Aidez-moi ! Erreurs de vertex


zecsir

Messages recommandés

Salut ! Voici mon problème :

Quand je lance la carte que j'ai créé sous valve hammer, ce message d'erreur apparaît :

"too many verts for a dynamic vertex buffer (49309 > 49152) tell a progammer to up vertex_buffer_size."

Il n'apparaît pas tout de suite, c'est au bout d'environ 5 minutes et cela quitte counter-strike source.

J'ai fais des recherches sur internet et j'ai vu que j'étais pas le seul à avoir ce problème.

En fait, au début, la carte se lançait normalement et il n'y avait pas de plantage. Mais quand j'ai rajouté un gros bâtiment avec des toits inclinés (donc j'ai dû utiliser l'outil vertex), c'est à ce moment là que la carte à commencé à déconner.

Soit le nombre de blocs maximum à été atteint, soit j'ai trop utilisé de diagonales.

Mon projet, c'est de reproduire des bâtiments réels, donc en essayant d'être le plus fidèle possible à la réalité. Par conséquent, je ne peux pas vraiment diminuer le nombre de blocs.

Sinon, mon seul "leak" de la carte c'est le light_environment.

Merci de m'aider, à ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai réussi à diminuer le nombre de vertex en laissant simplement un espace d'1 unité par rapport au sol principal. Mais ma map bug toujours avec le même message. Maintenant, j'ai un leak au niveau des entités light, mais je ne sais pas comment résoudre ce genre de leak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies d'appuyer sur Alt+P, tu auras probablement une erreur de type "Invalid solid structure". Tu cliques sur Fix et c'est bon.

Mais toutefois attention : en cliquant sur Fix, cela va modifier les blocks dont tu as bougé les vertices. En effet, certaines structures qui peuvent paraitre géométriquement logique sur Hammer ne le sont pas vraiment dans le jeu. Hammer les modifie donc pour que le jeu les supporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.