comment poser un decor (paysage)


kikiboss

Messages recommandés

Tu veux dire une skybox 3D ? Il suffit de faire un cube avec la texture sky, comme si tu voulais faire une salle en extérieur. Dans ce cube, tu mets ton paysage. Ensuite, au milieu de ce cube, tu mets une entité sky_camera puis tu compiles. Attention, la skybox 3D sera alignée en fonction de la position du sky_camera et de l'origine (point 0) de la map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je me permet de relancer ce post car je pense ma question va dans ce sens également.

Je suis en train de faire un map des bureaux aù on bosse, et je voudrais coller tout autour les vraies vues de ce qu'on voit par les fenêtres

J'ai donc pris des photos à 360° autour du batiment et de nuit car je voudrais faire une map nocturne.

Y'a t'il une méthode particulière à suivre pour pouvoir faire cette fameuse skybox 3D avec ces photos ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mappes sous Source ?

Edit : Oui, tu mappes sous Source.

Pour tes photos, il suffit juste de se baser dessus pour modéliser les immeubles et autre batiments alentour. Par contre, il faut que ces batiments soient moins détaillés que si ils étaient dans la map. La skybox 3D s'affiche partout en extérieur, c'est donc gourmand en ressources (à partir d'un certain point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu.

Moi jai fini mes deux 1ere map il y a des bug mais bon cest les 1ere.

Je voulait savoir si il y avait un moyen de les mettre sur le net pour que d'autre personne puisse les telecharger

gratuitement de facon a les faire profiter des creation. (autant mes map que celle de tous les utilisateur)

Voilat jespere que vous pourer mes donner une reponse ou un site pour heberger mes map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.