PB Hammer Enregistrement map

LilShine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis nouveau ici et aurait vraiment besoin d'aide au sujet de l'enregistrement d'une map de CS source sous Hammer 4, J'ai fait ma map correctement sans problème (j'ai vérifier avec alt+p) je l'ai enregistré sous le format vmf et j'ai fait fichier > run map... j'ai fait ok le log c'est lancer mais vers la fin il m'affiche un problème "the command is failed. windows reported the error: le fichier spécifié est introuvable ."

voici ce que me dit le résultat du log :

[cpp]** Executing...

** Command: "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk\bin\vbsp.exe"

** Parameters: -game "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\counter-strike source\cstrike" "C:\Program Files\Steam\SteamApps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker"

Valve Software - vbsp.exe (Dec 11 2006)

1 threads

materialPath: c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\counter-strike source\cstrike\materials

Loading C:\Program Files\Steam\SteamApps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.vmf

Brush 1987: FloatPlane: bad normal

Side 2

Texture: BUILDING_TEMPLATE/BUILDING_TEMPLATE002A

** Executing...

** Command: "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk\bin\vvis.exe"

** Parameters: -game "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\counter-strike source\cstrike" "C:\Program Files\Steam\SteamApps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker"

Valve Software - vvis.exe (May 22 2006)

1 threads

reading c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.bsp

Error opening c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.bsp

** Executing...

** Command: "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk\bin\vrad.exe"

Valve Software - vrad.exe SSE (May 22 2006)

----- Radiosity Simulator ----

1 threads

[Reading texlights from 'lights.rad']

[1 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.bsp

Error opening c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.bsp

** Executing...

** Command: Copy File

** Parameters: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.bsp" "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\counter-strike source\cstrike\maps\de_bunker.bsp"

The command failed. Windows reported the error:

"Le fichier spécifié est introuvable."

[/cpp]

aidé moi svp j'ai vraiment besoin de cette map pour ma team

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse
Posté(e)

Side 2

L'erreur viens du block 1987 ...

Même si ici ça ne sert plus à rien ... on sais jamais ;)

Posté(e)

Grace a un logiciel permettant de trouver les erreur on obtient 2erreur critique : http://hl.logout.fr/?p=HLErr

Si vous êtes persuadés d'avoir une erreur quelque part dans votre log de compilation et que mon script ne la détecte pas, c'est peut-être un oubli de ma part. Contactez-moi à cette adresse : http://www.logout.fr/?contact.

** Executing...

** Command: "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk\bin\vbsp.exe"

1 threads

materialPath: c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\counter-strike source\cstrike\materials

Loading C:\Program Files\Steam\SteamApps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.vmf

Side 2

** Executing...

** Command: "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk\bin\vvis.exe"

Valve Software - vvis.exe (May 22 2006)

1 threads

reading c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.bsp

[#ff0e00]Cette erreur est critique et doit absolument être corrigée pour compiler votre map.

En règle générale ce problème survient lorsque votre compilation a échoué à cause de BSP. Dans ce cas VIS et/ou RAD ne sont pas capables de continuer la compilation et à la fin de celle-ci, il est impossible de lancer votre map car elle n'a tout simplement pas été réellement compilée.. Cela peut également se produire lorsque vous avez donné un nom invalide à votre map. Les seuls caractères autorisés dans le nom d'une map sont les lettres, les chiffres et l'underscore '_' (et selon moi il vaut mieux que le nom commence par une lettre). Gardez en mémoire que cette erreur n'a rien a voir avec le problème qui touche votre map. En général c'est uniquement un message pour vous prévenir que la map n'a pas été compilée. Ce n'est pas la cause de l'erreur en elle même. [/#ff0e00]

** Executing...

** Command: "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk\bin\vrad.exe"

Valve Software - vrad.exe SSE (May 22 2006)

1 threads

[1 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.bsp

** Executing...

** Parameters: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\bigz91810\sourcesdk_content\cstrike\mapsrc\de_bunker.bsp" "c:\program files\steam\steamapps\bigz91810\counter-strike source\cstrike\maps\de_bunker.bsp"

[#ff0e00]Cette erreur est critique et doit absolument être corrigée pour compiler votre map.

En règle générale ce problème survient lorsque votre compilation a échoué à cause de BSP. Dans ce cas VIS et/ou RAD ne sont pas capables de continuer la compilation et à la fin de celle-ci, il est impossible de lancer votre map car elle n'a tout simplement pas été réellement compilée.. Cela peut également se produire lorsque vous avez donné un nom invalide à votre map. Les seuls caractères autorisés dans le nom d'une map sont les lettres, les chiffres et l'underscore '_' (et selon moi il vaut mieux que le nom commence par une lettre). Gardez en mémoire que cette erreur n'a rien a voir avec le problème qui touche votre map. En général c'est uniquement un message pour vous prévenir que la map n'a pas été compilée. Ce n'est pas la cause de l'erreur en elle même.

"Le fichier spécifié est introuvable."[/#ff0e00]

Hammer ne detecte pas toutes les erreurs , mais la j'en sait rien , ta pas une idée de ce que ta pu mettre que hammer n'aime pas ?

