/Mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai encore cherché avec tes conseils en tête.

GServ c'est le jour et la nuit donc non merci.

NGServers c'est encore la nuit donc non non non.

FG Servers l'offre ne détail pas trop sur AMX et plug ins donc suis pas trop chaud :/

Je pense que l'on va se rabattre sur le 12 slots de Gestoo (qui est quand même le sponsor de Counter-France) couplet à un serveur TeamSpeack 10 places chez GScast.

Nan pas d'accord avec moi ? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de nos Admin est belge donc il ne faut vraiment pas d'embrouille à se niveau là :/

Pour Gestoo je vais faire ma petite enquête ! :)

Et puis pour FG ba je vais leur envoyé un mail avec mes quelques questions :D Je vous tiens au courant ;)

PS: Suis pas là de Jeudi à Dimanche soir (LAN) donc ne vous inquiétez pas si je rep pas ! J'ai pas oublié le post ;)

Edit: Voilà mon mail est partit [:xp1700]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[#ff0e00]Donc voici le mail que j'ai envoyé à FG Servers:[/#ff0e00] :)

Bonsoir à vous. J'ai découvert vos offres grâce à un ami mais je me pose

encore certaines questions qui sont les suivantes:

- Le serveur support-il bien AMX ?

- Valve Sécurity Module est-il intégré ?

- Peut-on intégrer de manière facile des plug-ins ?

- Quelle bande passante est disponible pour un serveur 12 slots ?

- Nous avons un joueur belge, n'y aura-t-il aucun désagrément au point de vue ping ?

Je vais peut-être paraitre agressif mais j'espère que vous me répondrez avec franchise et non dans un but purement marketing.

Merci d'avance ! :-)

[#ff0e00]Leur réponse:[/#ff0e00]

Bonjour,

Je vais te presenter rapidement notre offre.

Nos serveur tourne sur des machines bi-processeur Xeon 3.06Mhz ServerWorks

avec 2Go de ram Reistered ECC.

Tu as un acces ftp, ce qui te permet d'avoir un full acces pour configurer

ton serveur et y installer mod/pluggin.

Donc tu peux installer sans probleme AMX et tout les pluggin que tu veux.

Le Valve Security Module est mis par defaut, tu peux l enlever si tu veux.

Tu as donc un acces ftp qui te permet à tout moment d installer des

pluggins.

Il n y a pas de limitation de bande passante pour un serveur.

Nous avons par ailleurs plusieurs serveurs qui appartiennent a des team

Belge, tu peux tester sur notre serveur public ffa, les belge ont de tres

bon ping sur nos serveurs.

Je pense avoir repondu a toutes tes questions, si tu en as d autre, n hesite

pas a me contacter

Guy

Fairgame Support

[#ff0e00]Donc voilà mon choix se tournera vers eux. Merci à vous ;)[/#ff0e00]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un serveur privé est généralement moins fréquenté (uniquement pour des matchs ou de temps à autre entre potes) => faible consomation de bande passante. Un serveur public quant à lui est très souvent plein => plus de bande passante consommée => cout plus élevé.

Il suffit de voir le serveur CS de vossey comparé aux serveurs privés de toutes les teams :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la mentalité de Vossey, de plus vu le monde dessus il faut une très bonne bande passante pour les serveurs de jeu sinon ça laguerait pas mal.

De plus je ne sais pas si ils louent des serveurs via une offre classique où si ils ont loué 3 machines chez OVH (site, jeux1, jeux2) sur lesquelles ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.