[TUTO] Créer un élévateur Simplement


levelkro

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La création d'un élévateur est très simple, je n'ajouterais pas de ScreenShot dans ce tuto mais j'expliquerais la base pour que vous maitrisez les éléments de base.

Il faut savoir que 2 éléments sont essentiel, soit path_track et func_tracktrain.

1) Créer un Brush, vous pouvez soit le définir comme base ou définisser le au milieu de votre Prop servant d'assanceur, dans le deuxième cas il faudra le définir comme 'Passable'.

2) Transformer ce Brush en Entity qui sera 'func_tracktrain', donner lui un nom simple comme 'elevator_train', garder en tête que tous props, Brush et autres auront comme Parent le 'elevator_train'.

3) Placer un Prop 'path_track' à la position de départ que vous nommerez 'elevator_path1' ajouter dans les propriété de 'elevator_train' ce nom comme 'First Target'.

4) Placer un autre Prop 'path_track' à la position d'arrivé, nommé le 'elevator_path2' et ajouter ce nom dans les propriété de 'elevator_path1' comme 'Next Target'.

5) à la base vous Avez votre ascenseur, il y a certaine note a retenir.

- Si vous définissez au 'elevator_path2' un 'Next Target' l'ascenseur va continuer sont trajet à cette autre cible.

- Pour faire un événement lorsqu'ont passe à un point, utiliser 'onPass'

- Les valeur d'une cible, comme la vitesse seront pris en compte si ce Path est la cible suivante, dotn par exemple vous pouvez ajouter 3 Path qui ce suive pour augmenter la vitesse

- Les valeur du Train seront ceux par défaut si les Path sont défini a '0'.

- Pour garder une structure droite, assurez vous de mettere tous les paramètre pour garder le tous 'Fixed' 'No X-Rot' et 'Keep Orientation'.

6) Pour activer l'ascenseur, vous avez deux choix, soit créer un trigger au centre de la plateforme qui bougera, ou un bouton avec l'actions ur le 'elevator_train' qui indique 'StartForward', mais dans tous les cas vous devrez penser de créer, idéalement, un cube autour avec la texture 'Invisible' et qui sera désactiver (poru laisser le personnage monter) et s'activera lors du mouvement. Ceci empêchera au joueur de créer une erreur en tombant de l'ascenseur ou empêchant ce dernier de bouger adéquatement.

7) Si vous désirez créer un ascenseur qui monte et redescend, prenez en note ceci;

- Il faudra créer un auter Trigger/Button qui donnera la valeur 'StartBacward' pour revenir au point de départ, celui si sera désactiver et après X temps après l'arriver de l'ascenseur à ce Path, sera activer (et inversement avec le départ).

- Il faudra ajouter un 'logic_auto' avec le StartForward et StarBackwoard, ceci vous aidera a positionné le point de départ et d'arrivé de l'ascenseur. Pourquoi ? Lorsque la map est créé le point d'origine n'est pas le même que le point de retour au Path1 (Consulté mon post lorsque j'ai rencontré ce problème : http://forum.vossey.com/vosseycom/Creation/difficulte-positionnement-elevateur-sujet_2262_1.htm)

- Vous devrez être patient pour maitriser et ajuster les l'ascenseur.

Vous pouvez utiliser les ascenseur pour tous, bouger un élévateur, une caméra des murs ou autres. C'est un principe de mouvement d'élément qui marche sur tous.

En espérant aider certain parmis vous.

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