Posté(e)
Side 2

[...][/quotemsg]

[...] ,sa venait juste du cordon tool qui était mal placé.[/quotemsg]

@Spirito : Maintenant tu sais :P. Et ce "webgiciel" au vu 2 erreur mais n'a pas permis de voir d'ou venais vraiment le problème ... (pourtant il suffisait de lire le log ;) )

• 6 months later...
Posté(e)

SLT tt le monde moi aussi jai le meme probleme mais j'ai pas le meme log bien evidement lol

le voici :

** Executing...

** Command: "c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk\bin\ep1\bin\vbsp.exe"

** Parameters: -game "c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\day of defeat source\dod" "C:\Program Files\Steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID"

2 threads

materialPath: c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\day of defeat source\dod\materials

Loading C:\Program Files\Steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID.vmf

fixing up env_cubemap materials on brush sides...

ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)

ProcessBlock_Thread: 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10 (1)

Processing areas...done (0)

Building Faces...done (1)

Chop Details...done (0)

Find Visible Detail Sides...

Merged 302 detail faces...done (0)

Merging details...done (0)

FixTjuncs...

PruneNodes...

WriteBSP...

done (1)

writing C:\Program Files\Steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID.prt...done (1)

Creating default cubemaps for env_cubemap using skybox materials:

skybox/sdk_sky_example_hdr*.vmt

Run buildcubemaps in the engine to get the correct cube maps.

Creating default HDR cubemaps for env_cubemap using skybox materials:

skybox/sdk_sky_example_hdr*.vmt

Run buildcubemaps in the engine to get the correct cube maps.

Finding displacement neighbors...

Finding lightmap sample positions...

Displacement Alpha : 0...1...2...3...4...5...6...7...8...9...10

Face List Count >= OVERLAY_BSP_FACE_COUNT

** Executing...

** Command: "c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk\bin\ep1\bin\vvis.exe"

** Parameters: -game "c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\day of defeat source\dod" -fast "C:\Program Files\Steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID"

Valve Software - vvis.exe (Nov 8 2007)

fastvis = true

2 threads

reading c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID.bsp

Error opening c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID.bsp

** Executing...

** Command: "c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk\bin\ep1\bin\vrad.exe"

** Parameters: -game "c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\day of defeat source\dod" -noextra "C:\Program Files\Steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID"

Valve Software - vrad.exe SSE (Nov 8 2007)

2 threads

[39 texlights parsed from 'lights.rad']

Loading c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID.bsp

Error opening c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID.bsp

** Executing...

** Parameters: "C:\Program Files\Steam\steamapps\badfrench10\sourcesdk_content\dod\mapsrc\dod_carentan_420thCID.bsp" "c:\program files\steam\steamapps\badfrench10\day of defeat source\dod\maps\dod_carentan_420thCID.bsp"

"Le fichier spécifié est introuvable."

AIDEZ MOI S'il vous plait!!!

Posté(e)

En allant ici, on peut découvrir des tas d'erreurs à la con.

Face List Count >= OVERLAY_BSP_FACE_COUNT

Cette erreur est critique et doit absolument être corrigée pour compiler votre map.

Un de vos info_overlay recouvre plus de faces que le maximum qui est de 64. Ce nombre est basé sur les faces APRES le découpage opéré par BSP lors de la compilation, cela peut donc sembler OK dans Hammer et ne pas marcher dans Half-Life 2. Vérifiez tous vos overlays et vérifiez qu'ils ne recouvrent pas trop de faces à la fois (commencez par chercher autour des gros overlays qui peuvent recouvrir un grand nombre de faces..).

Donc cherche l'(les) overlay(s) qui a fait sauté la compilation BSP de ta map.

Posté(e)

Bon l'erreur vient de quelque part d'autre... C'est un problème de BSP donc c'est capital de trouver l'erreur. T'as des displacements sur ta map ?

P.S.: Edite tes messages quand tu veux poster plusieurs choses. Les modos considère çà comme du flood sinon ^^

Posté(e)

du food ?! lol ok ok. alors pour les displacements tu veux dire quoi lol scuse ca fait pas longtemps que j'utilise hammer mais tinkiet pas je sais comment ca marche lol je ne suis pas sur pour le displacement ?! est-ce que c'est quand tu diforme un solid? entouka comment savoir et trouver l'erreur pour ensuite la kicker ?! merci

Posté(e)

Ouais les displacements servent à déformer un block. C'est bizarre que t'en aies pas parce que sur le log çà plante juste après le calcul des displacements.

Aucun leak n'apparait dans le log çà aussi c'est bizarre.

L'erreur doit être tout con et je suis trop nul pour la trouver comme çà...

Posté(e)

Hey jai virer plusieurs truc et ca marche mais maintenant lorsque je met en route mon propre server avec ma map au bout de 5 a 10 secs le server s'eteint et me dit que steam.exe a eu une erreur enfin tu sais le mesage ou il te dit : envoyer le rapport d'erreur ou fermer. entouka moi je commence a etre a bout sur cette map ! a chaque fois que quelque chose marche ya toujours un truc qui ce rajoute pour planter ma map ca menerv!!!!!!!

Posté(e)

Pour => Face List Count >= OVERLAY_BSP_FACE_COUNT

Merci Caporaltito, je sais même pas ce qui pouvait provoqué, j'ai le même problème dans ma map, mais elle se compile ^^'

WARNING: Cluster portals => tu as essayé de l'optimisez ta map on dirait, n'est ce pas? Avec des hint/skip etc..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.