casshern Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Posté(e) le 19 février 2008 Voici ma toute première map. Donc c'est que le début, et j'avoue que je trouve cela moche, et j'accepte les critique a condition que vous mettez comment change, améliore. Donc sa sera une map avec des otages, la je fait le devant du bâtiment. J'aimerais aussi savoir comment faire une fontaine ?
AllvsAll Posté(e) le 19 février 2008 Signaler Posté(e) le 19 février 2008 Salut, bon début. D'abord, attention a l'optimisation ! Tes blocks, qui ne seront pas visible dans le jeu, met leur face non visible ingame en texture NODRAW, ça évite a Source de calculer les faces, qui ne seront jamais visible pour rien. Tes textures sont mal appliqué (texture de brique), au niveau de ton plan incliné. Tu devrais alterner, comme ceci : (choisi une texture, va dans toogle texture application, puis met (dans le menu déroulant) Mod: Apply (texture only), puis clic sur une face de ton block. Ta pelouse, utilise la fonction Displacement (dans toogle texture application), séléctionne ton block, fais Create, choisis Power4, ensuite Paint Geometrie. Clic sur ton bloque, et magie ! C'est histoire de donner du volume à ton terrain, comme ceci: (Change le radius, et la distance si besoin) Ensuite, je crois voir des immeuble dans le fond, non ? Si oui, met les dans une skybox3D. Et pour finir (je vais dormir, je compléterais demain mes critiques si besoin), tes palmiers poussent sur des briques ? Je ne te parle pas du skybox, car tu n'y est pas encore, mais pense y ! Attention aux Leak ! Bonne nuit !
casshern Posté(e) le 20 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2008 En général : Pour tes texture voila le résultat : Avancement : Question : Comment puis-je faire un escalier qui descend en dessous et qui irais rejoindre l'immeuble ? Voici l'endroit : Voila bonne soirée,bonne nuit
caporaltito Posté(e) le 20 février 2008 Signaler Posté(e) le 20 février 2008 Utilise l'outil clip pour faire un trou et plein de blocks pour faire les marches.
AllvsAll Posté(e) le 21 février 2008 Signaler Posté(e) le 21 février 2008 Utilise l'outil clip pour faire un trou et plein de blocks pour faire les marches.[/quotemsg]Voila, l'outil clip serais beaucoup plus approprié que l'outil carve (surtout plus propre) Tu fais un trou avec l'outil clip (= tu découpe ton block), puis tu ajoutes des marches. Mais attention, fais en sorte que les marches soivent identique de longueur et de hauteur (pour le réalisme...) Tes textures appliqué sur tes murs, ça rend beaucoup plus jolie comme ça non ?
freredarmes Posté(e) le 21 février 2008 Signaler Posté(e) le 21 février 2008 Et si tu assembles les block un par un comme maçon c'est même mieux, ça t'évites des découpages loupé ou mal proportionné. Je vois que ta map à avancé, mais j'espère que tu compile pas ta map ^^
casshern Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2008 Et si tu assembles les block un par un comme maçon c'est même mieux, ça t'évites des découpages loupé ou mal proportionné.Je vois que ta map à avancé, mais j'espère que tu compile pas ta map ^^[/quotemsg] Pourquoi faut pas la compile ?
AllvsAll Posté(e) le 21 février 2008 Signaler Posté(e) le 21 février 2008 Connaissant notre cher FDA, c'est sans-doute parce que elle est mal optimisé et-ou bugger de partout (du moins, c'est ce qu'il pense :/)
casshern Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2008 Me revoile : Avancement général ! Cabanon : Escalier + Couloir ( pas fini ) : Qu'en pensez vous ? Et comment puis-je l'améliore ?
AllvsAll Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Il y a des progrès, hormis ton escalier qui tien tout seul Il faudrait que tu remplisses mieux tes maps, avec des models par exemple, car ça fais un petit peux vide
casshern Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Comment faire pour faire croire que mon escalier est soutenue ? Je vais mettre des poubelles ainsi que des bancs, as-tu d'autre idée ?
AllvsAll Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 C'est à toi de voir comment tu veux remplir ta map. Met une poutre au milieu, qui soutient ton escalier.
freredarmes Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 C'est seulement méga ouvert... des milliards de leaks sont présents, tu peux compilé avec le cordon pour voir ta map, mais le cordon n'est pas la solution! (à la contamination). Bref tu fermeras ta map avant de compilé correctement
casshern Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2008 C'est seulement méga ouvert... des milliards de leaks sont présents, tu peux compilé avec le cordon pour voir ta map, mais le cordon n'est pas la solution! (à la contamination).Bref tu fermeras ta map avant de compilé correctement [/quotemsg] Juste pour info meme avec des milliards de leaks la map marche, j'ai compile pour voir ! lol
freredarmes Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Franchement, ta 2 jours d'ancienneté dans hammer... et tu rivalise avec moi? Mais ou sommes nous! Une map remplit de leak compilé est bonne à jeté ou elle est prêtes à passé a vidéo gag! Je suis pas ton ennemie ni ton copain, et je suis pas là pour remplir de merde ton topic non plus, tu devrais réfléchir avant d'écrire certaines choses, apprend plutôt tu veux bien Donc, même si tu peux compilé, ça veut pas dire que la map marche correctement et complètement
AllvsAll Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Lol, du calme FDA ( Allez zou ! couché panier !) C'est un débutant, il ne connais pas encore les obligation de l'optimisation. En effet, il faut absolument que ta map soit fermé à 100%
freredarmes Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Et non à 0% avec des milliards de leaks
AllvsAll Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Et non à 0% avec des milliards de leaks [/quotemsg] Jolie nouveau chapeau FDA
casshern Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Je suis d'accord, mais il disait que je pouvais pas lance la map, hors je peut la lance..c'est du principe
AllvsAll Posté(e) le 22 février 2008 Signaler Posté(e) le 22 février 2008 Bien sur. Mais il faut souvent corriger bug par bug. Car si tu compile en laissant tout les trou, à la fin tu ne t'en sortira plus :/
freredarmes Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Posté(e) le 23 février 2008 Ah oui, personne ta dit mais appuie sur ALT + P, une liste d'érreur viendra, pour les infodecals corrige les tousses en un coup ensuite le reste je sais pas ce que tu peux avoir.
KillerMapper Posté(e) le 2 mars 2008 Signaler Posté(e) le 2 mars 2008 Mets ton escalier en func_detal. Et sache que généralement les premières maps sont bonnes à jeter, c'est normal vu que tu débutes. Et généralement en première map on commence par un toute petite map style aim_, fy_ pour CS ou un dm_ pour HL²DM. Les grandes maps de ce styles sont à éviter. Car là à la fin tu vas te retrouver avec un truc trop complexe, très long à compiler et remplie de bugs...
freredarmes Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Posté(e) le 3 mars 2008 Func_detail Et certaines premières maps sont bien mais à modifié à l'avenir pour l'optimisation et l'ajout de détails.
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