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Attention mes amis, nous sommes en plein bouleversement de mode. En effet, la sortie de Half-Life 2 avait déclenché chez le public un désir créatif insoutenable, permettant la floraison de mods en tous genres comme les boutons sur la peau d'un adolescent lorsque le printemps revient.

Après Wretched Abandon qui nous abandonnait lâchement (je la replacerai une troisième fois, c'est promis), c'est au tour du mod Green Devil de déclarer forfait. La raison principale d'après la DevTeam serait une très importante perte de données qui aurait pour ainsi dire tué le mod.

C'est tout de même deux ans de travail qui s'envolent avec ce mod et c'est fort regrettable.

A l'annonce de cette nouvelle, un fan de la première heure a eu cette phrase très courte, mais qui en dit long sur l'intensité du choc ressentie :

mais c'est pas possible, c'est légatomeUn fan du mod
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'était Green Devil, voici une petit aperçu de la fiche du mod :
Jamais la seconde guerre mondiale n'aura été aussi présente dans les mods, cette fois-ci c'est au tour des développeurs de Green Devils 1939-1945 de nous proposer leur vision de cette terrible période du vingtième siècle.Le principe du mod est assez intéressant car il est tourné jeu solo et vous met dans la peau d'un soldat allemand : choix assez rare pour le signaler. Le nom de domaine en .de aurait du vous titiller. Donc vous êtes un jeune soldat allemand en 1940, après un entrainement, vous serez parachuté près de la ville crète de Heraklion. Ensuite vous allez devoir aller de campagne en campagne, avec peut-être la possibilité de changer l'histoire, mais là nous en doutons beaucoup...Vossey.com
1-vici2.jpg 1-kubel234.jpg 1-ju-88.jpg 1-3inchm.jpg 1-2inchm.jpg water_35406.jpg

info.png Un petit message pour les DevTeam de mod, essayez de sortir vos mods s'il vous plaît, et n'hésitez pas à nous faire confiance pour votre hébergement, nous faisons des backups quotidiens des données. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre page dédiée à l'hébergement de mods.

Voir la fiche du mod

Voir la news entière

Posté(e)
Essayez avec cette orthographe : define: legato

Aucune definition de légatome n’a été trouvée.

Suggestions :

- Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.

- Rechercher sur le Web les documents qui contiennent " légatome"

Sacrés fans [:theman6]

Bon, un de plus, un de moins hein, sans rancune les dev [:theman6]

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aaaah non pas ce mod la, je l'attendait pour pouvoir me moquer de ceux qui ont acheté dod:source :'(

nooooooonnn

PS : Pour ce qui est de la sauvegarde de données, en ce qui concerne le mod {R}évolution nous en somme à plus d'un Go et on a pas la place sur vos ftp ^^ vous sauvegardez "juste" le site et le forum ^^.

Quand vous offrirez des ftp de plus d'un Go prevenez moi on bougera tout ^^

Posté(e)
aaaah non pas ce mod la, je l'attendait pour pouvoir me moquer de ceux qui ont acheté dod:source :'(

nooooooonnn

PS : Pour ce qui est de la sauvegarde de données, en ce qui concerne le mod {R}évolution nous en somme à plus d'un Go et on a pas la place sur vos ftp ^^ vous sauvegardez "juste" le site et le forum ^^.

Quand vous offrirez des ftp de plus d'un Go prevenez moi on bougera tout ^^[/quotemsg]

Bonsoir,

dès que nous rachèteront Google, nous nous ferons un plaisir de vous proposer de nouveaux services ;)

en ce qui concernent les fichiers autre que site et forum, il ne faut pas hésiter à nous contacter, je pense que tu n'as pas perdu notre email.

Posté(e)

Ne vous inquietez pas on vous contactera si besoin est :P

faites quand même gaffe à google, je crois que les 2 freros se doutent de quelquechose, ca sent l'OPA sur vossey ^^

Posté(e)

Crash de HD avec pertes de toutes les données... Ma fois, c'est très rare de voir une team où une seule personne possède les données. Au pire, le programmer qui a planté la dernière version du code mais il peut toujours se rattrapper sur une version antérieure. A moins que ce ne soit un mod comme plein d'autres qui n'est fondé que sur un concept et des models.

Ajoutez à cela un moteur de jeu qui est loin d'être exempt de défauts. Sous source il est très facile de mapper mais pour ce qui est du code c'est une autre histoire.

Je parle en connaissance de cause, je fais partie de la devteam du mod KZMod, et nous n'arrivons pas à corriger le wallbug (ceux qui ont déjà joué comprendrons) alors même que Valve ainsi que d'autre personne comme garry ou des programmers issus de forums spécialisés ont essayé de nous aider.

Et finissez par le fait qu'un jeu multi est très dur à lancer. Il faut que le jeu accroche très vite et beaucoup de personnes. Une devteam qui met à jour régulièrement le mod. Et un coup de pouce du destin.

Tout ces éléments font que les mod multi pour hl² peinent à sortir et/ou à se faire remarquer.

Personnellement j'ai plus l'impression que les mods sont des "vitrines" vidéoludique où chacun essaie de montrer ce qu'il sait faire.

Donc si j'avais quelques conseils à donner à une team qui veut se lancer dans l'aventure:

- Bien savoir ce qu'on veut faire.

- Bien évaluer la tranche de joueurs ciblés

- Faire des backup (serveur free 1go, dvd-r etc...)

Et mon ultime conseil:

- Faites un mod solo :]

Vous avez TOUS les ingrédients de hl² (les models, les persos, les armes, les textures). Utilisez vos talents de mappeur et modelleur pour ajouter du contenu. Et faites nous vivre de nouvelles aventures avec Gordon :)

Posté(e)

Les mods solo c'est quand même vite rébarbatif (ceux avec gordon je dit bien). Sinon tipii t'as moyen de faire un tuto sur les shaders parce que celui de valve est assez incomplet, surtout en ce qui concerne la partie HLSL :/

Mais une chose est certaine, il faut que à tout moment, toutes les données du mod soient au moins : sur une partition à l'abris de tout risque logiciel. Et sur un(ou plusieurs) ftp free ;)

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