adaessa Posté(e) le 21 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 21 juillet 2008 Bonjour, Cela faisait bien longtemps que je n'ai plus touché a Hammer (HL1) et afin de bien reprendre j'ai quelques questions. Beaucoup de chose on changé depuis et pour reprendre correctement, j'ai suivi de nombreux tutoriel. Voici mes questions: - Sur Hammer, est il possible de redimentionné un prop ? - Je désire re-modéliser mes batiments sur 3DS, quelle échelle dois je utilisé pour les utiliser sur hammer? le scale est t'il automatique ? - Quel est la restriction de polycount par prop (maisons, batisses...) - Quel dois être la largeur des murs sur hammer (poser une fenêtre...) sur certains site j'ai vu 8, sur d'autre 16. - Existe t'il un bon tuto d'import-export de prop pour hammer. - Vu que je bosses sur 3DS mes batiments, l'uv sera elle bien prise en compte lors de l'import sur Hammer ? - Je n'ai pas vu un bon tutoriel pour le lighting, en existe t'il encore un potable ? - En terme d'unité, une maison toute simple avec un étage dois faire quel taille ? - Quel taille ont la plupart des maps pas trop grande comme de_westwood ? Si j'ai d'avantage de questions, je continuerai sur la lancé. En vous remerciant par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporaltito Posté(e) le 22 juillet 2008 Signaler Share Posté(e) le 22 juillet 2008 -Tu peux, me semble-t'il, jouer avec le scale dans les propriétés -Dans Hammer, quand la grille est au minimum (règlée sur "1"), un carreau vaut un pouce. Règle 3DS pour qu'il affiche en pouces et joue avec çà... -Aucune mais c'est toujours le même principe : tu peux mettre des trucs super détaillés mais çà sera au détriment de la fluidité du jeu. -Ouais, 8 ou 16. 8 çà fait un mur de 20 centimètres de large, 16 çà fait à peu près 40. Tu construis ta map comme tu veux, hein... -Tu veux dire placer des props ? Oui : http://www.mapping-area.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=19156 et http://www.mapping-area.com/forum/viewtopic.php?f=68&t=19158 Si tu veux dire modéliser un prop et l'importer dans Hammer, il y a toujours le tutoriel pour l'import à partir de XSI : http://mapping-area.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=8340 -Si tu as le bon plugin sur 3DS, oui. -Oui, je te conseille tous les tutoriaux d'Interlopers.net sur le lightning (attention, en anglais) http://www.interlopers.net/index.php?page=tutorials&cat=General_Half-Life_2/Lighting -En général, un étage fait du 8x16 chez moi -Pardonne mon inculture, je connais pas de_westwood. Je sais juste que la grille d'Hammer pour une seule map et largement suffisante. -La réponse b -Obi-wan Kenobi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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