Team Pour Mod Hl1


Stalker2106

Messages recommandés

Je monte une team pour mod , j'ai deja une idée du sujet du Mod ainsi que des capacités nécéssaires .

Présentation :

Un ènieme Counter Strike basé sur l'utilisation d'un VGUI plus performant, la disponibilité de Beacoup plus d'armes , un Systeme de "débloquage" des arme en fonction des frags éfféctués, le choix de skins ( à débloquer aussi), différents modes autre que le Team Deathmatch habituel ...

Voici les principales caractéristiques de ce mod qui seront peu a peu moddelées en fonction des connaissances/capacités des Membres de l'équipe ainsi que celles du moteur GoldSource.

Je recherche donc :

-Un/Deux Codeurs

-Un Graphiste/Mappeur

-Un/plusieurs Testeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je compte fairen'est pas sans interet loin de là arretez de critiquez sans meme avoir vu le resultat , peut etre dans quelquess mois , une petite cinquantaine de joueurs y jouera et en fera parler , exemple : le mod Far Crab .

Aussi , le probleme du sujet Un : LE SERVEUR

il faut un serveur pour ce type de jeu c'est pourquoi ce mod sera uniquement solo :

Je reprends , ce mod sera une nouvelle histoire pour half life , avec des arme modernes et un scénario a la limite du réel.

@freredarmes : Ce mod n'est pas plus utile q'un énième portage de Hl1 Sur le Moteur Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que... bof.

Far Crab c'est différent, compare pas ton projet sur papier avec son mod qui est préparé depuis un bon moment.

Source commnce à se faire vieux et on le voit sur certains trucs mais il est toujours aussi puissant mais alors de là faire un mod sur Half-Life 1 c'est du suicide.

Le truc qui sert à rien, c'est comme faire un mod pour Quake ou Duke Nukem ou Doom, même chose.

Surtout que ton mod n'est pas très intéressant... un truc simple et basique, pas très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors llà je comprends pas , je dois avouer que counter strike se fait vieux , mais , le style de mon mod sera totalement différent ! de plus , les mods MODERNES de half life se font rares .

Aussi , Half Life 2 Etant un moteur plus perfectionné et plus neuf , auquel je n'ai pas beacoup joué ( j'ai fini le 2 et l'épisode 1 seulement ) je ne me rends pas bien compte .

Donc , le moteur GoldSource me semble le plus approprié après , n'ayant aucune conaissance sur Le Source SDK ( a par en mapping sur CS:S ) je doute que ce moteur soit simple a travailler et qu'il tourne correctement avec les modifications que nous allons lui apporter ( peut etre ? )

Pour le commentaire sur la difficulté :

Mon mod n'est pas forcément difficile , mais pourquoi faire compliqué lorseque l'on peut faire simple ? admettons je Crées un mod pour le Source Engine , il ne sera pas plus compliqué que celui ci , seulement les conaissances requises changent :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Source serait peut-être plus approprier pour un mod. Néanmoins FDA c'est pas la peine de faire un commentaire désobligeant et agressif...

Ce n'est pas ton mod, ça ne t'intéresse manifestement même pas, donc laisse le gérer son projet qui a l'air de le motiver au lieu de le détruire d'entrée.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, Source serait peut-être plus approprier pour un mod. Néanmoins FDA c'est pas la peine de faire un commentaire désobligeant et agressif...

Ce n'est pas ton mod, ça ne t'intéresse manifestement même pas, donc laisse le gérer son projet qui a l'air de le motiver au lieu de le détruire d'entrée.........[/quotemsg]

C'est ma façon de me présenté, même les apprenties mappeurs aiment quand je leur gueule dessus.

Je fais ça car on a fait pareille pour moi et je trouve que je m'en suis bien sortie comme ça :D

blablabla[/quotemsg]

A part vouloir rajouter des maps et des armes dans ton mods je ne vois aucune difficulté que ça soit Source ou Goldsrc.

Le mieux serait de le faire pour la Orange Box (et non Episode Two, différent).

Je te parle pas de faire difficile quand on fait simple car ce que tu présentes là c'est quelque chose de très simple à faire.

Bien sur il faut connaitre les bases et connaitre d'autres choses mais ça ne relève pas du miracle pour faire un mod comme le tient.

En gros il te faut des modeleurs (qui sachent texturisé) , mappeurs et un codeur.

Tu es buté sur le moteur de Half-Life 1 car tu ne connais pas Source SDK.

