[résolut] PB de vue 3d avec hammer 3.5 [résolut]


drone84

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens de m'inscrire.

Voici mon problème:

Quand j'utilise hammer j'ai mes trois vue (top;front;side) et ma vue 3d, mais celle ci se comporte bizarrement, je ne peux pas sélectionner un bloque ni faire clique droit/prop, quand j'ai sélectionné un objet dans l'une des vues top, front ou side et que clique sur l'icône pour texturer je ne peux pas choisir la face a texturer ni une autre face d'un autre solide .

Par contre je peu me déplacer normalement et changer le mode de vue.

Voila mon problème.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le click droit c'est normal , sur la vue en 3D tu ne peux pas voir les proporiétés des blocks , par contre tu devrais pouvoir texturer .

Essaye de :

-Cliker sur la vue en 3D

-Cliker sur l'onglet "View" (a coté de fichier et tout :) )

-Et tu clike sur la derniere vue , qui a un nom super pas mal compliqué , 3D textured polygone ect .. quelque chose comme ca .

Redit moi si sa fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais ce que tu m'a indiquer mais ça n'a rien changé. J’ai installé Hammer 3.4 même problème, la phrase ci dessous vient du tuto du siteduzero

"Dans la vue 3D, cliquez simplement sur un des blocs que vous voyez pour le sélectionner"

et c’est ce que je n'arrive pas a faire non plus (déjà dit dans mon poste précédant mais je veux être sur qu'il n'y ai pas de quiproquo)

Je suis sous XP et c'est le même problème sous Vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Même avec l'outil texture tu n'arrive pas a sélectionner une face du block ? Ou seulement en cliquant normalement (la c’est pour sélectionner un objet complet) ? "

Les 2 mon général

Quand j’ai sélectionner on objet dans l’une des vue 2d et que je clique sur un autre objet ou le même celui-ci se désélectionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mon problème ne serait pas matériel ? J’ai une HD2900XT avec les pilotes 8.4, un C2D E8400, XP pro (déjà dit je crois) et la carte mère est une P5K premium .J'ai copier les fichier de hammer d'un ami, et sur son PC hammer fonctionne parfaitement.Au pire est il possible de mapper pour HL1 sous Hammer 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peu faire c'est désactiver la carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et au reboot normalement hammer devrait fonctionner normalement (avec quelque ralentissement je crois ) et pour tester ta map soit tu reboot en ayant réactiver ta cg soit tu utilise un autre pc (si hammer plante aussi sur lui. J'ai pans encore trouver la manière de couper le mipmap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour à tous,

J'espère que je vais en aider quelques uns ^^

Après plusieurs heures de recherche j'ai trouvé une solution sur ce topic : http://www.chatbear.com/unity2/12/913,1188737745,4371/1077245/20?v=flatold

Il y a un fichier DLL à télécharger et à mettre dans le répertoire d'hammer, ce qui a marché pour moi : http://www.dlldll.com/atioglxx.dll_download.html

Apparemment ils ont créé ce DLL en récupérant des vieux DLL des drivers d'Ati, celui la a marché pour moi sinon il y en a un autre posté sur le topic dont j'ai mis le lien.

Voilà dites moi si cela marche pour vous (ma config : Ati HD2900 sur Vista 32bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.