destruction , plage


Spirito

Messages recommandés

Salut je me demerde assez bien en mapping et j'aimerai savoir comment fait t'on pour faire une map totalement destructible , on m'a parlé de l'entité prop_physique , mais j'ai pas tout capté ^^ !

Et egalement tant que ji suis je voudrait faire de l'eau (si possible ^^) qui n'est pas un bloc mais la base de la map , exemple pour faire une ile avec une plage qui rentre dans l'eau , mais es possible ? ou il faut faire un bloc et apres mettre l' ile ?

Ps: obligé d'utiliser la grille de hammer ? j'ai vu certaine map qui ne prennait pas en compte cette derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je me demerde assez bien en mapping[/quotemsg]

En effet...:D

Pour une map totalement destructible, essaie func_breakable ou func_physbox avec un attribut Health différent de zéro. Tu peux aussi utiliser des models cassables avec l'entité prop_physics.

Si tu veux faire la mer, crée un bloc en nodraw avec la face du dessus avec une texture d'eau. Tu peux aussi créer ce même bloc dans une skybox, comme çà ta mer aura l'air plus grande. Tu peux faire ton ile avec des displacements, c'est la meilleure méthode.

T'es obligé d'utiliser la grille. En terme de mapping, c'est mille fois plus propre et tu as cent fois plus de chance d'éviter les leaks et autres erreurs à la con. De totue façon, si tu désactives la grille d'Hammer, tu mapperas quand même sur cette grille, elle sera juste baissée à sa valeur la plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , jme debruille sa veut dire que j'ai fait 2 . 3 map pas mal ,2 pour etre precis ^^

Par exemple je met un mur , je lui applique une entité func_breackable , je lui met un peu de vie , et si je lui enleve sa vie , il es detruit <?

ok , j'ai mis dispacement 3 plus facile pour faire des ilot , je vait voir ce que sa donne en NODRAW .

Mais quand j'ai refait la version de aim_ag_texture2 pour Css , je n'etait pas obligé d'utiliser la grille et il n'y avait aucune erreur, Es du au jeu sur lequelle je map ? [HL²Dm], mais quand je crée un map impossible de men debarrasser pour plus de precision , mais si tu dit que c'est plus facile sans j'esserai , le porbleme c'est que quand je crée un block sur un seul carreaux , on ne peut pas monter dessus n est obliger de rajouter soit une pente soit autre chose , c'est assez embetant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , jme debruille sa veut dire que j'ai fait 2 . 3 map pas mal ,2 pour etre precis ^^[/quotemsg]

Ouais...

Par exemple je met un mur , je lui applique une entité func_breackable , je lui met un peu de vie , et si je lui enleve sa vie , il es detruit <?[/quotemsg]

Oui, c'est çà.

ok , j'ai mis dispacement 3 plus facile pour faire des ilot , je vait voir ce que sa donne en NODRAW .[/quotemsg]

Pourquoi faire nodraw ? Tu dois utiliser le nodraw pour faire l'eau, c'est tout. Une face de displacement texturée en nodraw apparait telle quelle (c'est à dire qu'ingame tu as la texture jaune moche) donc évite d'en mettre sur les displacement.

Mais quand j'ai refait la version de aim_ag_texture2 pour Css , je n'etait pas obligé d'utiliser la grille et il n'y avait aucune erreur, Es du au jeu sur lequelle je map ? [HL²Dm], mais quand je crée un map impossible de men debarrasser pour plus de precision , mais si tu dit que c'est plus facile sans j'esserai , le porbleme c'est que quand je crée un block sur un seul carreaux , on ne peut pas monter dessus n est obliger de rajouter soit une pente soit autre chose , c'est assez embetant .[/quotemsg]

Bon j'ai pas tout compris et le langage sms est interdit ici. Parle français.

Sinon, je n'ai jamais dit que c'était plus facile sans. Il faut mettre la grille sur Hammer, c'est tout. L'option qui permet de la désactiver est inutile puisque qu'elle enlève juste la grille sur les vues 2D, induit le mappeur en erreur et ne fait que baisser la grille à 1 pouces (la grille est toujours là, en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.