Comment mettre une skin dans L4D


Wesker

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Avec GCFScape et VTF Edit, j'ai pu extraire les skins de L4D et tenter de faire des ptites modif, histoire de s'amuser.

Les skins peuvent être extraite à partir de pak01_dir.vpk qui se trouve chez moi dans C:\Program Files\Steam\steamapps\common\left 4 dead\left 4 dead\

Mais on ne peut pas remplacer directement une skin dans pak01_dir.vpk ...

Comment remplacer les skins original par les miennes modifiées ? Quel sont les lignes de code a modifier ?

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut ! Voici une petite liste de choses a faire que j'ai créer :

1-Ouvrir gtfe et chercher ce que l'on veux modifier (materials/models/...) dans pak01_dir

2-Exporter ce que l'on veut (clic droit, export)(exporter TOUT le fichier)

3-Avec vtfe, ouvrer le fichier vtf à modifier puis exporter le.

4-Modifier a votre guise le fichier exporter avec un logiciel de traitement d'images

(photoshop, paint...)puis enregistrer le.

5-Avec vtfe, allez dans files/import et importer le déssin modifier, faites "save as"

et enrgistrez le a l'endroit que vous désirez.

6-Modifiez le ou les fichier .vtm qui étaient avec le déssin et qui portent le même nom

Changez la fin des lignes tels qu'ils correspondent au noms que vous avez donnez au

desssin modifier.

7-ouvrez le fichier pak01_dir avec Notepad++ et pas avec notepade normal.

8-Cherchez la ligne grace a ctrl+f où il y a votre skin (ex: modèles\survivant\...)

9-Modifiez la fin de la ligne pour qu'elle corresponde a votre skin.

10-ensuite mettez le dossier comprenant votre skin et ses 2 vtm ainsi que toutes

autres infos (il faut que le dossier comprennent tout depuis models) dans

C: \ Program Files \ Steam \ SteamApps \ common \ Left 4 Dead \ left4dead \ materials \ models \...

Exemple vous ajoutez \v_models\Weapons\pistol/V_Pistol_Reference apres models et tout son contenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.