Commence déjà à l'ouvrir, fouille un peu, apprend à mapper si ce n'est pas déjà acquis, télécharge le logiciel pour coder, renseigne toi sur internet (moddb, interloopers, fps banana, etc...)

Le modding Half-Life 2 n'est pas si compliqué comme tu le dis, il faut savoir le manié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FrereDarmes , tu as raison seulement le moteur de Half life 2 est peut etre plus performant , mais peut être aussi plus dur dur a coder tant par son nombre d'entités , l'infinité de calculs que le PC a a faire rien que pour deplacer un Junk ( les p'tites boites par terre =P ) .

Aussi , Je sais mapper sous source SDK mais de la a faire un mod ... le sdk Goldsrc 2.3 m'a l'air moins complexe , plus facile a coder , et les armes , a modeler le sont moins sur hl premier du nom , pareil pour les mobs .

De ma part , je pense que le moteur Source est plus difficile à "Sécuriser" , c'est a dire que les maps seraient Plus complexes que celles du 1 ? il faudrait donc ajouter plusieurs entitées ... la vraie Galère ... :P

De plus , ne possèdant pas Half Life 2 Mais seulement lost coast , DM , et CS:S, je ne peux exploiter le jeu dans son intégrité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le coding reste très simple sous source. Tu devrais jeter un œil, au pire tu me demandes. (merde pourquoi j'ai dit ça).

Le moteur gère tout ce que tu dis là, la caisse etc.. et c'est pas du coding supplémentaire que tu dois ajouter pour avoir une nouvelle caisse qui se casse et qui bouge, ça reste du modeling.

Les armes seront plus simple à faire sur Half-Life 1 mais c'est qu'une question de textures si ton model est bon en low ou non, toute façon c'est bien mieux quand c'est jolie =D

Tu es limité car tu n'as pas l'orange box, c'est ça le gros ennuie que tu disposes mais disposant de Source SDK Base Orange et ne disposant pas de la Orange Box.

Je fais mon mod pour la Orange Box mais le problème reste la compilation des maps, je dois disposé d'un compte avec la Orange Box activé.

Les maps Half-Life 2 comme tout jeu qui sont assez récent s'avèrent plus complexe car il y a des props (objets, et autres) et c'est bien normal mais on ne va pas te demandé un travail incroyable si tu disposes d'une petite équipe et si tu n'as pas la grosse gueule (à moi on me le demande, va savoir pourquoi).

En tout cas, contact moi, j'espère te faire changer d'avis car Half-Life s'avère une mauvaise idée surtout à cette époque, tu seras limité par beaucoup de choses.

Mon coéquipier à arrêter de faire son mod sous Half-Life à cause de pleins de choses et il est donc passé à Source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème étant :

Je ne dispose pas de licence hl2 CONCRETE ( ben quoi ? ... ) et aussi , le projet est encore trop flou, les idées passent et repassent dans ma tete et je suis un de ces gars qui "projettent".. qui commencent et qui ne finissent pas... avec un cadre bien défini et une équipe pour m'aider , je suis sur de tenir la route et enfin de creer un Mod/jeu digne de ce nom. =D

C'est pour cela que pour le moment je recherche quelques personnes afin de créer un "jeu" , le sujet en sera décidé entre nous , restant ou pas sur la voie indiquée précedamment sur ce topic .

Si tu connais un ou deux codeurs je suis preneur , j'ai beacoup de questions a poser ( moi meme ayant codé un peu C++ / C ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème étant :

Je ne dispose pas de licence hl2 CONCRETE ( ben quoi ? ... ) et aussi , le projet est encore trop flou, les idées passent et repassent dans ma tete et je suis un de ces gars qui "projettent".. qui commencent et qui ne finissent pas... avec un cadre bien défini et une équipe pour m'aider , je suis sur de tenir la route et enfin de creer un Mod/jeu digne de ce nom. =D

C'est pour cela que pour le moment je recherche quelques personnes afin de créer un "jeu" , le sujet en sera décidé entre nous , restant ou pas sur la voie indiquée précedamment sur ce topic .

Si tu connais un ou deux codeurs je suis preneur , j'ai beacoup de questions a poser ( moi meme ayant codé un peu C++ / C ) .[/quotemsg]

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une meilleur qualité 'cacouecs' si le mod est développé sur Source ;)

Il fait comme il veut mais je veux lui expliqué que sur Source il y a beaucoup plus d'avantages que Half-Life 1, il sera bloqué si il a les yeux plus grand que ce dont il peut faire.

D'ailleurs, même avec Source on peut être bloqué dans son développement et ses idées à causes de certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.