Sign in to follow this  
KriSpiX

ENC : Deux matchs pour la France ce soir

Recommended Posts

Vous connaissez tous la célèbre ligue online ESL. Chaque année, elle organise différentes compétitions dont celle qui va tout spécialement nous intéresser : l'European Nations Championship.

main_04.jpg Comme son nom l'indique, ce championnat regroupe les meilleures nations européennes. Au départ, il y six groupes de quatre équipes. Les deux meilleures nations de chaque groupe se qualifient pour la seconde phase. On obtient donc deux poules de six équipes.

Après que cette seconde phase de poule soit terminée, les deux premiers des poules sont directement qualifiés pour une finale en LAN. Deux autres nations les rejoindront après un match de barrage.

Cette année, la France est bien évidement de la partie. Cette équipe emmenée par Wily est composée des meilleurs joueurs français avec la présence de bisou, Genocide, MaT, OliGan, Dr.Crow, ferg, YoRLiN ou encore RoScO. Après avoir terminé deuxième derrière la Belgique lors de la première phase de poule, voici que nos bleus se sont qualifiés pour la suite. Après un premier match convaincant face à l'Angleterre (remporté 18 à 12), la France continue son chemin et affronte deux équipes ce soir : La fi.pngFinlande et la no.pngNorvège.

fr.pngFrance vs fi.pngFinlande

[fixed]Heure : 20h00

Map : de_train

Lineup FR : bisou, OliGan, Dr.Crow, YoRLiN et Genocide

Lineup FI : n/a

HLTV : bcast02.blank-tv.de:50000[/fixed] fr.pngFrance vs no.pngNorvège

[fixed]Heure : 21h00

Map : de_cbble

Lineup FR : bisou, OliGan, Dr.Crow, YoRLiN et Genocide

Lineup NO : DaY, elemeNt, oops, prb et real

HLTV : bcast06.blank-tv.de:50400[/fixed]L'objectif est bien évidement la victoire avec à la clé un grand pas vers la phase finale qui aura lieu, je vous le rappelle, en LAN à de.pngLiepzig lors de la Game Convention.

Afin d'en savoir un peu plus sur cette compétition, je suis allé poser quelques questions à ESL|LOBO.

Vossey.com : Salut LOBO, tout d'abord, peux-tu nous présenter l'ESL ?

ESL|LOBO : L'ESL (Electronic Sports league) est la plus grande ligue de jeux vidéo en France et en Europe, depuis 1997. Il s'agit d'une plate forme de jeux vidéo multijoueurs sur laquelle toute forme de compétition est possible. Les joueurs s'inscrivent dans un ou plusieurs jeux et se défient les uns les autres pour parvenir au sommet. Basiquement, nous avons des Ladders (la majorité de nos inscrits), ce sont des sortes de compétitions sans début ni fin. Puis les EAS (Amateur Series) où l'on retrouve des joueurs et des équipes qui veulent jouer plus sérieusement. Et enfin les EPS (ESL Pro Series), qui sont organisées comme des championnats de foot, avec des dates de matchs fixes et des finales en LAN dotées de cash prizes. En parallèle, nous organisons les ESL Seasonnal Cup(Winter, Spring, Summer et Autumn), qui sont des events qui rassemblent des miliers de joueurs sur une dizaine de jeux populaires.

Vossey.com : Quel est ton rôle au sein de l'ESL et plus particulièrement vis à vis des français pour l'ENC 2006 ?

ESL|LOBO : Je suis en charge de l'activité de la ligue pour la France. Notre société, Malorian SARL, possède les droits d'exploitation de la licence ESL pour la France. Dans le cadre des ENC (ESL Nation Championships), j'ai été en charge de recruter trois Managers : un pour chaque discipline officielle que sont Counter-Strike, Warcraft3 et FIFA 2006. Ces Managers ont quant à eux, eu la lourde tâche de recruter leurs équipes en choisissant les meilleurs joueurs que compte l'hexagone dans chaque discipline. C'est de cette façon que l'on se retrouve avec des Dream Teams, composées pour CS de joueurs de webone, de goodgame, hostile ou aAa. Les joueurs de CS se sont entraînés durant la Nation Cup de Clanbase, et cela nous a permis de voir le potentiel de chacun, sans vraiment prendre de risques, puisqu'il n'y a rien à gagner sur la Nation Cup.

Vossey.com : Comment vois-tu cette équipe par rapport aux années précédentes, est-elle meilleure ? A-t-elle vraiment une chance de gagner ?

ESL|LOBO : le LU a été plus travaillé cette année, et il reçoit encore la bénédiction du public (ce qui est aussi très important, car une équipe impopulaire ne va jamais bien loin). William "Wily" DEPOITTE (goodgame) a encore cette année bien choisi ses hommes. La lineup "officielle" pressentie pour l'instant rassemble à : bisou (webone), Dr.Crow (webone), Genocide (Hostile), Oligan (goodgame) et YoRLiN (goodgame). Et il y a aussi RoScO. Après avoir été surpris par la Belgique lors du premier match, la France s'est bien rattrapée et en phase 2 a proprement battu l'Angleterre, annoncée comme un des favoris du groupe. Tout dépendra de ce soir, les deux matchs sont importants, les deux adversaires possèdent un bon niveau. La Norvège, en particulier, a récemment atomisé le Danemark et doit se sentir à l'aise. Si nous gagnons les deux matchs, je ne vois pas ce qui pourrait nous arrêter dans la course au titre et aux finales de Leipzig, du 24 au 27 août prochain.

Vossey.com : On entend souvent les mauvaises langues dire que les joueurs délaissent ce type de compétition, qu'ils ne sont pas assez motivés ? Partages-tu cet avis ?

ESL|LOBO : C'était vrai et ça ne l'est plus. Avant, il n'y avait rien à gagner. Les ENC 2005 avaient 25.000 euros de Cash Prizes, celles de 2006 en ont 50.000 (dont 30 pour Counter-Strike). Autant l'on voit des abandons en Nation Cup Clanbase, autant les ENC sont beaucoup plus suivies. Et puis, il y a la fierté de défendre les couleurs de son pays et de joueur avec les meilleurs !

Vossey.com : Merci d'avoir répondu à nos questions, je te laisse le mot de la fin.

ESL|LOBO : Merci pour cette interview et pour les lecteurs de Vossey : Venez supporter l'Equipe de France ce soir !!

Voir la news entière

Share this post


Link to post
Share on other sites

elle a vraiment du potentielle cette lineup. Avec un peu d'entrainement ils vont aller loin. Battre la norvege !! alors qu'ils avaient perdu contre la belgique, c'est clair qu'on revient de loin :P (attention je suis pas en train de dire que la belgique est moins forte loin de la).

Et merci a vossey pour la news et les hltv :) d'ailleurs ya les record des hltv ? parce que ça laggai pas mal et certaines actions ont coupé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
elle a vraiment du potentielle cette lineup. Avec un peu d'entrainement ils vont aller loin. Battre la norvege !! alors qu'ils avaient perdu contre la belgique, c'est clair qu'on revient de loin :P (attention je suis pas en train de dire que la belgique est moins forte loin de la).

Et merci a vossey pour la news et les hltv :) d'ailleurs ya les record des hltv ? parce que ça laggai pas mal et certaines actions ont coupé.[/quotemsg]

Faut quand même savoir que le line-up belge ressemble très fort à l'ancien line-up dk qui avait fait 3ème à l'acon 5 et qui représentait la Belgique à l'eswc (même si ils avaient foiré là-bas :P) c'est donc un line-up de joueurs se connaissant vraiment très bien et qui a un très bon niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this