[URGENT] Recherche Aide pour Lights!


levelkro

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pratiquement fini mon Épisode I de mon Mod (http://www.kore-industries.co.cc pour les infos). Seulement j'ai un gros problème qui me dépasse quelque peut, l'optimisation de mes lumières.

Au début j'utilisait 'light' mais le rendu n'est pas aussi beau que les 'light_spot' cependant j'ai de la difficulter à;

- Donner une éclairage natuel

- Découper l'éclairage par les pièce (l'utilisation de 'hint' n'a pas l'air de bien marcher)

Pour le premier épisode, il y a deux Map, sur chaque ont doit revoir les éclairages... j'ai commencé un peu mais;

- Utiliser un 'light_spot' sans 'point_spotlight' n'est pas beau (donne une impression qu'il manque de quoi)

- Utiliser un 'point_lightspot' donne un plus beau fini, mais charge le design de jet de lumière qui rend el fini moin beau au coup d'oeil.

Je cherche dont quelq'un qui pourrat;

- M'aider à compléter la travail sur les lumières

- Me montrer, par des exemples, les bases de l'utilisation des lumières selon les situations de mes maps.

Ce travail est temporaire (ou permanent si vous désirez vous occuper des lumières sur mes Maps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner des conseils via le forum.

Déjà si tu veux bloquer le calcul de RAD, tu peux créer un brush en texture tools/blocklight : ça "coupait" la lumière dans les anciennes versions de Source SDK, de nos jours je sais pas si ça marche...

L'éclairage naturel (donc extérieur, c'est ça que tu veux ?) se situe souvent dans le jaune pâle. Dans la fenêtre de propriétés de la light, sélectionnes une teinte jaune pétante et sur la barre de valeur à côté baisse la valeur à quelque chose proche de 100% (près du blanc donc), de façon à ce que le jaune soit à peine visible.

Ensuite, toujours dans la fenêtre de propriétés des couleurs, tu verras le code RGB de la couleur jaune pâle que tu as choisi, suivi d'un nombre (généralement 100). Ce nombre représente la puissance de ta lumière. Je te conseille de la mettre à 200 ou 250 pour un éclairage du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.