lanlamoutarde Posté(e) le 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2008 salut, voila je voudrais créer une map pour le jeu insurgency(une map très facile pour débuter avec des trancher), et la je ne c'est pas trop par ou commencer. d'après ce que j'ai pu lire il me faudrait hammer puis créer un dessin pour ne pas faire tout et n'importe quoi. alors voici m'a question: quel logiciel me faut il pour insurgency (source sdk) et bien en tendu un petit topic pour installer le tout. mon niveau de mapping: zéro connaissance sur un pc: zéro voila merci a vous de bien vouloir m'aider. cordialement nicolas ,
caporaltito Posté(e) le 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2008 Bonjour, tu vas chier. Tout le monde en chie au début, il faut le savoir. Tu lances Source SDK (onglet outils de steam), tu lances Hammer une fois que la fenêtre de Source SDK s'est lancée. Ensuite, tu cherches sur le net comment configurer Hammer pour mapper pour Insurgency et puis ensuite tu cherches des tutoriaux pour mapper. Et après ben... tu bûches... çà va la merde au début mais c'est marrant après.
bendix8 Posté(e) le 16 octobre 2008 Signaler Posté(e) le 16 octobre 2008 http://www.mapping-area.com/ est un très bon site avec un forum extrêmement actif sur ce sujet.
steevmau Posté(e) le 2 juillet 2009 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2009 map avec HL2 pour commencer et te familiariser avec hammer...m'enfin c'est juste le conseil d'un vieux ^^
Gh0st Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Posté(e) le 2 août 2009 Je me demandait justement, mais pourquoi n'existe-t-il pas un créateur de map façon sims ? On pourrait voir directement ce que ça donne, avec les textures tout ca. Et placer le tout de manière beaucoup plus simple. Pour ma part, je n'aime pas Hammer. Je le trouve trop complexe et ca ne me motive pas à mapper. Pourtant j'ai toujours des idées de maps...
freredarmes Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Posté(e) le 2 août 2009 Le système pour les Sims et très simple et je trouve ça très bien ! Hammer est compliqué, très compliqué, il faut optimisé, régler pleins de merdes etc... c'est bien chiant surtout. Sinon tu devrais apprendre le mapping avant de sortir ta première map, ça te prendra un moment.
Gh0st Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Posté(e) le 2 août 2009 Oui, avec Hammer, il faut faire attention aux moindres détails. On peut imaginer qu'avec un système de création à la Sims, l'ordinateur gèrerait ce genre de choses. Ou aurait juste à s'occuper de tracer les différents endroits, différentes zones, et placer le contenu comme on l'entend. Evidement, on pourrait également gérer certaines choses, comme la luminosité, la météo, etc. Ca serait vraiment cool Mais pourquoi ça n'existe pas ? snif...
Cbast Posté(e) le 2 août 2009 Signaler Posté(e) le 2 août 2009 Ca poluerai encore plus le moteur source de map 10x trop simple et inutile
freredarmes Posté(e) le 3 août 2009 Signaler Posté(e) le 3 août 2009 cbast : tu dis ça en te basant sur des idées incorrecte. Hammer est déjà pollué donc bon. C'est du Quake 2 avec un peu de moutarde pour qu'on sent pas qui pu. Rien que les scènes pour faire bouger un NPC, on voit que c'est galère.. Sache que la plupart des maps que tu vois sont déjà super trop simple et inutile, même les bons mappeurs n'arrivent pas à faire ce qu'ils espéraient au départ.
Cbast Posté(e) le 7 août 2009 Signaler Posté(e) le 7 août 2009 Ya quand même une différence entre du "Les sims" et du Source zordel. Ou alors j'ai de la merde dans les yeux un truc de fou.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.