Radical Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonjour, Je voulais juste avoir quelques explications sur la cartographie en général (Placer un décor, séléctionner textures etc etc etc) sur l'utilisation d'hammer en général et si vous n'aviez pas quelques tutoriels assez simple. Merci d'avance.
zecsir Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Salut ! Voici un tutoriel très intéressant pour créer des maps dans hammer : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12954-0-les-textures-a-utiliser-des-textures.html#ss_part_1
Radical Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Merci c'est ce que je cherchais ! Heu..Ou peux t'on télécharger Hammer ?
FrenchKat Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Il est disponible dans l'onglet outils de Steam.
Radical Posté(e) le 17 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 Heu je ne le trouve toujours pas. Que des outils SDK.
caporaltito Posté(e) le 17 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2008 C'est çà. C'est dans Source SDK. SDK = Source Development Kit
Radical Posté(e) le 18 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 septembre 2008 Ah merci, j'avais des doutes.. Mais je peux pas le lancer il faut que je mette un fichier gameinfo.txt ou je ne sais pas trop et enfaite j'ai rien compris.
Ancetre Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 Il s'agit de faire une map sous half-life 1 ou 2 ??? Sinon tu peut trouvé Hammer 3.5 , pour faire une map sous HL1 , sans passé par steam ...
Radical Posté(e) le 19 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 C'est pour faire une map sous Half-Life².
caporaltito Posté(e) le 19 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2008 Alors soit tu fais Refresh SDK Content, soit tu es en train d'essayer de mapper alors que t'as pas encore lancer Half-Life² au moins une fois, soit je sais pas.
Radical Posté(e) le 21 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2008 Ah c'est bon j'ai trouvé. Mais j'ai pas compris ou on sélectionne les cylindres, triangles rectangles, cônes. C'est dans "objects" mais y-a pas de menu pour chercher.
zecsir Posté(e) le 25 septembre 2008 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2008 Salut ! Il faut d'abord sélectionner l'outil "block tool" (l'outil qui représente un bloc gris, au milieu de la barre d'outils), pour que les caractéristiques apparaissent à droite de l'écran. Et après, tu sélectionne la forme et le nombre de faces que tu veux pour ton bloc. Ensuite, tu trace directement les dimensions de ton bloc dans une des vues en 2D (pour tourner ton bloc, fais clique droit dans ton bloc et clique sur "transform") Regarde bien le tutorial que je t'ai déjà passé : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12931-les-blocs-a-creation.html à++
Radical Posté(e) le 30 septembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 30 septembre 2008 Merci j'ai trouvé !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.