Petite question pour les moddeurs


pugrain

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voila je n'y connais absolument rien aux mods mais je prépare un scénario pour un jeu qui se situerai dans l'univers d'Half-life 2 et de Portal. Cela se passera après l'histoire de Portal 1 et de HL2 episode 1. C'est un projet qui ne verra sans doute pas le jour vu qu'il faudra que je monte une équipe de moddeurs motivés mais l'espoir fait toujours réver!

C'est un projet plutot "ambitieux" et avant d'aller plus loin dans le scénario, j'aimerais avoir quelques infos :

1 - Question probablement bête : Est-il possible de créer un mod qui contiendra des éléments de Half-life 2 et des éléments de Portal? Pour etre clair, tout une partie du jeu se passera dans l'univers d'Half life 2 et une autre partie dans celui de Portal.

2 - est ce qu'on peut créer des animations comme dans Half-life 2 épisode 2 (exemple : la fin avec la mort d'un des personnages) avec les outils que fournit Steam? Si oui, est-ce que la chose est trop complexe?

3 - Peut on créer des panneaux différent suivant la langue qu'on utilise? Je m'explique : le joueur regarde un panneau publicitaire qui explique des choses en français. Si le joueur est anglais, y'a t'il moyen de créer un panneau en anglais quand on choisit la langue anglais? ou y'a t'il un moyen d'ajouter des sous titres uniquement pour ça?

Voila ce sont des questions probablement bêtes mais je serais moins idiot ce soir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.