Ma 1ér map


casshern

Messages recommandés

Posté(e)

Voici ma toute première map. Donc c'est que le début, et j'avoue que je trouve cela moche, et j'accepte les critique a condition que vous mettez comment change, améliore.

Donc sa sera une map avec des otages, la je fait le devant du bâtiment.

J'aimerais aussi savoir comment faire une fontaine ?

zo8m1m9k.jpg

sgr592q2.jpg

Posté(e)

Salut, bon début.

D'abord, attention a l'optimisation ! Tes blocks, qui ne seront pas visible dans le jeu, met leur face non visible ingame en texture NODRAW, ça évite a Source de calculer les faces, qui ne seront jamais visible pour rien.

Tes textures sont mal appliqué (texture de brique), au niveau de ton plan incliné.

Tu devrais alterner, comme ceci :

70ae106c5dce6054245e5e43abefa.jpg

(choisi une texture, va dans toogle texture application, puis met (dans le menu déroulant) Mod: Apply (texture only), puis clic sur une face de ton block.

Ta pelouse, utilise la fonction Displacement (dans toogle texture application), séléctionne ton block, fais Create, choisis Power4, ensuite Paint Geometrie. Clic sur ton bloque, et magie ! C'est histoire de donner du volume à ton terrain, comme ceci:

6ba5d84133b7ab173e77d557b3c0f.jpg

(Change le radius, et la distance si besoin)

Ensuite, je crois voir des immeuble dans le fond, non ? Si oui, met les dans une skybox3D.

Et pour finir (je vais dormir, je compléterais demain mes critiques si besoin), tes palmiers poussent sur des briques ? :)

Je ne te parle pas du skybox, car tu n'y est pas encore, mais pense y ! Attention aux Leak ! :)

Bonne nuit ! :)

Posté(e)

En général :

j30mjmkx.jpg

Pour tes texture voila le résultat :

04u8dy83.jpg

Avancement :

dqguelau.jpg

Question : Comment puis-je faire un escalier qui descend en dessous et qui irais rejoindre l'immeuble ?

Voici l'endroit :

wcjgl6hh.jpg

Voila bonne soirée,bonne nuit

Posté(e)
Utilise l'outil clip pour faire un trou et plein de blocks pour faire les marches.[/quotemsg]

Voila, l'outil clip serais beaucoup plus approprié que l'outil carve (surtout plus propre)

Tu fais un trou avec l'outil clip (= tu découpe ton block), puis tu ajoutes des marches.

Mais attention, fais en sorte que les marches soivent identique de longueur et de hauteur (pour le réalisme...)

Tes textures appliqué sur tes murs, ça rend beaucoup plus jolie comme ça non ?:)

Posté(e)
Et si tu assembles les block un par un comme maçon c'est même mieux, ça t'évites des découpages loupé ou mal proportionné.

Je vois que ta map à avancé, mais j'espère que tu compile pas ta map ^^[/quotemsg]

Pourquoi faut pas la compile ?

Posté(e)

C'est seulement méga ouvert... des milliards de leaks sont présents, tu peux compilé avec le cordon pour voir ta map, mais le cordon n'est pas la solution! (à la contamination).

Bref tu fermeras ta map avant de compilé correctement ;)

Posté(e)
C'est seulement méga ouvert... des milliards de leaks sont présents, tu peux compilé avec le cordon pour voir ta map, mais le cordon n'est pas la solution! (à la contamination).

Bref tu fermeras ta map avant de compilé correctement ;)[/quotemsg]

Juste pour info meme avec des milliards de leaks la map marche, j'ai compile pour voir ! lol

Posté(e)

Franchement, ta 2 jours d'ancienneté dans hammer... et tu rivalise avec moi?

Mais ou sommes nous! Une map remplit de leak compilé est bonne à jeté ou elle est prêtes à passé a vidéo gag!

Je suis pas ton ennemie ni ton copain, et je suis pas là pour remplir de merde ton topic non plus, tu devrais réfléchir avant d'écrire certaines choses, apprend plutôt tu veux bien :)

Donc, même si tu peux compilé, ça veut pas dire que la map marche correctement et complètement :)

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Mets ton escalier en func_detal.

Et sache que généralement les premières maps sont bonnes à jeter, c'est normal vu que tu débutes.

Et généralement en première map on commence par un toute petite map style aim_, fy_ pour CS ou un dm_ pour HL²DM. Les grandes maps de ce styles sont à éviter. Car là à la fin tu vas te retrouver avec un truc trop complexe, très long à compiler et remplie de bugs...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.