Xhtml - background


fred0ne31

Messages recommandés

Bonjour amis joueurs et amis joueuses, aujourd'hui pas de question concernant steam (et non ^^), mais concernant un langage informatique l'HTML ou plutôt xhtml.

Voila maintenant quelques jours que je bosse dessus et une question me turlupine, je m'explique. Je veux faire un fond d'écran avec une image x.jpg (<=pas d'esprit tordu hein), ça j'y arrive mais vu que je l'ai prise énorme j'aimerai faire en sorte que l'image soit complète et non pas coupé.

Voici le code de mon background :

(ce code marche)

Avec ce code ci l'image est centré mais est coupé en haut, bas, gauche, droite et donc ne s'affiche pas entièrement, comment faire pour qu'elle soit complète ?

ps : si vous avez du mal à me comprendre n'hésitai pas à me le dire et j'essaierai d'être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image est plus grande que mon écran que mon écran en effet, elle fait du 1680*1050, et moi je suis en 1024*768 et je souhaiterai trouver une commande complétant celle du background pour que l'image s'adapte à la taille de l'écran au pire je peux même compléter mon code par du CSS peut-être que comme ça ça marcheras qui sait ^^.

Mais si jamais c'est impossible je ferai sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas confondre Java et JavaScript.

Je ne pense pas que le Java peut interagir avec la page, c'est plus un truc comme Flash... Enfin je sais pas trop comment expliquer ça.

Le Javascript, on le trouve très souvent dans les pages, c'est la balise

Un exemple de javascript :

[cpp]

document.write("Votre résolution d'écran est de "+screen.width+"x"+screen.height+".");

document.write("

");

[/cpp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais essayer d'y aller à tâton car je ne connais pas du tout le javascript ^^"

Merci de tes réponses en tout cas, si jamais je ne trouve pas je laisserai tomber l'idée et je mettrai un fond d'écran qui se répète avec des motifs pas trop laid xD

Sur ce passe une bonne fin d'année et tout plein de bonnes choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis joueurs et amis joueuses, aujourd'hui pas de question concernant steam (et non ^^), mais concernant un langage informatique l'HTML ou plutôt xhtml.

Voila maintenant quelques jours que je bosse dessus et une question me turlupine, je m'explique. Je veux faire un fond d'écran avec une image x.jpg (<=pas d'esprit tordu hein), ça j'y arrive mais vu que je l'ai prise énorme j'aimerai faire en sorte que l'image soit complète et non pas coupé.

Voici le code de mon background :

(ce code marche)

Avec ce code ci l'image est centré mais est coupé en haut, bas, gauche, droite et donc ne s'affiche pas entièrement, comment faire pour qu'elle soit complète ?

ps : si vous avez du mal à me comprendre n'hésitai pas à me le dire et j'essaierai d'être plus précis.

[/quotemsg]

en règle générale il faut que le calque soit de la même taille que l'image à afficher en back. Donc la logique voudrait que tu rajoutes dans ton

un width="XXXpx" height="XXXpx", les XXX étant la taille de ton image, à une vache prêt.

C'est moche, ça pue et c'est vraiment tellement laid que j'en vomis préventivement.

Attention a ne pas confondre Java et JavaScript.

Je ne pense pas que le Java peut interagir avec la page, c'est plus un truc comme Flash... Enfin je sais pas trop comment expliquer ça.

Le Javascript, on le trouve très souvent dans les pages, c'est la balise

Un exemple de javascript :

[cpp]

document.write("Votre résolution d'écran est de "+screen.width+"x"+screen.height+".");

document.write("

");

[/cpp][/quotemsg]

rho bordel ce qu'il faut pas lire :|

Sors de cette catégorie et promets moi de ne plus jamais parler des langages web. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.